A quatre heures du matin ce jeudi 14 novembre ,gis schmidt s'habilla sans faire de bruit dans la chambre de sa modeste maison de long island ,espérant me pas réveiller lottie sa femme depuis cinquante cinq ans . En vain .
La main de lottie schmidt tâtonna à la recherche de la lampe de chevet . Clignant des yeux pour dissiper la chape de sommeil qui les alourdissait ,elle remarqua que gus avait enfilé sa canadien et lui demanda où il allait .
《Je vais juste faire un tour à la manufacture , lottie. Il est arrivé quelque chose .
-C'est pour sa que Kate ta appelée hier ?》
Kate était la fille de Douglas Connelly ,le propriétaire des Connelly Fine Antique Reproduction ,la manufacture de meubles de la ville de Long Island City ,à quelques kilomètres de là ,dans laquelle Gus avait travaillé jusqu'au jour de sa retraite cinq ans auparavant .
Lottie ,une femme menue de soixante cinq ans aux cheveux blancs clairsemés ,mit ses lunettes et jeta un coup d'oeil au réveil . 《Gus ,tu as perdu l'esprit ? Tu sais l'heure qu'il est ?
- il est quatre heures et Kate ma demander de la retrouver là-bas à quatre heures et demie . Ele doit avoir une bonne raison ,c'est pourquoi j'y vais .》
Il était visiblement nerveux .
Lottie se garda de poser la question qu'ils avaient tous les deux à l'esprit . 《Gus ,j'ai eu un mauvais présentiment il y a peu de temps . Je sais que tu n'aimes pas que je parles de ce genre de choses ,mais j'ai l'impression qu'un malheur va arriver. Je ne veux pas que tu y ailles .》
Dans la lumière tamisée de la lampe de chevet ,ils échangèrent un regard furieux . Il avait beau dire , Gus savait au fond de lui - même qu'il avait peur . Les prétendus dons de voyance de sa femme l'irritaient autant qu'ils l'effrayaient.
《Lottie rendors toi ,dit il sèchement . Quel que soit le problème ,je serai de retour pour le petite déjeuner.》
Gus m'était pa sdu genre démontratifs mais, mû par une sorte d'instinct ,il s'approcha du lit se pencha ,embrassa sa femme sur le front et lui caressa les cheveux .
《Ne t'inquiète pas 》dit il d'un ton ferme .
Ce furent les dernières paroles qu'elle l entendirent prononcer ... (pour le moment )
VOUS LISEZ
La malédiction
Mystery / ThrillerSalut je m'apelle oceane , j'ai 18 ans et je suis lycéenne . J'ai un petite chienne qui s'apelle MINA je l'adore elle est trop mignone. Maintenant je me décris moi, je suis assez grande ( 1m70) j'ai les cheveux châtains et les yeux bleus . J'habit...