9 - Never Alone

18 1 0
                                    

Taehyung ouvre sa penderie et fouille dedans quelques instants, avant de jeter plusieurs fringues sur son lit.

Je le regarde d'un air suspicieux, sa conversation téléphonique m'a laissé un sale pressentiment.

Il regarde d'un oeil critique les différents ensembles qu'il a séléctionné, se place face au miroir et positionne plusieurs hauts sur sa poitrine comme pour voir ce qu'ils donneraient sur lui.

Une chose sur Taehyung avec laquelle j'ai du mal aussi, c'est que c'est un vrai petit coquet. Je veux dire, il a l'air d'voir une sacrée passion pour la mode, et il passe toujours une demi-heure à se préparer le matin. Il s'habille, se déshabille et se rechange. Un bon signe pour savoir quand Taehyung ne va pas bien, c'est quand il est fringué n'importe comment, quand il n'en a rien à foutre. Mais enfin, un gars qui passe trente plombes devant son miroir, à se fringuer et à se maquiller, ben j'ai du mal moi. Y'a plus profond comme préoccupation je veux dire.

Taehyung semble hésiter quelques instants et puis il finit par retirer son tee-shirt d'un geste souple - woh, j'aurais pas cru qu'il pourrait être musclé, il a l'air d'un vrai petit douillet - avant d'enfiler un pull noir à manches longues ajusté. 

Lorsqu'il se tourne vers moi, je reporte mon attention sur le mur à l'opposé, comme si je n'étais pas en train de le regarder.

 - Il est pas mal lui, non ? 

Je lui jette un bref coup d'oeil, laisse simplement tomber :

 - T'as l'air gay.

Il tire une tête bizarre, avant de reprendre d'un ton un peu trop joueur, comme s'il se forçait :

 - Woh, tu serais pas fermé d'esprit un peu, JK ? 

 - Ton JK tu le remballes de suite, je lance probablement trop sèchement puisqu'il a l'air blessé.

Mais honnêtement, je m'en fous. Je ne veux pas que Taehyung, ni que que ce soir dans cette foutie ville d'ailleurs, ne m'appelle ainsi. 

Il se retourne et semble s'analyser devant le miroir, avant de retirer le pull sans un mot. Je ne dis rien non plus et sors mon téléphone, mettant en route un jeu afin de ne plus prêter attention à Taehyung. Je sirote ce qu'il reste de ma bière en tuant des zombies, ayant soudain hâte qu'il se casse d'ici. Taehyung a ce don pour me faire parler quand je veux juste rester seul à ruminer mes idées noires, et ça en devient un peu lourd à la longue. 

Ce dernier attrape un nouvel ensemble et quitte la chambre en coup de vent, sans prendre la peine de fermer la porte. Je pousse un long soupir, finit ma bière d'une traite et vais chercher celle de Taehyung. Si on m'engueule, je dirais que c'est lui qui s'est servi dans le frigo. 

Il revient une dizaine de minutes plus tard, alors que je suis couché sur le dos à ruminer la bière que j'ai ingurgitée, les yeux posés sur le plafond, attendant que le temps passe. 

Faudrait vraiment que Taehyung se casse, j'aurais bientôt besoin d'une dose, je le sens.

Je me rends alors compte qu'il est en train de me parler et que j'ai absolument pas écouté ce qu'il a dit. Avec un nouveau soupir, je lui jette un regard ennuyé. 

Oh. Je m'attendais pas à ça.

Je sais pas où il va, mais il a sorti le grand jeu, le Taehyung. Vêtu d'un slim noir et d'une chemise assortie légèrement brillante, il s'est maquillé pour l'occasion d'un trait d'eye-liner et a coiffé ses cheveux en arrière. 

Ca lui va peut-être bien, mais je trouve surtout qu'il a l'air con, à en faire des caisses pour pas grand chose. Ce mec se préoccupe vraiment beaucoup trop de son apparence. 

Fools - VKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant