Grover et moi allions les suivre quand M. Brunner a lancé:
-Monsieur Jackson.
J ai deviné ce qui m attendait.
J ai dit a Grover de continuer sans moi, puis je me suis tourné vers M. Brunner.-Oui, monsieur?
M. Brunner avait un de ces regards qui ne vous lâchent pas~ des yeux brun pleins de vie qui auraient pu avoir mille ans d age et avoir tous vu.
-Vous devez apprendre la réponse a ma question, m a dit M. Brunner.
-Sur les Titans ?
-Sur la vraie vie. Et sur le rôle qu'y jouent vos études.
-Ah.
-Ce que vous apprenez avec moi, a-t-il poursuivi, est d une importance vitale. Je compte sur vous pour le traiter comme tel. Je n accepterait que le meilleur de votre part, Percy Jackson.
J avais envie de me mettre en colère; ce type était d une telle exigence a mon égard !
Bien sur, c était plutôt sympa, les jours de tournois, quand il arrivait en armure romaine, criait 《A l assaut !》et nous mettait au défi, pointe de l épée contre baton de craie, de courrir au tableau et de nommer tout les Grecs et les Romains qui aient jamais vécu, leurs mères et les dieux qu' ils adoraient. Seulement M. Brunner s attendait a ce que je sois aussi bon que les autres, alors que je suis dyslexique, que je souffre du trouble du déficit de l attention et que de ma vie entière, je n ai jamais eu la moyenne. Non, il ne s attendait a ce que je sois aussi bon que les autres; il voulait que je sois meilleur. Et moi j était incapable d apprendre tout ces noms et ces faits, encore moin de les écrire correctement. J ai vaguement bredouillé que je m appliquerait d avantage, tandis que M. Brunner lancé un regard empli de tristesse a la stèle, comme si il était aller a l enterement de cette fille.
Il m'a dit de sortir déjeuner avec les camarades.Tous les élèves s étaient rassemblé sur les grandes marches du musée, d ou on pouvait regarder les gens qui passaient sur la Cinquième Avenue.
Au-dessus de nous couvait une énorme tempête, avec des nuages plus noir que je n en avais jamais vu sur la ville. J ai pensé que sa devait être un effet du réchauffement planétaire car, depuis Noël, le temps était détraqué dans tou l état de New York. On avait eu de viollente tempête de neige, des innondations et des incendies causé par la foudre. Cela ne l aurait pas étonné outre mesure qu' un ouragan de prépare. Personne, a part moi, ne semblaient d en apercevoir. Certains garçons bombardaientles pigeons avec des morceaux dé biscuit, Nancy Bobofit essayait de voler quelque chose dans le sac a main d une dame et Mme Dodds, comme de bien entendu, ne voyait rien.
Grover et moi étions assi a l écart, sur le rebord de la fontaine. Nous pensions que de cette façon, avec un peu de chance, les gens ne s apercevront pas que nous appartenons a cette école~l école des loosers et des taré dont on ne voulait nul part ailleur.-Collé ? A demandé Grover.
-Non, ai-je répondu. Pas avec Brunner. Mais j aimerais qu' il me lâche un peu les baskets. Je veux dire je ne suis pas un génie.
Grover s'est tu un bon moment. Puis, quand j ai cru qu'il allait me gratifier d un commentaire philosophique profond pour me remonter le moral, il m'a demandé:
-Je peux prendre ta pomme ?
Je n avais pas très faim, alors je la lui ai donné.
J ai regardair le flot des taxis qui descendaient l avenue et j ai pensée a l appartement de ma mère, qui n etait pas bien loin de la ou nous étions assis, au nord de la ville. Je ne l avais pas vue depuis Noël. Je mourrais d envie de sauter dans un taxi et de rentré a la maison. Elle serait contente de me voir et m embrasserait, mais elle serait déçue également. Elle me renverait hilico a Yancy en me rappelant que je devais m appliquait davantage, même si c était ma sixième école en six ans et que j allais sans doute me faire renvoyer une fois de plus. Je ne supporterais pas la tristesse dans ses yeux.
M. Brunner avait garé son fauteuil roulant au pied de la rampe d accès pour handicapé. Il mangeait des batonnais de céleri tout en lisant un roman en édition de poche. Un parapluie rouge était planté a l arrière de son fauteuil, ce qui lui donnée un air de table de café motorisé.
J allais déballer mon sandwich quand tout a coup........Voila le chapitre 3 !!!!!!
J esper que vous aimez 😁😁😁
On va faire un jeux..... d accord ??? Vous allez devoir devinez mon age dites moi en commentaires quel age vous me donnez !!!!! 😇😀😀
Voila bisou et bonne lecture les amours . ❤💙❤💙👄👄👄