* Citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c'est en prendre un peu la responsabilité.
* Un exposé comme celui des Protocols, dans les conditions dont on nous parle, est invraisemblable. Il n'a pu être fait par des Juifs qualifiés, ayant autorité, dont les paroles constituent un témoignage susceptible d'engager la responsabilité de la collectivité juive. S'il en était autrement, il n'y aurait vraiment guère lieu de craindre une nation commandée par des chefs capables de telles niaiseries.
* Les plus aptes à exercer le pouvoir sont ceux qui ne l'ont jamais recherché. Ceux qui reçoivent la responsabilité du commandement et endossent ce manteau parce qu'ils le doivent puis s'aperçoivent, à leur grande surprise, qu'ils le portent très bien.
* Je déclare ici, devant cette assemblée et devant le peuple italien tout entier, que j'assume seul, la responsabilité politique, morale, historique de ce qui s'est passé.
* L'État c'est comme un bébé, un tube digestif avec un gros appétit à un bout et aucun sens des responsabilités à l'autre.
*L'anarchie est partout quand la responsabilité n'est nul part.
*Fonctionnaire doté d'un très grand pouvoir et d'une toute petite responsabilité.
*Tous ce qui augmente la liberté augmente la responsabilité.
*Plaider l'ignorance n'enlèvera jamais notre responsabilité.
*L'amitié est toujours une douce responsabilité, jamais une opportunité.
VOUS LISEZ
Citations #MA
Non-FictionDanc ce livre je vais poster chaque jour entre plus de 10 citations ou même plus tous dépend du temps que j'ai à propos d'un sujet.