Vendredi 12 mars :depart pour la classe de neige . Éric l'a inscrit en grosses lettres dans sa tete . il part pour trois semaines en haut Savois .
la volonie se trouve au col du cou. tous les enfants ont bien rigole quand ils ont entendu le nom de la station . Les parents d'Eric ont acheté une carte routiere pour situer exactement l'endroit. Ce n'est pas une grosse station car le point sur la carte est bien petit.
Eric n'a jamais fais de ski. C'est la premiere fois que la neige lui brulera le bout des doits et lui gelera les pieds , à en croire les livre sur l'alpinisme qu'il a lus
. Maman lave, repass, achete et surtout coud ces petites etiquettes brodées a son nom qui se tortillent, s'effilochent ou s'enroulent sous laiguille pour s'amuser .
Maintenant il ne reste plus qu'a preparer le sac à dos qui ne les quittera pas ,avec le strict nécessaire pour le voyage, comme l'a preciser la maitresse .
Il y a donc beaucoup de chewing-gum, un jeu de cartes quelques billes, des talkies-walkies.
Le matin du depart, Éric n'a pas dormi de la nuit. Lorsque sa mere entre dans la chambre,il est deja pret.
Toute la classe doit se trouver a 7h du matin, devant l'ecole. Le jour n'est pas encore levé. C'est deja drolement impressionnant,ce depart avec tous ces parents dont certains ont les yeux brillants ; mais de voir la maitresse en jean baskets et anorak, alors là... c'est epatant !
Tous montent et s'asseyent. le car s'ebranle. Les parents saluent de la main, les enfants repondent parfois en pleurant.
Il y a pierre, aux cheveux bruns coupes courts et ses lunettes de couleur bleu rivees sur son nez du matin au soir. puis Romain l'optimiste, le rieur, le rigolo qui essaye toujours de faire des bons mots et qui n'y reussit pas forcement. Mais on s'amuse bien avec lui.
Enfin antonia, la seul fille du groupe. les autres sont : nunuche, Nianiane ou Nounouile. les 3N.
Antonia participe dans tout les jeux de la bande et en connait tous les secrets. Jamais elle n'en a révélé un on peut vraiment compter sur elle .~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et voila ce premier chapitre jespere qu'il vous plaira .
je reviens apres un ans d'absence mon ancien roman de soy luna je l'ai annulé vu le nombre de critique sur les fautes d'ortographe et de ponctuations je dis merci a tous ceux qui m'on donné des conseile .
je vous dis aux prochains chapitre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Eric et les voleurs du col du cou
AdventureEric,Pierre,Romain et leur amie Antonia sont inseparable et tres exites car ils partent en classe de neige en Savoie. Leur sejour dans les Alpes va etre perturbe par une extraordinaire aventure à cause des voleurs de diaments ... Vite , participe a...