Chapitre 1.

340 37 6
                                    

xxx

{PDV SEHUN.}

La journée débutait comme tous les jours de printemps, avec le soleil et les quelques nuages blancs qui flottaient dans le ciel.

Aujourd'hui je faisais ma rentrée en seconde.

Je sais que mes années de collège avaient été les pires mais cette fois j'avais décidé de faire changer les choses. Désormais, je serais froid, distant et renfermé sur moi même. J'en avais assez de souffrir par leur faute. Tous des hypocrites et des persécuteurs.

Mes bras répétèrent le mouvement de tous les jours. Ils poussaient mécaniquement ces deux grandes roues de métal pour me faire avancer tant bien que mal.

Eh oui. Je suis handicapé. Mais je préfère dire "paraplégique" je trouve ça plus classe et respectueux.

Donc, mes pauvres bras répétèrent sans cesse ce geste devenu familier depuis toute ces années jusqu'à ce que je parvienne devant l'établissement qui allait me servir de lycée durant onze mois.

Onze mois à passer avec des gens que je ne supporte pas et que je ne peux encadrer sous aucun prétexte.

Un soupir sortit de ma bouche quand un groupe de garçons passa devant moi avec des regards insistants.

L'un deux se tordait de rire regardant mon fauteuil. Deux autres me dévisageaient complètement et le dernier rangeait ses paluches dans les poches de sa veste visiblement trop grande pour lui.

Celui-ci débuta la conversation un air hautain sur le visage.

« -Alors la seconde. Ça roule ? »

À la minute qui suivit ses copains éclatèrent de rire le félicitant pour sa blague si... Drôle ? Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle personnellement, mais, chacun son opinion.

Ils n'attendirent pas une seconde de plus et partirent à l'intérieur du bâtiment.
Je roulais des yeux et repris mon chemin vers la rampe d'accès.

Une fois parvenu à celle-ci, je mis toute ma force dans mes bras et la gravis sans trop de difficulté.

Ça y est, je suis devant la porte, la seule chose que je pouvais faire maintenant était d'attendre que quelqu'un veuille bien ouvrir celle-ci pour moi. Et ce n'était pas gagné. Personne ne me calculait et ils refermaient la porte aussitôt que je les interpellais.

Je désespérais énormément... J'allais arriver en retard le premier jour ? J'ai horreur de la vie..

En une fraction de seconde je sentai une main se posait sur mon épaule et une agréable voix qui m'adressa la parole.

«-Tu as besoin d'aide ?
-J-Je..»

Ma tête tourna vers mon interlocuteur et je pus découvrir sa bouille.

Il était de taille petite à priori. Ses cheveux châtains était bien coiffé et sa peau était vraiment pâle. Il avait une bouille tellement mignonne, que les filles à proximité faisaient une hémorragie nasale en le remarquant.

D'un seul coup deux garçons l'interpellèrent pour qu'il vienne avec eux.

Celui-ci répondit simplement qu'il les rejoindrait plus tard dans la matinée.

Les deux lycéens acquiescèrent sans broncher et pénétrèrent à l'intérieur de l'édifice.

Seul le garçon châtain resta à mes côtés sans raison.

«-Q-Qu'est ce que tu me veux..? Dis-je en le regardant de haut en bas.

-Je pense que tu as besoin d'aide pour rentrer non ?»

Sans attendre il ouvrit la porte du bâtiment et me laissa adhérer à celui-ci.

Tout cela me paraissait étrange. Je n'avais plus l'habitude que des gens soient aussi gentils avec moi..

«-Je m'appelle LuHan. Et toi ? Enchaîna-t-il en empoignant les deux poignets de derrière mon fauteuil.

-SeHun... Pourquoi t'es là.. ?

-Comment ça ?

-Pourquoi tu me colle autant ?!»

Je fis une légère rotation du buste et le fixa,furieux. Il parut troublé mais d'un seul coup il se mit à sourire sans raison apparente..

«-Je veux juste t'aider ! Ne t'énerve pas SeHun !

-Je n'ai pas besoin d'aide, merci.»

Mes bras répétèrent le mouvements d'avant en arrière et je partis le laissant seul, livré à lui même.

Si il croit que j'ai besoin d'aide dans la vie de tous les jours il se met carrément le doigt dans l'oeil. Bon. D'accord, j'essayais de me prouver à moi même que j'avais raison, mais si il voulait faire l'adolescent modèle qui aide tout le monde alors qu'il n'en a strictement rien à faire il peut laisser tomber de suite et aller voir ailleurs si j'y suis.

Je roulai à travers le couloir demandant parfois aux personnes qui ne m'avaient pas remarqué de s'écarter légèrement.

Une minute plus tard je parvins enfin à ma salle de classe. La Seconde 4.

Mais, il y avait encore et toujours le problème de la porte. JE NE PEUX PAS LES OUVRIR BON SANG. Enfin j'ai du mal moi. Certain de mes confrères y arrivaient et je les félicitais grandement pour cet exploit.

«-Tu as encore besoin d'aide ?»

Cette voix. Je la connaissais particulièrement maintenant. C'était encore l'autre, ce "LuHan".

«-Tu me suis ou quoi ?
Je n'osai pas le regarder et je restai fixé sur cette fichue porte.

-Non, ne t'en fais pas.. Je suis juste dans la même classe que toi.»

Et merde. Il devait déjà me saouler mais en plus je devais partager onze mois de ma triste vie avec ce fils à papa ? C'est une blague j'espère.

{PDV LUHAN.}

Je le scrutai du regard, détaillant chaque détail de son visage et de son corps.

Il avait des traits fins, un visage ovale et la peau clair. Ses cheveux bruns étaient vite fait coiffé sur le côté.

Il était habillé de l'uniforme du lycée. Celui-ci lui allait comme un gant.

Ses converses étaient étrangement propre et neuve. En même temps il marche pas souvent.. Enfin, pas du tout même...

Après cette courte analyse je lui ouvrit la porte. Un long soupir sortit d'entre ses fines lèvres alors qu'il avançait dans la classe.

C'était étonnant la réaction des gens à sa venue. Le professeur lui, n'osait pas le regarder en face par peur de dire une bêtise sûrement. Deux filles le mataient sans gêne, un petit groupe de garçon riait en lui lançant des regards et moi je le regardait simplement s'avançait vers l'une des tables à l'avant.

Mais évidemment il y eût un nouveau problème. Il ne pouvait pas passer dans la rangée à cause de la chaise en trop.

En tant que bon ange gardien, j'avançai vers celle-ci puis la retirai en la mettant un peu plus loin dans la classe.

Il me regarda d'un air étrange, comme surpris de ma réaction. Je me contentai de sourire fièrement et m'assis à la chaise d'à côté.

«-Pourquoi.. Tu as fait ça..? Je n'avais pas besoin d'aide.
Dit-il en se mettant tout de même à la place que je lui avais fournis.

-Désormais SeHun. Je serais ton ange gardien.»

xxx

Paraplegia. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant