Prologue

9 1 0
                                    


France, 2032.

La situation politique devient compliquée. Le vent tourne à l'Élysée.

Le président est en désaccord de ses ministres. Certains dévoilent leurs faces cachées, d'autres quittent lâchement le palais . Pire encore , les plus futés s'amusent de la situation. Du coté des villes, les élus locaux commencent à faire du ménage dans leurs partenaires. Ils vident également les caisses dans leur propre intérêt et démunissent le peuple.

Le peuple lui, voit venir le pire. Tandis qu'on lui baratine un tas de choses, qu'on lui promet des mille et des cents, il se rend compte qu'on le dupe.

Il y a de plus en plus de grèves sur Paris et ses alentours. Les fonctionnaires veulent changer la tournure que prend les choses : mais en vain. Ils se font arrêter, emprisonner, voir pire pour certains. *

Du côté justice, rien ne s'améliore : les innocents sont condamnés au pire, et les coupables, relâchés. Récemment, la peine de mort fut partiellement remise ; mais encore, elle n'a nullement arrangé la situation. Lors des jugements, certains jurés voudraient y avoir recourt; tandis que les autres prêchent la bonne parole.

Pour remédier a cela, le président fit appel à un étrange homme. Personne n'en a entendu parler, ne sait d'où il vient, et pourtant, on le défini déjà comme un sauveur. A peine arrivé, il représente "un pion essentiel dans la société actuelle" confia le président aux médias .

Et pourtant, du jour au lendemain, il révéla ses vraies intensions.


Le coup d'EtatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant