Je vous conseille de tout mon coeur d'écouter cette chanson en lisant. Vous pouvez aussi écouter "Butterfly" des BTS si le coeur vous en dit, parce que c'est cette chanson qui m'a inspiré ce chapitre.
------
Debout devant le miroir, je me laisse faire, comme une poupée qui ne comprend rien à ce qui lui arrive.
Derrière moi, il y a Tonton MinJae, il sent l'eau de Cologne, je connais cette odeur, parce que Papa me dit toujours que l'eau de Cologne, ça pue, et qu'il vaut mieux en rester à l'après-rasage. Moi, je trouve que l'après-rasage, ça pue aussi, mais je le dis pas, parce que je veux que mon Papa soit content.
Tonton MinJae, il est gentil, mais moi, je suis pas à l'aise avec lui. Parce que moi, je sais que des fois, Tonton MinJae il vient très très tard à la maison, et il demande à Papa s'il lui reste des bouteilles. Des bouteilles de quoi, je sais pas, mais il les boit tout d'un coup, et puis après il me fait peur. Il devient tout rouge, il parle fort, il crie. Il fait des grands mouvements. Des fois même, il arrive plus à marcher. Moi je voudrais dire à Papa de plus lui donner de bouteilles, mais je le fais pas parce que quand Tonton MinJae il vient à la maison très très tard, je suis censé dormir, et j'ai peur de me faire gronder si je dis qu'à la place je les observe dans les escaliers.
Tonton MinJae, il me passe une cravate autour du coup, je sais ce que c'est, Papa en met tout le temps quand il va au travail. Mon Tonton me prend par les épaules et me fait tourner vers lui. Il se penche vers moi, j'aime pas qu'il soit aussi près mais je dis rien, parce que je suis un gentil garçon, et il fait le nœud de la cravate. Et après il me remet face au miroir. Moi, c'est la première fois que j'en met une, mais j'aime bien. J'ai l'impression d'être un grand. Avec ma chemise noire, mon pantalon tout droit et mes chaussures brillantes, je me dis que je ressemble un peu à Papa, et ça me fait sourire.
- Tu es tout beau Jungkook, ton père serait fier de toi, me dit Tonton de sa voix grave.
Je souris encore plus. Si Papa est fier de moi, je suis content.
- Allez viens, ça va être l'heure.
Il me donne la main et je l'attrape sagement. Il a la peau toute collante, j'aime pas ça. Mais c'est le frère de Papa, alors je dis rien.
Tonton MinJae il, est bizarre aujourd'hui. Il a le visage tout blanc et les yeux rouges, sa voix est enrouée.
- Tonton, tu as pleuré ? je demande gentiment alors qu'il m'emmène dans les escaliers.
Je m'inquiète pour lui parce que si Papa sait que son frère est triste, il sera triste aussi.
Tonton me regarde.
- Oui bonhomme, j'ai pleuré.
- Mais pourquoi ? je demande.
C'est pas drôle quand les gens pleurent. Les gens devraient sourire tout le temps, les gentils et les méchants, tout le monde mérite de sourire.
- C'est parce que je suis triste de devoir dire au-revoir.
Je fronce les sourcils. Je ne comprends pas.
- Tu vas dire au-revoir à qui ?
Il sourit doucement, des larmes commencent à couler de ses yeux, et il me passe une main dans les cheveux.
- Tu lui ressembles tellement quand tu fronces les sourcils...
Je ne comprends pas. Pourquoi ça le fait pleurer que je ressemble à mon Papa ? Moi je trouve ça super de lui ressembler, parce que plus tard, je veux être comme mon Papa !
VOUS LISEZ
Fools - VKOOK
FanfictionLorsque l'un vit par le malsain et l'insensé, l'autre par l'ailleurs présent et pailleté. Butterflies. Respirer, besoin d'écrire.