Deux jours auparavant, Drago Malefoy avait refusé à Pansy Parkinson sa demande de sortir avec lui pour la troisième fois consécutive et avait fait promettre à celle-ci de ne pas révéler la personne dont il était amoureux. En effet, la jeune fille l'avait découvert et était profondément choquée et furieuse contre Drago.
Hermione Granger se rendait en ce moment-là à la bibliothèque et passait dans un couloir, supposé être désert, où se trouvaient Drago et Pansy. La sorcière surprit une parole de Pansy qui la déconcerta et elle fut incapable de bouger pour s'enfuir en courant avant qu'on ne la surprenne à écouter une conversation privée.
" - C'est Granger, Drago, Granger ! Une sang-de-bourbe que tu es censé haïr ! Tu ne peux pas avoir des sentiments pour elle ! Tu imagines si ton père et le Seigneur des Ténèbres l'apprenaient ? "
Drago en avait plus qu'assez d'entendre Pansy le réprimander et tourna la tête sur le côté, ennuyé. Il ne réalisa pas tout de suite ce qu'il s'était passé. Hermione Granger se tenait là, muette de surprise, les yeux écarquillés, comme clouée sur place. Il reprit son air hautain comme si rien ne s'était produit et entraîna Pansy avec lui. Ils passèrent devant Hermione qui les dévisagea, toujours surprise et le jeune homme ne put s'empêcher de lui lancer un " Granger. " auquel elle répondit par un " Malefoy. "
[ 2 jours plus tard ]
Hermione Granger n'avait pas encore eu l'occasion de parler à Drago Malefoy, dans la mesure où celui-ci s'enfuyait le plus vite possible à chaque fois qu'elle entrait dans une pièce où il se trouvait déjà.
Enfin, alors qu'elle se promenait au bord du lac un après-midi brumeux, elle entendit des sanglots. La jeune fille chercha qui pleurait ainsi et trouva la personne assise derrière un arbre, c'était Drago. Elle s'accroupit en face de lui et avec sa main droite, remonta son menton. A son contact, le jeune homme bondit en arrière. Il la fixait et elle put voir ses yeux injectés de sang.
" - Qu'est-ce que tu fais là Granger ? Lança-t-il sèchement, ce qui eu le don de briser un peu plus le cœur d'Hermione.
- Je me balade. Qu'est-ce que tu as toi ?
- Ca ne te regarde pas !
- Au contraire, je pense que si ça me regarde, je ne suis pas la fille dont tu es amoureux ? Une lueur de défi venait d'apparaitre dans les yeux d'Hermione. Elle voulait le tester.
- L'amour est une chose dangereuse. Elle rend faible, répondit-il lentement.
- L'amour est un miracle, il protège toujours. Sans amour le monde serait triste, elle marqua un temps d'arrêt, sans toi je suis triste. Drago ricana.
- Tu vas me faire croire que toi, la fille que j'ai insulté pendant tant d'année de sang-de-bourbe, est amoureuse de moi ?
- Peut être bien que oui. Drago redevint sérieux et la regarda longuement.
- Vraiment ?
- Vraiment. On ne choisis pas la personne que nous aimons.
- Tu sais que j'aime beaucoup cette phrase, Granger ? Il s'était beaucoup rapproché d'elle, jusqu'à l'effleurer.
- Moi aussi Malefoy. "
Il posa alors ses lèvres sur les siennes pour la première fois. Et Hermione se sentit frissonner. Le moment qu'elle avait tant attendu était enfin arrivé, et fantastique.
Au bout d'un long moment, Drago se retira et colla leurs fronts.
" - Je t'aime Hermione.
- Je t'aime aussi Drago. "
***
En se réveillant, Hermione se souvenait de tout, comme si elle l'avait vraiment vécut. Elle se souvenait de la douceur des lèvres de Drago sur les siennes, du moment où il l'avait regardé droit dans les yeux quand il l'avait déposé sur le lit de la salle dur demande, de la chaleur de leurs corps nus l'un contre l'autre. Peut-être que si les choses avaient été différentes, dans un autre monde, elle aurait pu être avec Drago. Seulement, ce n'était pas sa vie, et ça ne la sera probablement jamais.
La jeune fille descendit prendre son petit-déjeuner dans la grande salle, et elle s'assit à côté de Ginny, Ron et Harry sans leur parler, ne serait-ce qu'une fois, de son rêve. Le petit-déjeuner passa rapidement et au bout de 20 minutes elle se leva pour retourner dans son dortoir.
Dans les escaliers, elle croisa Drago, et le flot de souvenir la submergea. Il lui fit un croche-patte et elle manqua de tomber. Elle entendit au loin un " sang-de-bourbe ", lancé sans aucune discrétion. Hermione s'éloigna le plus vite qu'elle pu, la tête baissée, avant que quelqu'un ne voit les larmes silencieuses qui menaçaient de couler le long de son visage. Le rêve est finit, et la réalité fait mal.
FIN
VOUS LISEZ
Just one night - [ OS Dramione ]
Fanfiction[ One shoot Dramione ] Note de l'auteur : Ceci est une fanfiction Harry Potter, je tiens donc à préciser que les personnages et l'univers appartiennent à J.K Rowling /!\ Cependant j'ai crée l'histoire qui se passe pendant la sixième année d'Hermione...