Part.1/1

77 5 1
                                    


Kim Taehyung, depuis sa plus tendre enfance est dans l'incapacité de parler, c'est comme ça qu'ils disent les adultes. Parce qu'ils ne veulent pas dire muet. Car ils trouvent ce mot est blessant. Taehyung a maintenant 20 ans, il vit seul et n'as besoin de personne. Les gens de son immeuble connaissent son problème et l'accepte tel qu'il est, ce qui ravie le roux. Il n'a jamais voulu appris la langue des signes, le seul geste qu'il fait avec ses mains est un « V » triomphant avec son index et son majeur dès que quelque chose lui plaît. D'où son surnom : V.

Comme tout les matins, le roux se lève et s'étire longuement, il quitte sa chambre en passant sa main sur son torse nu. Arrivé dans la pièce principale, il ouvre la porte et se penche pour voir si quelque chose se passe. Comme d'habitude, rien. Il laisse la porte ouverte et enfile un tee-shirt avant de s'asseoir dans son canapé.

Un brun, des cartons empilés jusqu'au dessus de sa tête tente en vain d'entrer dans l'immeuble. Il soupire et attend, la porte s'ouvre, quelqu'un lui tient. Il entre et remercie la personne qui lui a tenu la porte. Il grimpe l'escalier en s'appuyant tant bien que mal à la rambarde. Une fois au premier étage, il pose ses cartons.


« - V ! - lance joyeusement une voix féminine. »


Le roux lève le regard et sourit à la blonde debout devant lui. Il se lève, la serre dans ses bras avant de l'interroger du regard.


« - Tu savais qu'il y avait un nouveau locataire à l'étage ? - demanda-t-elle. Il vient d'arriver.. Le pauvre, il n'as pas de chance, ses clefs sont tombés dans la trappe de ventilation au sol..."


Taehyung sourit et pars jeter un œil dehors. En effet, un brun est à quatre pattes, la main dans la trappe et cherche en vain ses clefs.
Le roux attrape les épaules de son amie et la pousse dans le couloir, en se cachant derrière elle.


« - V ... Qu'est-ce que tu fais ? - demande-t-elle. »


Le brun se redresse en retirant sa main de la trappe. Taehyung prend la main de la jeune fille et la fait se baisser.


« - Quoi ? Ma main là-dedans ? Mais tu es fou ? S'il y a une araignée ? - demande-t-elle. »


Le roux soupire, la blonde craque et met sa main dedans, quelques secondes après, elle en sort les clefs. Taehyung, heureux et fier fait le signe du " V " avec sa main, ce qui fait sourire son amie.


« - M-Merci.. - bredouille le brun, perturbé par le jeune roux. Je m'appelle Jimin, je suis le nouveau locataire.
- Enchanté ! - sourit-elle en lui remettant les clefs.
- Vous êtes ? - demande Jimin.
- Sora, et lui c'est V. - dit-elle.
- V ? »


Le roux lui montre son signe tandis ce que Sora se lance dans des explications.


« - Les parents de V l'ont fait aménager ici et pendant la soirée de l'emménagement, ils nous ont racontés qu'il était muet. Rapidement, nous sommes venus à l'appeler V à cause de son signe de satisfaction. Il n'est pas méchant, pas la peine de le regarder comme ça.
- Je pensais pas qu'il.. Enfin... Il a une tête à être bavard... - lâche Jimin. »

Silent boy, Silent love.Where stories live. Discover now