Musique

42 5 6
                                    

C'est alors que j'entendis une musique. Elle était douce et incroyable, mais paraissait si lointaine... J'avance vers elle. Plus j'avançais, plus j'entendais ce bonheur emplir mes oreilles. Le monde autour de moi n'était que néant. J'étais dans le vide absolut, marchant droit vers la musique.

Dans ce néant, je vu ma vie entière défiler. Les bons comme les mauvais souvenirs se remémoraient en moi. Tout cela grâce à cette magnifique musique. Je ne pouvais qu'avancer. Cette si belle musique.. Je ne pouvais que la suivre. La lumière éclairait de plus en plus mes yeux, la musique se fit de plus en plus forte... C'était si beau... À croire que c'était si magnifique, qu'une larme s'est échappée, avec mon plus beau sourire.

C'est alors que la musique était entrain doucement de se finir. La lumière, elle, ne cessait d'augmenter. J'étais au bout du néant, je ne pouvais plus avancer, c'était bien la fin. La musique, je crois, me dit d'une douce voix : <<Cette belle musique, celle de tes rêves, celle qui t'as accompagné durant tout ce long périple... Et bien.. ferme les yeux. Tu pourra bientôt l'écouter sous l'innocence d'un beau rêve.>>

Après ces mots aussi beaux que la musique, je revins à la réalité.

<<C'est peu tard pour regretter, n'est-ce pas ?... Heh. Dis moi ? Aurais-je, là-bas, vraiment la chance de pouvoir, ne serait-ce, que l'écouter à nouveau une fois ?...>>.

C'est sur ces mots, que je pris conseil de la musique. Après avoir pris un grand souffle, je ferma les yeux. Même fermé, je voyais la lumière aveuglante juste devant moi.
Et cette fin de musique est si tragique...

... J'ouvre les yeux.. Je suis à nouveau dans ce beau néant. La musique, avant de recommencer sa douce mélodie, me prit par la main. Elle m'emmena sur les rails d'un train. Il y avait un train sur arrêt, et juste près de lui un jeune homme d'à peine 19 ans, mort.

<<Oh.. Mais !... C'est . . .>>

MusiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant