Chapitre 3- ARIANNA

158 14 1
                                    

Au moment où June me laisse devant ma salle de cours je deviens de plus en plus stressée. La présence de ma soeur à mes côtés me rassurait, même si je savais bien que ça n'allait pas durer. Elle est plus âgée que moi, c'est la vie.

Je souffle un grand coup et toque à la porte. Une voix féminine m'ordonne de rentrer. Je pousse la porte doucement et rentre dans la salle de classe. Tous les yeux de la pièce sont rivés sur moi. Une femme m'interpelle:

- Bonjour mademoiselle que me vaut le plaisir de vous voir en retard le jour de la rentrée?

- Excusez-moi madame, je suis nouvelle et le principal est parti avec ma soeur dans la classe voisine.

-Alors vous êtes pardonnée. Je suis Madame Blake ; professeur de littérature. Tu es ?

- Heu... Je m'appelle Arianna Summer.

- Alors bienvenue Arianna, va t'assoir à côté de Mason.

Je tourne la tête vers la classe et repère un garçon qui lève la main. Je me déplace et m'assois à côté de lui. Il me sourit poliment, je réponds à son sourire timidement.

Le cours se déroule normalement, c'est plus un cours où madame Blake se présente et présente la matière qu'elle enseigne. Mais un léger mal de tête me touche. Je me masse les tempes et prends sur moi, esprérant que ce ne soit qu'un mal de tête ordinaire.

Les trois heures de cours qui me séparaient de l'heure du repas se sont passé de la même façon. J'ai légèrement sympathisée avec Mason. Il a essayé de me présenter à son meilleur ami, mais considéré ma timidité et du fait que je n'étais pas totalement en forme, je me suis eclipsée.

Je dépose mes affaire dans mon casier. Je grimace et pose mon front contre le métal froid de mon casier : mon mal de tête s'aggrave, je commence à entendre de légers gémissement de partout. je panique mais prie pour que ça ne signifie rien et que ça disparaisse.

Je reçois un message de ma soeur m'indiquant de la rejoindre au self pour manger avec elle et des personnes qu'elle a rencontré plus tôt dans la matinée.

Je respire profondément pour essayer d'atténuer mon mal de tête surnaturel et vais retrouver June.

Mon plateau en main je trouve ma soeur à une table en train de discuter tranquillement. Je fronce les sourcils quand je remarque avec qui elle mange : le groupe de ce matin!

Je lui lance un sourire et vais m'asseoir timidement à côté d'elle. Le groupe me sourit, June se contente de me faire les présentation. Notre voisine, Lydia, fait partie de ce groupe. Je ne prend pas part à leurs conversation, trop occupée par les voix dans ma tête, elle se font de plus en plus fortes.

- Ca va? Me demande Lydia soucieuse.

Je relève la tête, je n'avais pas remarqué qu'elle me regardait.

- Oui ça va, ne t'inquiète pas.

Mon sourire doit plus ressembler à une grimace... June pose sa main sur mon bras :

- Tu es sûre que ça va?

- Oui ça va! M'énervé-je.

- Eh, calme-toi, je m'inquiète c'est tout, Me chuchote-t-elle en enlevant sa main.

Je lui sourie et les conversations reprennent. Le groupe me lance quand même des regards de plus en plus fréquents.

Les voix s'intensifient, j'ai l'impression d'entendre des centaines de personne crier en même temps : des femmes, des enfants, des hommes. Je pose ma tête dans mes mains et étouffe un gémissement. J'entend ma soeur me parler mais sa voix me paraît tellement lointaine... J'essaye du mieux que je peux de faire disparaître les voix, fermant les yeux le plus fort possible. Puis un cri plus fort que les autres arrive : on dirait Castafiore mais il y n'y a rien d'harmonieux là-dedans. C'est plutôt le bruit de quelqu'un que l'on écartèle. Je lache un cri (heureusement ce n'est qu'un cri humain et non de Banshee), en même temps quelqu'un pose sa main sur mon épaule. Je me retourne précipitament vers la personne. Madame Blake.

- Ne me touchez pas, dis-je froidement.

Je sais très bien ce qui est arrivé à la dernière personne que j'ai touchée par mégarde.

- Tu as mal à la tête Arianna? Demande-t-elle, plus qu'intéressée.

- Je ne crois pas que ce soit vos affaires.

- Tu sais... commence-t-elle.

June se lève et la toise :

- Je crois qu'elle vient de vous dire que ce ne sont pas vos affaires !

- Mais...

- Arrêtons-nous là avant que ça dégénère, madame, menace ma soeur.

Madame Blake me regarde une dernière fois puis part. June se rassoit à mes côtés.

Je souffle et la regarde:

- Je t'en supplie, dis moi que tu les entends aussi.

Lydia me regarde mi-horrifiée mi-triste.

- Aria... tu sais très bien que je n'entend pas tout ce que tu entends, surtout ça. C'est depuis quand? Murmure-t-elle.

Je respire fortement et masse mes tempes.

- Depuis ce matin.

- Putain Arianna, t'es sérieuse !? Je te ramène, lâche-t-elle en regardant l'heure.

J'acquiesse et me lève difficilement, June me tient par la taille. Lydia l'interpelle:

- Attend! Je crois que j'ai, fin... nous avons un truc à vous dire.

- Plus tard Lydia, dit June gentiment.

Même si elle semble ne pas avoir envie Lydia hoche la tête.

June me tient pour traverser tout le self, des chuchotements se faisant entendre sur notre passage. Quelqu'un demande : "Qu'est-ce qu'elle a ?"

June se retourne et toise le mec qui a dit ça :

- Quand elle a vu ta tête elle a eu tellement peur qu'elle a failli faire un cauchemar éveillé connard, voilà ce qu'elle a !

Des gens rient et applaudissent autour de nous tandis que June me traîne jusqu'à la voiture pour me ramener à la maison. Elle me laisse dans ma chambre.

- Ok Arianna, tu te calmes et tout ira bien. Tu n'as touché personne?

- Tu sais très bien que non, articulé-je difficilement.

- Je dois retourner au lycée... Je pense que la réponse à toutes nos questions sont avec ce groupe. J'aimerais rester avec toi, mais tu sais que je rentrerai le plus tôt possible. Regarde un film pense a autre chose.

Le fait d'être a la maison me relaxe déjà et le bazar dans ma tête ralentit un peu. June m'embrasse sur le front et retourne au lycée. Je me met un film sur mon ordinateur. Ma chambre n'est pas encore enmenagée, j'ai juste mon lit, après tout est dans les cartons.

Je suis enfin calme, les voix sont parties, pour l'instant.

Alive-Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant