Salut à tous ! Dans ce livre je parlerais du dessin animé "Lolirock" qui est sorti en Octobre 2014 !
L'histoire se concentre sur trois jeunes adolescentes ayant des pouvoirs magiques. Pour les fan de Sailor Moon ou Pretty Cure, c'est dans le même style, magical-girl, musique...Voici le résumé officiel :
Iris est une fille normale, cependant lorsqu'elle chante elle produit des choses étranges. Pendant ce temps, deux jeunes filles, Talia et Aurianna, décident de faire passer une audition à toutes les filles de Sunny Bay pour trouver une mystérieuse princesse. Poussée par son meilleur ami, Iris se retrouve à passer l'audition mais son pouvoir détruit la salle. Iris s'enfuit en courant, et se fait soudainement attaquer par deux étranges personnes. Talia et Auriana viennent l'aider grâce à leurs pouvoirs magiques et à la voix d'Iris. Elles l'emmènent dans une grotte et lui expliquent qu'elles sont les princesses de deux royaumes magiques : Talia la princesse de Xeris et Auriana la princesse de Volta. Les princesses expliquent ensuite à Iris qu'elle est une princesse aux pouvoirs magiques qui doit sauver son royaume des griffes d'un être maléfique du nom de Gramorr. Le seul moyen de le sauver est de perfectionner ses pouvoirs et de trouver les saphirs de la couronne royale d'Ephedia éparpillés sur Terre.Ça résume plutôt le 1er épisode.
Ce qu'il m'a étonné, c'est que habituellement les français ne sont pas très (même pas du tout ><) doués pour créer des dessins animés et des films, c'est pas leur point fort...
Et là, David Michel et Jean-Louis Vandestoc nous ont sorti ça ! Le 1er Magical-girl français, ce qui est rare et bien regardable !J'ai découvert Lolirock en fin 2014, sur France 3, et ensuite j'ai continué de regarder sur le site officiel (quand les épisodes étaient encore disponibles...).
Ce qui m'a fait accrocher sur ce dessin animé c'est surtout les chansons et la beauté des dessins xD Parce que l'histoire en elle-même elle est bien, originale, mais un peu répetitive !
Par contre... Il y a toujours ces clichés connus des "blondes en rose, brunes en bleu", c'est comme les "garçons en bleu, les filles en rose".
Ces clichés qui poussent les enfants à faire pareil, ce qui fait qu'on se retrouve avec des stéréotypes ! (différences de catégories imposées)Ça, je n'aime pas ça...
Voilà voilà pour la petite présentation ! ^^ Bisouus :)
VOUS LISEZ
{ Lolirock }
FantasyBienvenue dans le monde de Lolirock ! Musique, jeux, présentation, nouveautés, magie, images... Tout sur le thème ! ^^ #Crée Le 15/03/17 #En Cours d'Écriture