Ceci est un devoir de français. Mais comme c'est sur doctor Who, je voulais le partager
"Une cohabitation entre zygons et humains est-elle possible?"
Les Zygons sont des extraterrestres vennant de la planète Zygor, qui a été détruite durant les premiers jours de la Dernière Grande Guerre du temps, opposant Seigneur de Temps et Daleks. Depuis, ils sont à la recherche d'une nouvelle planète. Leur espérance de vie étant très longue, ils peuvent vivre pendant plusieurs siècles. Il peuvent prendre l'apparence de n'importe quel être vivant, sans pour autant devoir capturer les originaux. Un pacte de paix avait été instauré au XXIe siècle entre humains et zygons. On peut s'interroger sur les bien fondés d'une cohabitation des zygons avec les humains.
Les Zygons ont choisi de s'intaller sur la planète Terre pour ses richesses en minerai dont la technologie terrienne n'a pas l'utilitée. De ce fait, ils ne spolient pas les terriens. Leur métabolisme leur permet de se changer en être vivant, notamment en humain. Ils ont aussi accès à leur mémoire s'ils le désirent, et peuvent ainsi se fondre parmi les humains.
Leurs technologies permettraient à l'Homme de continuer sa conquête de l'espace, voir, de débuter une conquête interdimentionnelle. Par ailleurs, suite à une mutation, ils parviennent à maîtriser leur énergie électrique, venant de leur corps. Cela pourrait permettre à certains pays du tiers-monde de se développer et d'avoir accès à une technologie plus avancé, réduisant ainsi les inégalités entre les pays développé et le tiers-monde. Leurs technologies permettrais peut-être de nous affranchir définitivement du nucléaire, passer à un développement durable, et ainsi de préserver la planète.
On ne connaît pas leur culture mais on peut supposer que leur venue apporterais un brassage culturel, qui se pourrait être bénéfique et enrichissant. Bien que cela ne soit encore jamais apparu, des hybrides prouverais l'entente entre les deux peuples.Leur apparance zygonne étant repoussante, il est possible que la population terrienne, en les voyant, soit éffrayée et n'accepte pas leur intégration. Ce rejet pourrait amener à des violences donnant par la suite des guérillas.
Par le passé, les Zygons voulaient coloniser la Terre à leur arrivé en 1562 en Ecosse. Ils se sont mis en stase (hybernation) dans des peintures. À leur réveil au XXIe siècle, un pacte de paix fut signé mais ce pacte fut rompu deux ans plus tard par un groupe de zygons. Ces Zygons avaient des envies destuctrices, et tuaient un important nombre d'humains avant de prendre leur apparence, leurs souvenirs et leur vie. Suite à cette forme de domination un autre traité fut mis en place.
On peut y observer le schéma type de la colonisation, c'est-à-dire qu'un peuple dominant a toujours tendance à vouloir coloniser plus faible que lui, ceci engendrant tous les points négatifs de la domination, de l'esclavagisme, voir de l'extermination, d'imposer leur culture et religion. Ainsi les Zygons exproprient les humains de leur corps, de leur vie, et de leur Terre.Tous ces arguments nous montre que malgré le fait qu'il y ai un accord de paix, les zygons peuvent devenir dangereux et destructeurs. On peut observer dans notre hisoire et notre actualité que la domination d'un peuple conduit bien souvent à la colonisation pouvant engendrer l'extermination du peuple soumis. Alors qu'un libre échange du savoir et des cultures permettrais à chaque peuple de vivre en harmonie, de se méler, et de se respecter les un les autres. Les Zygons étant un peuple dominateur, une cohabitation entre nos deux peuples est donc impossible.
VOUS LISEZ
Doctor who
RandomRecueil de bordel doctor Who. -DM -Fanarts -Images -Acteurs -Fanfic ( on sait jamais) -Musiques -Parodies