Salut! Donc aujourd'hui se sera mon cours d'équitation que je vais vous raconter. Donc après l'école on arrive là-bas ma mère et moi. (on prend des cours ensemble) Je sors une selle, la bride, tapis, brosse et tous et tous. Ensuite, je vais chercher Picasso le cheval que je monte! Lorsque j'arrive à son box, il mange, je m'approche pour lui mettre le licol. Il lève la tête et se laisse faire! Et on sort du box tranquillement. Je suis super contente car d'habitude lorsqu'il mange il ne veut jamais me suivre et il faut que je force un peu. Donc je le brosse, le selle, met mon casque et lui met sa bride. On part en direction du manège en suivant une fille qui sera dans notre cours. Arrivés au manège, je re-sangle, descend les étriers et monte. On fait quelques tours de piste au pas, puis ma mère arrive. (Elle a eu de la misère à mettre le filet au cheval qu'elle montait) Après quelques tours au pas et quelques cercles, on part au trot et fait des cercles. Ensuite cercle au trot et départ au galop... On fait ensuite un exercice où l'on doit faire un saut puis passé sur une pole au galop. La fille le fait ensuite je le fait à mon tour. Tout se passe bien! Au tour de ma mère sa jument s'énerve, elles recommencent plusieurs fois l'exercice. Mais à la fin de l'exercice, à la pole, la jument se met à accélérer rapidement. Elle fait un saut en longueur par dessus ce qui déséquilibre ma mère. Toujours au grand galop elles arrivent au coin du manège Dodo, la jument, tourne sec. Ma mère qui était encore déséquilibrée tombe à droite du cheval. Dodo ce met à courir comme un folle et la selle glisse sous son ventre. Bref après 1 tours du manège au galop, le contre sanglons de la selle casse. Une autre fille qui montait en même temps que nous attrape la jument par les rênes est nous demande de prendre son cheval. Nous quittons le manège avec nos chevaux pendant que ma prof d'équitation est avec ma mère au fond du manège. On déselle et ramenons nos chevaux au box.
Finalement ma mère à eu une commotion cérébrale (et elle portait un casque) et de gros bleu sur l'épaule et la cuisse. On est donc allé direct à l'hôpital.
Voilà, à ma prochaine chronique ;)
Picasso
YOU ARE READING
Ma vie à cheval
Teen FictionChaque fois que je vais voir la jument de ma mère ou que j'ai un cours, j'écris un chapitre dans ce livre. (Quand j'y pense haha) Tu pourras donc voir ce qu'on fait ensemble durant chaque séance. Tu veras aussi notre évolution et tout ce qu'on a fai...