Snamione / Sevmione - Une attirance réciproque

498 24 12
                                    

Présent - Poudlard - Appartements Privés de Severus Rogue, 25 Décembre - 22h30

Le temps passe affreusement vite pour Hermione et Severus. Quatre mois que leur premier rapprochement s'était fait. Malgré le secret de leur relation, aucun des deux ne s'est encore avoué une plus forte attirance : leurs sentiments l'un pour l'autre.

Tout avait débuté lors de la septième année d'Hermione. Bien entendu, elle était revenue pour passer ses ASPICS à l'École de Poudlard. Severus ne l'apprit que le jour où il la vit dans sa salle de classe. Dès qu'il l'a vit, tout revient en lui : l'attirance physique qu'il éprouvait pour la jeune fille. Cependant quelque chose manquait. Son sentiment de culpabilité vis à vis de Lily. Avant la Guerre, il avait comprit. Il s'était empêché de vivre. Oui il avait aimé Lily Evans mais non elle ne devrait pas l'empêché de vivre une histoire d'amour avec une autre femme. Voilà les conclusions qu'il avait tirés de sa longue réflexion. Il se rappellerait toujours du moment où il avait essayer de lui faire comprendre. Ce qu'il ne savait pas, c'est que cette attirance était réciproque.

FlashBack - Poudlard - Salle des Potions – 17 Septembre - 22h30

Il corrigeait des copies quand la porte s'ouvra d'un bruit sec. Il releva la tête et il vit Miss Granger s'avancer vers lui, un bout de parchemin dans la main. Elle lui jeta sur le bureau et croisa ses mains sur sa poitrine, montrant son énervement.
- Que puis-je faire pour vous Miss Granger ?
- C'est à vous que je le demande Monsieur, dit-elle en indiquant le parchemin qu'elle lui avait donné
- Je n'ai pas le temps pour vos gaminerie Miss, j'ai du travail. Alors si vous voulez bien disposer, j'en serai ravie, affirma-t-il
- Mais vous vous fichez de moi ! S'exclama-t-elle. C'est vous qui me faites prendre des risques pendant le couvre-feu pour que je vienne ici et vous me jetez comme une malpropre, continua-t-elle toujours en criant
- La pauvre petite Miss Je-Sais-Tout aurait-t-elle peur de se faire enlever des points, se moqua-t-il
- Oh allez vous faire voir Severus, cria-t-elle
Mais aussitôt que sa phrase fut sortit, elle plaqua ses mains sur sa bouche et on pouvait voir que ses yeux sortaient de ses orbites. Quant à Severus, il s'était levé et s'était rapproché de la jeune fille.
- Je ne sais pas ce qui m'amuse le plus dans votre remarque Miss, l'insulte où mon prénom dans votre bouche, murmura-t-il taquin.

Severus, en ce moment était joueur. Il aimait l'énerver. Il en prenait un malin plaisir. Depuis que Miss Granger était en retenue avec lui, il s'amusait. Les raisons de ces retenues fréquentes. La vérité : Severus voulait la garder pour lui, qu'il n'y est que lui qui puisse la regarder. La raison « officielle » : son comportement exaspérant en cours.

Ainsi, tous les soirs, il la contemplait pendant qu'elle faisait une potion. Sa façon de faire une queue de cheval avec ses cheveux quand elle se préparait. Sa façon de tenir le couteau pour découper les ingrédients. Sa manie de se mordre la lèvre inférieure quand elle remue sa potion. Il passait toute l'heure de retenue à la regarder et il n'en perdait pas une miette.
- Miss Granger ? Demanda-t-il, un rictus sur les lèvres
- J'aimerai vous dire que je suis désolée mais je ne le pense pas, révéla-t-elle en plongeant ces yeux marrons dans les yeux noirs de son Professeur en signe de défi
- Le courage dont vous faites preuve honore votre maison Miss, murmura-t-il. Cependant, 5 points en moins pour Gryffondor, rajouta-t-il
- Mais vous ne pouvez pas ! Déclara-t-elle
- Vous en êtes sûre ? Voulez-vous que je recommence pour que vous en soyez certaine ? Demanda-t-il, toujours taquin
- Sur ce bout de parchemin, vous me demandiez de venir en urgence dans cette salle et tout ce que vous trouvez à faire c'est me retirer des points ! Mais regardez-vous ! Vous m'avez fait clairement comprendre en arrivant que je vous dérangeais, et bien c'est à mon tour ! Vous m'emmerder au plus haut point ! Hurle-t-elle. Et je le pense fortement ! hurle-t-elle encore plus fort en prenant la direction de la sortie dans l'objectif de rejoindre la Tour Gryffondor.

Recueil d'OS Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant