C'est un peu cliché, mais l'histoire de Kim Taehyung commence par un déménagement en plein milieu d'année. Ses parents en avaient marre de la grande ville, alors ils ont sauté le pas en investissant dans une maison typiquement coréenne dans un coin paumé. Le village était minuscule et ne comptait pas grand monde d'ailleurs. Il n'y avait que quelques maisons, un médecin d'une soixantaine d'année complètement miro avec la tremblote, une vieille supérette qui faisait office de fourre-tout et un magnifique arrêt de bus, sans banc. Je trouvais ça important de le préciser.
Il était donc logique qu'il reste à la capitale, mais ça impliqué aussi le fait qu'il devait intégré le campus de son université en plein milieu d'année. Ses parents n'étaient pas contre l'idée, et lui non plus. Il ne se voyait clairement pas se taper tous les soirs des heures et des heures de bus, juste pour aller dans le trou du cul du monde. Et encore moins de payer un appart. Il n'était pas Rothschild non plus. Puis ça lui permettait d'avoir son indépendance. À vingt et un ans, il était peut-être temps.
C'était donc avec une immense valise qu'il débarqua à la fin des cours au secrétariat de son université. Il toqua à la porte, et l'ouvrit une fois qu'il entendit une voix lui répondre. Il n'y avait pas un chat, jour de chance ? Peu importe. Il laissa sa valise dans un coin à l'entrée et s'avança vers la pimbêche qui servait de secrétaire. C'était souvent en la voyant avec ses longs cheveux blonds, que Taehyung regrettait amèrement d'avoir, à la mèche près, la même couleur qu'elle. Il avait l'impression que de ce fait, les étudiants allaient penser de lui que son Q.I ne dépassait pas celui d'une moule, ce qui était malheureusement le cas de Mademoiselle Lee Chung-Ae. Elle limait ses ongles manucurés d'un horrible rose fuchsia, sans porter aucune attention particulière au blond, jetant seulement un seul regard pour se reconcentrer aussitôt à ses griffes.
« Kim Taehyung ? » Ce dernier hocha simplement la tête, trop écœuré d'entendre son nom entier, écorché par cette voix nasillarde. Elle soupira légèrement, rangeant sa lime à ongle dans sa petite trousse pailleté, avant de récupérer un trousseau de clé et un dossier. Elle se leva, tirant sur sa jupe déjà trop courte, et contourna le comptoir pour le rejoindre, faisant claquer sur le sol ses talons. « Vous êtes déjà allé dans la résidence ? » Taehyung secoua la tête, récupérant sa valise au passage et suivre la secrétaire. « C'est le bâtiment juste en face de celui des Sciences. Les chambres sont plutôt grandes et les toilettes et douches sont individuelles. » C'était plutôt une bonne nouvelle. Il ne se voyait pas se balader en pleine nuit, juste pour aller couler un bronze ou vider sa vessie. Ni même voir des queues et des culs de partout dans les douches communes.
Voir la sienne lui suffisait amplement.
Le bâtiment était aussi grand que n'importe quel autre du campus. Composé de quatre étages, et d'un ascenseur dont il était actuellement en train d'emprunter, toujours accompagné pour son plus grand malheur par Madame Lee Chung-Ae. Pendant tous les trajets elle n'avait fait que des petites remarques inutiles et à l'égale de son intelligence. Taehyung perdait doucement patience. Quand ils sortirent tous les deux de l'ascenseur, il priait fortement pour que le chemin jusqu'à sa chambre soit rapide.
« On y est bientôt, votre camarade de chambre ne devrait pas se trouver très loin.
_ On m'a dit que j'étais tout seul dans la chambre... !
_ Et bien, ils se sont trompés !
_ Mais... C'est vous que j'ai eu au téléphone ce jour-là...
_ L'erreur est humaine. »
Elle s'était mise à ricaner. Taehyung esquissa un léger sourire, qui ressemblait bien plus à une grimace qu'autre chose. Il aurait bien aimé lui dire qu'elle était tout simplement conne, mais il ne voulait pas paraître impoli, alors il se contentait de la suivre dans le couloir. Il saluait quelques connaissances au passage, tout en se posant des questions sur son futur colocataire.
VOUS LISEZ
ROOMMATE
Fanfiction•en cours•"Le Jeon Jungkook que je connais n'a rien avoir avec toi. Tu m'as juste l'air d'un petit con qui pense avec sa bite, à défaut d'avoir de la matière grise." Quand Taehyung retrouve quelques années plus tard son premier crush de lycée.