Année 1600 après JC
Joseon*, Ville d'Hanyang*, Palais Royal Gyeongbok,
Chambre du Prince Taeyang
LUI
- Mon Prince ! Mon Prince ! Vous ne pouvez pas faire ça.
- Laisse-moi Eunuque, je te l'ordonne.
L'Eunuque Do s'accroupit sur le parquet de bois, devant le Prince Taeyang*. Il s'accroche à ses jambes et tente de le retenir. L'eunuque crie désespérément :
- Vous ne pouvez pas aller voir votre mère en prison. Le Roi l'a interdit.
Le Prince se tourne vers l'eunuque. Il est furieux et paniqué. Sa mère est en prison et il ne sait pas quoi faire pour la sauver. Son cœur bat la chamade. La situation est urgente.
Il faut qu'il fasse son possible avant qu'il ne soit trop tard.
- Elle n'a rien fait et tu le sais aussi bien que moi. Pourquoi mon père accepte-t-il qu'elle soit enfermée et jugée ? N'importe qui peut deviner que c'est une conspiration.
- Vous ne devez pas agir sans réfléchir. Si vous la défendez vous risquez d'être puni vous aussi. Même si vous êtes son fils, le Roi n'aura aucune hésitation à vous faire enfermer. Votre père a déjà fait exécuter une partie des ministres qui soutenaient votre mère. Ils ont tous avoués avoir participé à des réunions présidées par votre mère.
- C'est impossible ! Ces hommes ont-ils été interrogés ? Ces réunions n'ont jamais eu lieu. Ils ne peuvent pas avouer des fautes qu'ils n'ont pas commises.
- Malheureusement, ils ont été emmenés en prison. Il semblerait que certains aient avoué sous la torture. Ils ont cité le nom de votre mère et ont dit qu'elle était l'instigatrice de ces réunions de sorcellerie et de chamanisme.
Le Prince serre les poings. Il est furieux.
- Ça n'est pas possible Eunuque. Ma mère ne pratique pas la sorcellerie.
- Je le sais mon Prince.
- Cette histoire a été fabriquée de toute pièce pour pouvoir accuser ma mère et la faire exécuter. Je dois lui parler de toute urgence. Il faut que je prouve son innocence.
Le Prince sent les larmes couler sur ses joues.
Il a peur.
Il repousse l'Eunuque qui est toujours assis à ses genoux et qui tente de le retenir par son pantalon. Il doit voir sa mère absolument. Il n'est pas encore trop tard.
Peut être pourra-t-il convaincre le Roi de libérer sa mère ?
Soudain, un garde à la porte de son palais annonce l'arrivée de son père.
- Sa majesté, le Roi.
Le Prince Taeyang s'agenouille précipitamment sur le parquet de bois suivi de toute sa domesticité. Il pose ses deux mains devant lui sur le sol et incline sa tête vers le sol en signe de respect et de salutation. Il entend son père entrer dans la pièce et venir s'asseoir à son bureau au fond de la pièce. D'une voix caverneuse, son père lui dit :
- Prince Taeyang, tu peux te relever.
Le Prince Taeyang se relève et vient se placer en face de son père. La tête toujours baissée. Son cœur bat la chamade. Il a toujours eu peur de son père.
VOUS LISEZ
Dal et le Soleil. Chroniques de Joseon.
Historical FictionDurant la dynastie de Joseon, vers 1600 après JC Lui, est le Prince Taeyang. Il est le troisième fils du Roi de Joseon. Prédestiné à un destin hors du commun des mortels. Mais au sein du Palais royal, il est en danger perpétuel. Ses frères avides d...