NB: Cette histoire ma était inspiré par la chanson Rockabye de Sean Paul et Clean Bandit, je vous conseille de l'écouter après avoir lu cet OS, les paroles sont très touchante et le sujet est super.
Rockabye
Il faisait nuit dehors depuis bien longtemps maintenant et Marine attendait encore que son mari rentre de la taverne du village, ses seuls compagnon était un livre et une chandelle allumé à la table de la cuisine, la même ou elle était assise. Elle attendait en regardant par la fenêtre ouverte en face d'elle qui donnait sur l'allée de la ferme dans laquelle elle habitait avec son mari Jon et leur tous jeune bébé Henry. Tout les soirs c'était la même chose, Jon s'en va boire au village et ne rentre pas avant un bon bout de temps, et Marine se retrouve à l'attendre ayant peur de s'endormir sans un homme à la maison parce que leur ferme était écarté de tous et il n'y avait aucun voisin à la ronde pour l'aider au cas où des cambrioleurs venait à rentrer chez elle. Elle lui répétait constamment que la route était dangereuse le soir et que pas mal de brigands se sont installés dans la régions pillant les routes et que si il voulait épargner a son fils de dix-huit mois de grandir orphelin il ne devait pas rester jusqu'à ces heures tardives de la nuit mais bien sûr lui n'en faisait qu'à sa tête. Non pas qu'il se préoccupe réellement de son fils, il n'a jamais était d'accord pour que Marine enfante, c'était des "dépenses" en plus selon lui, aucune personne saine d'esprit ne dirais sa à sa femme. Alors qu'elle était enceinte une fois il avait beaucoup bu et l'avais menacé de la battre jusqu'à ce qu'elle perde le gosse et c'est ce qu'il avait entrepris de faire avant qu'elle ne s'enfuie en pleine nuit. Elle ne serait jamais revenue si elle n'avait pas eu besoin de son mari pour réussir à faire grandir le bébé.
Elle en avait marre de lire, elle avait fini par apprendre Psychopathologie de la vie quotidienne presque par cœur alors que c'était un livre aussi énorme que difficile à comprendre tellement elle se retrouvait souvent avec rien à faire à attendre son mari tard le soir, et même le choix du livre était du à son mari, elle espérait y trouver des informations sur le mentale des êtres humains histoires de mieux comprendre son époux, mais ce dernier trouvait tout le temps le moyens de surpasser tous les mauvais exemple compris dans le livre, ce qui faisait de lui un sujet d'étude assez inédit. Mais si elle devait l'analyser, elle lui diagnostiquerais fortement un dédoublement de personnalité et schizophrénie ou changement d'humeur instantané et bipolarité peut être même les deux à la fois. Dans le livre il est question d'un cas comme celui-ci, et cela va sans dire que ceux dans cette position n'ont pratiquement aucune chance de guérir ou d'aller mieux mis à part avec un traitement à base de plante droguante pour un résultat plus ou moins optimale mais au détriment de la motricité de la personne, vu qu'avec le temps le traitement rendrait ces patients presque amorphe. Et même si Jon acceptait de se faire traiter, ils n'auraient pas assez d'argent pour payer le traitement car en raison de la météo la récolte de blé cette année à était purement infructueuses ils avaient à peine de quoi nourrir le bébé, Marine avait l'habitude aussi de faire du pain à l'olive en utilisant le blé et le vendre pour gagner un peu d'extras pour elle mais comme je l'ai mentionné cette année ils n'avaient presque pas récolté de blé. Si elle avait eu assez d'argent elle aurait sûrement envisager de le traiter en cachette dans sa tisane, au moins juste assez pour qu'il se calme un peu, tout était mieux que de faire grandir Henry sous la tutelle d'un père colérique qui plus est alcoolique, la jeune maman avait connu cette vie et ne la souhaitais à personne, surtout pas à son fils, mais hélas elle n'avait pas son propre argent.
Il était très tard le soir lorsque la charrette de Jon tirée par son cheval se matérialisa sur l'allée de la ferme, à bord Jon chantait La voisine d'à côté a un volume plus au moins élevé, ne considérant pas du tout le fait que l'heure était beaucoup avancé et que Henry et Marine était probablement endormis, d'autant plus que les paroles de cette balade était des plus grossières et si il avait eu le moindre respect pour sa femme ou son fils il ne l'aurait pas chanté. Henry avait sûrement du être réveiller par le bruit parce qu'elle l'entendit pleurer et s'agiter dans son lit, Elle avais pénétré dans sa chambre à coucher et s'ai dirigé vers son berceau pour l'attraper dans ses bras et s'ai mise à le rassurer et à lui chanter une comptine, à sa vue il c'était tout de suite apaisé et lui avait sourit, son sourire lui avait fais si chaud au cœur qu'elle ne pu s'empêcher de lui sourire en retour, a lui seul Henry constituait tous le bonheur dont elle avait droit, il était tel une brise de fraîcheur dans un désert infernal.
VOUS LISEZ
Into Aiden's Dirty Mind [Recueil d'OS]
PovídkyCeci est un recueil d'OS complètement écrit par moi même. Plusieurs thèmes seront abordés, principalement l'amour, la jeunesse et bien sûr le sexe. Et a chaque OS sa morale, un réel plongeant psychologique rafraîchissant. Je vous avertis vous autre...