1ére Partie: La vie du Ghetto

153 30 5
                                    

On est à New York, une ville bruyante et très attractive par ses grattes ciel, sa circulation danse et ses jeux de lumières constituant un décors artistique magnifique. Cette ville est on peut dire le cœur des états unis d'Amérique avec tout son potentiel économique et culturel.

LE 21 FÉVRIER 2011 à New York,

Marie Madeleine, une jeune fille qui a perdu ses parents lors d'un accident de voiture et orpheline âgée de 21 ans, est la grande sœur d'un petit frère unique Petit Paul qui venait juste d'avoir ses 16 ans. Elle est très calme, sympathique et ne manque pas de caractère surtout pour remettre à leur place les petits dragueurs du coin malgré le fait qu'elle était seule à s'occuper de son frère, de la maison et de tout.

Ce lundi Marie M se réveille vers 6H30, prend son bain chaud minutieusement, met un jean et un body puis des chaussures Air Max, tape à la porte de la chambre de son frère avec insistance pour qu'il se prépare pour l'école, elle retourne à la cuisine faire le petit déjeuner vite fait qu'ils prendront à table pour ensuite sortir ensemble parce qu'elle travaillait dans un Resto à 20 mn de marche de chez eux et Petit Paul avait son bus qui passait chaque jour à 7H40.

Une fois dehors,

Marie M: Paul soulève ton jean Pffffff... on dirait un Bambin de la crèche!

Paul: D'accord maman! en soulevant son jean et en affichant un petit sourire.

Marie M: Voila, c'est mieux ainsi en plus les meufs classes préfèrent ça boy.

Paul: HAHAHA laisses tomber.. c'est quoi ces histoires de Meufs à la classe..?? en plus mon bus est là. Vas y cours au boulot et bonne journée sister.

Marie M: Ok mon chéri et reste très sage.

Marie M marche aux pas habituels avec ses écouteurs à l'oreille et écoute sa musique jusqu'à son lieu de travail où elle trouve son boss DAN qui est toujours là avant ses employés.

Marie M: Salut DAN, ça va?

DAN: Oui ça va Marie et toi?

Marie M: Ouais tranquille on gère.

DAN: Cool, donc au boulot.!

Et voila, c'était une nouvelle journée qui commençait pour Marie qui était habituée à servir plus d'une centaine de client et ainsi descendait tous les jours vers 18H pour revenir s'acquitter des taches domestiques qui l'attendaient. C'était fatiguant pour elle mais n'avait vraiment pas trop le choix vu que le salaire qu'elle gagnait, permettait de subvenir à leurs besoins essentiels et se disait aussi que ses efforts serviront d'exemple à son frère qui n'avait aucunement le droit de plaisanter avec ses études.

Alors qu'il faisait 16H, heure de la descente de Petit Paul, qui devait rentrer ce jour là seul parce que son compagnon de classe Papy n'était pas venu, il était impatient d'arriver chez lui pour faire quelque tour dans le quartier avec son nouveau vélo que Marie lui avait offert. Il n'avait que 2H devant lui avant que sa sœur ne rentre et lui prive de sortie jusqu'au week-end qui était un événement tant attendu pour lui. Il avait un parcours à respecter mais ne pouvais empêcher l'accrochage qui s'était produit ce jour avec une petite bande de son age dirigé par Axel (le délinquant) et que beaucoup redoutaient malgré il n'était pas du coin mais juste le fréquentait. Une bagarre s'en ai suivi et il a été bousculé gravement avec son vélo. Il est revenu à la charge avant que des passants ne les séparent.

Petit Paul est rentré déçu et froid craignant la réaction de sa grande sœur quand elle saura ce qui s'était passé mais également mélancolique avec ses égratignures pas trop grave mais qui le dérangeait. L'idée de se venger le rongeait depuis cet incident et prenait le temps de bien préparer une réplique plus humiliante que ce qu'il a dû subir. Quelques jours plus tard, après avoir été savonné et averti par Marie M sur ce problème, il a aperçu son ennemi qu'il haïssait faire du vélo, alors que la rue était calme, et comme il n'avait pas abandonner le fait de lui faire regretter son acte, il décidait de passer à l'action. Il était sorti promptement avec sa Bike, a foncé sur Axel pour le renverser avec ardeur. Ce choc lui sera fatal parce que ce dernier était tombé la tête en avant, s'était cogner contre un cailloux sur l'angle du trottoir et meurt quelques heures plus tard à l'hôpital après y avoir été conduite par la seule voisine qui avait vu toute la scène.

Béatrice la voisine communément appelée *la commère* au quartier, peut rester plus de 2H de temps à arroser ses pots de fleurs juste pour avoir de quoi raconter, était témoin oculaire des faits ce qui ne laissait aucune chance à Petit Paul et Marie M, sans le moindre doute de la situation qui l'attendait ce jour là, quitte comme d'habitude son travaille pour rentrer. En marchant elle sentait comme une sorte de mauvaise humeur, une angoisse dont elle ne comprenait pas l'origine. Une fois à la maison elle avait découvert que son unique raison de vivre, son bien aimé frère, venait de commettre un crime qui bouleversera toute leur vie et changera le cour de choses. Marie comprit automatiquement que s'en était fini pour elle et que la police ne devrait plus tarder à arriver.

Le mal était déjà fait et la rumeur se propageait partout donc Marie M était devant le fait accompli et devait prendre une décision, pour protéger son petit frère qui représentait tout pour elle, mais qui avait aussi l'obligation à tout prix de continuer ses études pour réussir. Marie M avait donc, dans les minutes suivantes, pu rassembler quelques affaires de son frère et le faire sortir par la porte de derrière afin qu'il aille se cacher assez loin et vivre avec la somme qu'elle lui avait donné. Petit Paul a du malgré lui obéir et quitter la maison illico se sentant coupable et s'en voulait d'avoir merder. Il avait vraiment le cœur brisé de voir sa sœur, on peut même dire sa maman, dans ces conditions affreuses de par sa faute.

Dés que Petit Paul s'était éloigné, Marie M était remontée dans sa chambre, avait pris la tondeuse pour se raser vite fait, ensuite elle avait mis un bandage très serré autour de sa poitrine pour masquer ses trucs de femme, elle avait reporter les habits que sont frère avait mis au moment du crime et une casquette pour couronner son New Look. Quand Marie M s'est mis devant le miroir elle a émis un sourire froissé mélangeant à la fois frustration et désemparement, en murmurant *C'est fait, maintenant je suis Petit Paul...*

Marie M descendait des escaliers les larmes aux yeux et avec des pensées qui défilaient dans sa tête comme de la pub sur NT1, elle regrettait vraiment le moment qu'elle vivait et restait assis là tranquillement à attendre la police qui frappa à sa porte dans moins de 10 mn pour l'arrêter, devant le regard de toute la cité sans que nulle ne s'aperçoive réellement que c'était elle au lieu de lui, et la conduire en maison d'arrêt pour un très long séjour.

C'était LE 27 FÉVRIER 2011, un jour que Marie Madeleine n'oubliera plus jamais!

BANDITS au carré d'AS..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant