Chapitre unique

365 20 30
                                    

Emma et Elsa traversaient en courant la ville de Storybrooke qui était plongée dans le chaos. Il fallait qu'elles se dépêchent, elles devaient arrêter la reine des neiges avant qu'il n'y ait de drame.

A travers les rues résonnaient des éclats de voix haineuses. Les jeunes femmes échangèrent un regard et pressèrent encore le pas. Elles ne tarderaient pas à arriver. Une fois là-bas, elles feraient ce qui faudrait faire, quoi qu'il en coûte. La ville devait être sauvée.

Alors qu'elles s'engageaient dans une nouvelle rue, Emma fut soudain stoppée dans sa course par un métal froid qui frappa son cou gracile. Cet arrêt net la fit tomber au sol et lui coupa le souffle. Elle eut besoin de plusieurs secondes pour reprendre ses esprits. La voix d'Elsa lui parvint vaguement, mais elle ne parvint pas à distinguer ce qu'elle disait. Elle sentait surtout la peur l'envahir tandis qu'elle distinguait la sensation du métal appuyé contre sa gorge, un métal courbé qui maintenant sa tête au sol. Elle ne voulait pas rouvrir les yeux. Elle ne voulait pas voir qui s'en était pris à elle, elle ne le devinait que trop bien.

Mais Emma rouvrit les paupières.

Killian.

Il avait défait les chaines avec lesquelles il s'était lui-même attaché un peu plus tôt dans la soirée pour ne pas être une menace. La jeune femme déglutit difficilement et sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Jamais elle n'avait vu une telle haine dans ses yeux, pas même le jour où elle l'avait attaché chez le géant, ou lors du combat qui s'était déroulé peu de temps après, dans la forêt enchantée. Une éternelle lueur amusée avait alors brillé dans son regard tout le long du combat. Il n'y en avait désormais plus la moindre trace. Pourtant, elle prit son courage à deux mains, se força à rompre le contact visuel avec le pirate menaçant, et tourna la tête vers son amie.

« Elsa, pars sans moi, je te rejoindrai ! Il faut arrêter Ingrid ! »

La jeune femme aux pouvoirs de glace hésita, mais finit par hocher la tête et partir, non sans un dernier regard en arrière. Emma la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle eût disparu au coin de la rue.

« Oh non tu ne la rejoindras nulle part, ma jolie. »

La Sauveuse serra les dents. Le ton qu'il avait pris sur les deux derniers mots lui faisait mal aussi sûrement que s'il l'avait frappée. Cela était d'autant plus douloureux que de constater qu'il semblait parfaitement normal. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il l'était, simplement avec une... autre vision des choses. Elle se fit violence pour se promettre de ne pas oublier que ce n'était qu'un sort.

« Killian arrête, tu n'es pas toi-même ! Lâche-moi que je puisse régler toute cette histoire.

-Oh non je vais très bien, j'ai simplement ouvert les yeux love !

-Killian !

-Arrête de m'appeler par mon prénom ! Je ne devrais être que le capitaine Crochet pour toi. Je ne sais pas ce qui m'a pris de penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que tu pouvais être ma seconde chance pour vivre l'amour de ma vie !

-Ça suffit ! »

Emma avait la sensation que son cœur était broyé à chaque mot du pirate. L'agressivité rendaient durs les traits de l'homme qu'elle aimait, et ses yeux bleus semblaient faits de glace. Il la gardait toujours plaquée contre le sol.

« Comment ai-je pu te penser à la hauteur d'un tel amour ? Milah valait tellement bien mieux que toi ! Tu n'es qu'une fillette effarouchée et effrayée, qui passe son temps à fuir !

-Je ne le suis pas ! »

Malgré elle, Emma avait pris un ton dur. Elle était blessée au plus profond d'elle-même. Voilà comment le sort fonctionnait. Si elle avait aussi été sous le contrôle de ce sortilège... Peut-être se seraient-ils déjà entre-tués. Elle avait rarement été aussi heureuse d'avoir des pouvoirs magiques et d'être mêlée à des situations improbables.

Le sortilège de la vue briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant