Le foyer

22.9K 873 1.2K
                                    


Lucy, une jolie jeune blonde de vingt-quatre ans aux yeux noisette, courait dans les allées du supermarché. Elle devait vite rentrer au foyer, les enfants allaient rentrer et c'était l'anniversaire d'un de ses protégés, son protégé.

Mais, alors qu'elle essayait d'attraper un paquet de céréales, une petite fille aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus perçants lui fonça dessus. Lucy ferma les yeux pour se préparer au choc mais il ne vint pas.

- Vous n'avez rien ? Lui demanda une voix douce et grave.

- Euh... Non, ça va... Merci de m'avoir rattrapée, répondit-elle en se remettant droite et en se retournant pour pouvoir regarder son sauveur.

Ce dernier était plus grand qu'elle, surtout qu'elle n'avait pas de talons alors il faisait bien une tête de plus ! Mais ce qui l'étonna le plus, c'étaient ses yeux. Ils étaient vert émeraude, ils semblaient inquiets. Ses cheveux aussi l'étonnaient, aussi roses que son protégé.

- Vous êtes sûre ? Demanda-t-il à nouveau en la voyant le fixer.

- Euh... oui, désolée, répondit-elle en se détournant et en rougissant.

En se tournant, elle aperçut la petit fille qui semblait effrayée et qui était assise par terre.

- Tout va bien ? Lui demanda-t-elle en s'agenouillant et en l'aidant à se lever.

- Je suis désolée... pleura doucement la petite fille.

- Oh... ne pleure pas ! Tout va bien ! À moins que tu ne te sois fait mal ?

- Non...

- Alors pourquoi pleures-tu ? Tu as eu peur ?

La petite hocha vigoureusement la tête et fondit en larmes. Lucy lui sourit chaleureusement et la prit doucement dans ses bras en lui frottant vigoureusement le dos et en oubliant son sauveur qui venait de s'agenouiller à côté d'elle.

- Lilamarie, dit-il en surprenant la jeune femme, je t'avais bien dit de ne pas courir, tu comprends pourquoi maintenant ?

- Oui... je suis désolée tonton...

- Ce n'est rien, lui sourit-il.

- Il y a eu plus de peur que de mal, assura la blonde. Tu t'appelles Lilamarie alors ?

- Oui ! Et toi ? Lui demanda la petite en lui rendant son sourire.

- Lucy !

- Et là, c'est mon tonton Natsu !

- Enchanté ! Et encore merci ! Rit la jeune femme.

- Ce n'est rien, vraiment ! Et puis, après tout, c'est normal, ma nièce vous percute alors je me dois de me porter à votre secours !

- Je n'étais pas non plus en grand danger ! S'amusa la jeune femme en se relevant en même temps que lui. En revanche, tutoyez-moi, je n'aime pas le vouvoiement.

- Alors fais-en de même, lui sourit-il.

- Je suis désolée mais je dois y aller, je suis un peu pressée.

Le foyerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant