Un, deux, trois...

19 1 4
                                    


            - Je t'aime. Murmure une voix douce et rassurante.

            Un petit sourire s'étend sur le visage d'une jeune fille endormie tandis que son petit-ami la serre doucement contre lui, la regardant tendrement dormir. Le jeune homme décale doucement une mèche de cheveux noirs du visage détendu de son amante et l'observe, son regard s'attarde quelques instants sur ses lèvres entrouvertes d'où s'échappe paisiblement sa respiration. Il compte chaque inspiration, une, deux, trois... Elle respire, elle est en vie, avec lui. Une, deux, trois... Son cœur bat calmement, son corps est chaud, sa respiration posée. Tout va bien.Une, deux, trois... Sa main droite, si minuscule par rapport à la sienne, est agrippée à son haut, elle s'accroche à lui et lui à elle. Une, deux, trois... Il la serre contre lui, comme pour s'assurer qu'elle ne disparaîtra pas. Une, deux, trois... Des bribes de leur conversation lui reviennent, il sent les larmes monter, il ne veut pas que cela arrive, il ne veut pas qu'elle le quitte, pas comme ça. Une, deux, trois... Il plonge son visage dans sa chevelure de jais, son odeur envahit ses sens, il ne veut pas ne plus la sentir, cette odeur si douce. Une, deux,trois... ''Sting, il faut que je te parle... Je suis atteinte d'une maladie...'' Une maladie invisible, une maladie sans traitement, une maladie... Une, deux, trois... ''Non, pas une maladie comme tu l'imagines... Elle est... Mentale.'' Il la guérira, il y arrivera, il se l'est promis. Une, deux, trois...''Sting... Je sais pas vraiment comment te le dire...'' Il aurait aimé ne jamais le savoir, mais il est en même temps heureux, parce qu'elle lui a fait assez confiance pour le lui dire. Foutus sentiments contradictoires. Une, deux, trois... ''... Je t'aime, et je veux vraiment que tu saches que tu me rends heureuse.'' Il la rend heureuse, mais pas assez apparemment. Une, deux,trois... Il sent une rage sourde, dévastatrice, monter en lui. Il est en colère. Une, deux, trois... ''Mais Sting... Je veux mourir.'' Une, deux,trois... En colère contre lui-même pour ne pas la rendre assez heureuse, contre elle de vouloir le quitter, contre le monde de l'avoir rendu ainsi. Une, deux, trois... Il la sauvera, peu importe le temps que cela doit lui prendre, il la sauvera. Il la guérira. Il lui a promis. Une, deux, trois inspirations. Elle est là, vivante, à ses côtés, pour toujours.  

Recueil d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant