Deux jours étaient passés depuis l'incident avec le garçon. Jimin se sentait toujours aussi agacé, mais était d'autant plus curieux. Cet événement aurait pu paraître anodin pour n'importe qui, mais le petit brun accompagné de sa soif d'aider s'impliquait bien trop pour ne pas y penser. À vrai dire, il n'y avait pas un instant où il n'avait cessé de penser à trouver une solution pour l'approcher sans qu'il s'enfuir en courant et surtout, pour qu'ils puissent devenir amis. Il n'avait cependant pas revu l'inconnu depuis, bien qu'il soit à l'affût de la moindre personne aux cheveux verts ; mais malheureusement, cette couleur devenait une mode chez les jeunes rebelles et si Jimin avait bel et bien croisé deux ou trois teintés, aucun d'eux ne s'était révélé être celui qu'il cherchait.
«Hé, Jimin.. Tu m'écoutes ?»
L'interpellé sursauta, tiré de ses pensées par la voix de Jungkook qui lui donna par la même occasion un coup de coude. Tous deux en classe et ennuyés par le cours, ils s'étaient mis à chuchoter avant que Jimin ne décroche et ne se fasse engloutir par ses pensées à propos du garçon. Il se frotta doucement les côtes avant de geindre silencieusement.
« Aïe ! Violence gratuite ! Et je ne t'écoutais pas du tout !
– T'es vraiment le pire des meilleurs amis tu sais ? Même pas ça m'écoute. À quoi tu pensais ?»
Jimin leva les yeux au ciel d'un air amusé, mais fut bien vite rattrapé par ses songes et il ne put se retenir de lâcher un faible soupire.
« Pardon Kook. Je pensais encore à ce garçon, ce n'est rien d'important. Je t'écoute maintenant.
– Je rigolais, hé. Ça a été le coup de foudre avec ce gars ou quoi ? Tu as l'air de ne penser plus qu'à lui.
– Ouais, un tel coup de foudre qu'il ne m'a même pas adressé la parole est est parti en courant ! Si ça se trouve c'est ça, il est amoureux de moi, railla-t-il.
– Qui sait, personne ne peut résister à l'adorable et parfait Park Jimin. Même moi je deviens gay pour toi.
– Tu es vraiment un sombre idiot.
– J'adore quand tu me dis des choses comme ça, ça m'excite grr.»
Ce fut avec ce genre de blagues peu fines que Jungkook réussit à dérider Jimin et même le faire un peu rire, ce que Jimin lui-même pensait impossible à cet instant. Heureusement pour eux, la sonnerie les délivra de la barbante leçon et ils purent enfin souffler d'avoir terminé leur matinée. Ils rangèrent prestement leurs affaires et sortirent de la classe ensemble, avec pour projet de prendre le bus tous les trois avec Taehyung qui était dans une classe différente.
Cependant, en passant dans le hall, Jimin aperçut par la fenêtre une silhouette qu'il reconnut immédiatement. Il eut un moment d'absence avant de se retourner précipitamment vers Jungkook, et il ne put que bafouiller une excuse hésitante avant de s'excuser, et de déguerpir aussitôt. Jungkook le regarda un moment sans comprendre, avant de hausser les épaules et de se faire assaillir par Taehyung qui l'avait retrouvé.
Essoufflé, Jimin s'arrêta dans la petite cour où seul l'élève à la chevelure menthe se tenait. Cette fois assis sur un banc, il regarda Jimin avec une grande méfiance. Le brun ne comprenait pas d'où provenaient ce ressentiment de la part du brun, car cela lui paraissait de trop grande réaction pour une personne scolarisée. S'il était vraiment anti-social, ne serait-il pas scolarisé chez lui ? Il avait sérieusement pour but de découvrir tout ce qui pourrait répondre à toutes les questions qu'il se posait. Lorsqu'il eut enfin repris un souffle régulier, il s'avança pas à pas vers le garçon, comme s'il tentait d'approcher un animal sauvage et craintif. L'expression qu'affichait le teinté se rapprochait étrangement de cette comparaison. Voyant qu'il ne semblait cette fois pas s'enfuir, le garçon à la peau dorée pris un peu plus de confiance et vont s'assoir à ses côtés sur le banc humide, sans un mot. Les yeux de l'autre se posèrent sur le sol, et ne s'en détachèrent plus. Alors là voix claire du brun s'éleva, transperçant l'air comme une douce mélodie qui parvint jusqu'aux oreilles de l'inconnu.
«Je suis désolé si je t'ai dérangé, lundi. Je t'ai vu tout seul, je me suis dit que j'aurais pu devenir ton ami.»
Le silence lui répondit mais Jimin ne lui en tint pas rigueur. Il connaissait une fille qui ne pouvait pas parler en présence d'autres personnes, peut-être était-ce un cas similaire pour l'autre garçon. Il décida que si le teinté ne pouvait parler, alors il allait le faire pour lui et faire la conversation seul, au moins le temps qu'il ait assez confiance en lui pour lui parler ou du moins essayer.
«Comme je te disais hier, je suis Park Jimin. Je suis en terminale et j'ai 17 ans. J'aime beaucoup l'art et les langues, on me dit souvent quel ce sont des trucs de fille mais comme je suis gay, je commence à avoir l'habitude d'être comparé à une fille. Je fais de la danse contemporaine depuis mon enfance et j'adore ça. Je déteste les inégalités, les discriminations et je rêve de changer le monde même si je sais que c'est impossible. Mon livre préféré est Demian de l'auteur Herman Hesse, qui est allemand donc tu dois pas connaître, et je ne regarde pas trop de films mais j'ai bien aimé Night Flight même si je pense que tu connais pas non plus. Mes deux meilleurs amis sont Jeon Jungkook et Kim Taehyung-...»
Le regard de l'inconnu changea subitement avant de se poser sur Jimin. Sa bouche formait un "o", exprimant un puissant choc, alors que ses yeux s'étaient écarquillés. Et la scène sembla se répéter. Subitement, l'inconnu se leva, s'inclina comme pour s'excuser, et partit en courant, pour la deuxième fois de la semaine, en laissant le brun seul et interloqué planté sur ce banc.
Les sourcils froncés, Jimin se leva brusquement, soudainement énervé. Pourquoi partait-il en courant dès que quelque chose ne lui plaisait pas ? Certes, il s'était cette fois excusé, mais cela ne le pardonnait pas entièrement. Cependant, maintenant, le brun savait qu'il ne pouvait pas parler de tout ça à ses deux meilleurs amis, car quelque chose semblait se tramait.
Et il ne se doutait de rien.
VOUS LISEZ
symbiosis ✚ myg+pjm
Fanfiction«Le dernier cas à avoir été ainsi s'est suicidé il y a deux ans. J'espère que celui-ci a les épaules solides.» Lorsque Jimin tombe sur ce garçon asocial, il se sent obligé de faire quelque chose pour lui. Il n'avait pas prévu de s'enticher à "ça". ↬...