Chapitre 4

3.6K 319 23
                                    

Point de vue de Cassy

Quand il est partit, je suis tranquillement descendu pour prendre mon souper.

Par la suite, j'ai mis une mini-jupe en jean et un chandail blanc transparent qui laisse paraitre mon nombril. J'ajoute une paire de ballerine rose bonbon à cet ensemble.

Je prends un toast rapide sur le comptoir et me rend à l'école.

Je prends mes livres dans mon casier et me rend en classe.

Au milieu du cours, je demande à mon professeur si je peux aller à la salle de bain.

J'ai juste demander, car le cours commençait à devenir vraiment ennuyant.

J'allais entrer dans la salle de bain quand je me fais tirer en arrière par le poignet par quelqu'un. Je me retourne d'un bond.

-Encore toi! Qu'est-ce que tu veux à la fin!

Je l'avais oublié celui-là. Josh a été éjecté du cours ce matin.

-Je dois te parler, dis Josh

-Eh bien. Je pense que tu es en train de le faire en ce moment, alors maintenant que tu m'as parlé je peux m'en aller, dis-je en tirant sans succès sur mon bras.

-Non. Je dois te parler dans un endroit plus fermé de quelque chose de très important.

Il essaie de me tirer plus loin, mais je résiste.

-Comprends-tu le français? J'ai dit NON! Dis-je

-C'est vraiment important. Me dit-il avec des yeux doux.

-Je t'accompagne à une seule condition. Tu dois payer la poubelle à ma place demain.

-?!?

-Tu ne sais plus quoi dire pour une fois. Dis-je avec un sourire moqueur. En d'autres mots, tu dois me payer un repas à la cafétéria demain qui est tellement mauvais que je vais le donner à la poubelle.

-Si c'est ce que tu veux, pourquoi pas?

Il m'entraine dans un couloir à l'écart et me surprend en me poussant dans la salle des concierges.

-C'est si important que ça pour que tu m'emmènes dans cet endroit qui pu la merde!

-Je ne sais pas par où commencer... Dit Josh

-Pourquoi tout le monde dit ça? Ce n'est pourtant pas bien compliqué part par la fin, dis-je sarcastique

-J'ai été envoyé dans ce lycée en question avec mes collègues, car nous étions en mission.

-Accouche!

-Arrête de m'interrompre! Nous avions trouver la trace d'une jeune fille qui avait l'ADN de la reine et du roi. Elle pouvait donc être leur fille. Notre but était de la trouver et de la ramener dans son royaume. Nous avions donc qu'un seul indice pour la retrouver. Comme tout le monde de notre espèce, elle a des yeux spéciaux. Ils sont de couleur turquoise et tu es donc la seule qui répond à ce caractère.

-Eh oui! Viens dont me faire gober cette histoire. Pensais-tu vraiment que je te croirais! C'est sûr que non! Dis-je fâché qu'il m'est fait perdre mon temps.

-Je n'ai pas fini! rugit Josh en me serrant le bras. J'ai été sûr et certain que c'était vraiment toi quand j'ai vu le collier chez toi. C'était SON collier qu'elle avait mis sur son bébé à sa naissance. Malheureusement, à 2 jours ce poupon à été enlevé. Nous l'avons chercher partout dans le royaume sans résultat. Nous en avons donc déduit qu'on l'avait emmené sur terre.

-Sur terre! WTF!

-Ah oui! J'ai oublié un bout. Les personnes de mon et ton espèce sont caractérisés par leurs yeux turquoise, mais se sont des sirènes. Nous vivons dans l'eau et quand c'est le temps de sortir sur terre, les écailles de notre corps disparaissent. Tu es une sirène toi aussi!

-Ha. Ha. Ha. C'est très drôle, dis-je en roulant des yeux. Tu n'as pas trouver meilleur?

Je le contourne et sort à l'extérieur de l'école pour prendre l'air.

Point de vue de Josh

Elle ne m'a pas cru! Comment je vais faire! J'ai tout raté! Jamais je ne pourrai la ramener avec nous!

Je rage et tourne en rond dans cette puanteur. Je me décide finalement à sortir et remarque l'heure. C'est l'heure du dîné. Je vais devoir tout raconter à mes compagnons.

Quand cela est fait, Max, un de mes collègues et amis me dit :

-J'ai un plan et nous allons le mettre à exécution dès demain.

Sirène ou Humaine?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant