Chapitre 4

18 0 0
                                    

Je débarque d'une belle limousine blanche, je dépose mon premier talon aiguille sur le sol. Le portier me fait signe de marcher tout droit. Je dépose mon deuxième talon au sol et je marche jusqu'aux grandes portes modernes qui s'ouvrent automatiquement juste pour moi. Je franchis ces portes et je défile sur le long tapis rouge qui mène à une direction inconnue. Mon public me regarde, je suis heureuse. Ma longue robe bleutée fait vraiment effet! J'arrive au bout du tapis, j'y trouve à gauche un grand escalier qui tourne. Je décide d'y monter de façon élégante. Je retrouve une table à deux chaises avec une chandelle rouge décorative. Je vois Philippe assis sur la chaise de droite, il m'attendait. Je décide de m'assoir et de le regarder dans les yeux. Il a des si beaux yeux bleus que je suis incapable d'arrêter de le fixer. Il me fait signe de regarder la lune par la fenêtre que était juste à côté de nous. C'était la pleine lune, je trouve que ce moment est très romantique, parfait et j'adore ça. Philippe se lève debout, se met à côté de moi et me tend la main. On descend les escaliers ensemble et une musique romantique commence à jouer. Il m'offre à danser avec lui, alors on se met à danser. J'aime le sentiment d'avoir un public qui me regarde. Je me sens grande, puissante et appréciée. Lorsque la danse est finie, je décide d'aller aux toilettes parce que j'ai envie. Où est-ce qu'il y avait les lavabos, il y avait un grand miroir, impossible de se manquer, ah ah ah. J'aperçois une flèche qui indique une direction sur le miroir, alors je décide de suivre cette direction. Elle mène à une porte rouge, alors je décide de l'ouvrir. Soudainement, je tombe dans le vide.

Je me réveille. Quel rêve quand même. Je regarde l'heure, trois heures et demi du matin. Que faire? Je décide de me lever et d'aller regarder le ciel par la fenêtre. J'avais oublié qu'on était au Québec ici, c'est tellement nuageux qu'on ne voit pas le ciel, alors je décide d'aller me recoucher dans mon lit et d'aller voir mes notifications sur mon téléphone. À l'heure qu'il est, c'est compréhensible que je n'aille aucune notification, alors je décide de me recoucher.

*****

Mon cadran sonne, je me réveille. Je n'ai trop pas envie d'aller à l'école, Je suis ultra fatiguée. Je me lève quand même parce que je n'ai pas le choix. Comme chaque matin, Je vais aux toilettes. Je ne sais pas pourquoi, mais il fait très chaud dans la salle de bain. Même que le miroir est embué. Soudainement, je remarque qu'il y a quelque chose de dessiné sur le miroir. Bon sens, qui s'est amusé à dessiner sur le miroir! On aurait plutôt dit une écriture bizarre en fait. Drôlement, elle me rappelle celle du message étrange que j'avais reçu. Est-ce que quelqu'un m'espionne ou me fait une mauvaise blague? En tout cas, une chose est certaine, si c'est une blague, elle n'est pas de bon goût. Bref, je descends dans la cuisine et je me prépare un déjeuner rapide. Lorsque j'ai fini de manger, Je mets mon uniforme et, enfin, en route pour l'école. Arrivée à l'école, je passe à mon casier chercher mes choses. Aujourd'hui je commence en art plastiques. J'adore ce cours parce que c'est simple, facile et tu peux parler avec les gens dans la classe. Je me rends justement à mon local et je m'assois. Le cours commence seulement dans une heure alors je suis un peu seule. Je me prends une feuille de papier et me mets à dessiner quelque chose. Le problème est que je n'ai aucune idée quoi dessiner, alors je laisse mon imagination aller. Au moment où je commence à dessiner, le prof arrive,  alors je continuerai plus tard. Maintenant, il n'y a que moi et le prof dans la salle.

- Salut! Aujourd'hui nous allons commencer un nouveau projet, tu vas voir, je suis certain que tu vas aimer ça.

- Ah bon? J'ai hâte de voir ça.

Quelques élèves commencent à tranquillement entrer dans la classe. À neuf heures, tous les élèves sont arrivés et le cours commence.

- Bonjour tous les élèves! Comment allez-vous ? Aujourd'hui, nous allons commencer une nouveau projet. Je suis certain que vous allez adorer! Vous allez devoir dessiner le mieux possible la personne qui se situe en face de vous ou, sinon, vous vous mettez tout simplement en équipes de deux. Simple non?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 07, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant