1

32 4 10
                                    

Lenah Duvreuil, une jeune femme d'une vingtaine d'années, rentre de son travail, épuisée. Elle doit se dépêcher : ce soir elle rejoint sa meilleure amie, qu'elle n'a pas vu depuis des lustres ! Mais quand elle atteint le pas de sa porte, un mauvais pressentiment la guette. Elle a l'impression que quelque chose cloche, que ce quelque chose ne devrait pas être là et qui, pourtant, est ici.
" Tu t'invente des films toi, j'te jure !" Se dit-elle en rigolant.

La jeune femme passe la porte. Ce sentiment d'angoisse ne s'arrête pas, il s'accentue même. L'atmosphère est étrange. Des bruits, des craquements résonnent dans la spacieuse maison. Elle s'assoit sur le canapé, tentant de se rassurer. Elle pose son sac, et allume la télévision.
[- un tueur en série rode dans tout Paris, à la recherche de sa prochaine victime.] déclare le journaliste. Comme par hasard...

La jeune femme monte à l'étage, se dirige vers sa chambre puis vers sa salle de bain. Elle aperçoit alors des traces de pas, juste là, par terre, dans son couloir. Méfiante, elle pénètre dans sa salle de bain : tiroirs grand ouverts, produit renversés,...
"Merde, merde et merde !" S'énerve-t-elle.
Elle redescend, prête à partir au commissariat et à avertir son amie de son retard. Lenah descend les escaliers, pas à pas.
"Ces fichue escaliers glissent, il faudrait que je les nettoie un jour !" Pense-t-elle. Arrivée à l'entrée, elle attrape son manteau et ses clés. L'angoisse monte doucement en elle, sans qu'elle ne sache pourquoi...
Elle se retourne, et voit, terrifiée, un homme. Habillé de noir, il porte à sa main droite une batte de baseball. Il la regarde dans le blanc des yeux, d'un regard qui transperce l'âme, qui glace le sang.  Terrorisée, elle fait volte-face et court le plus vite possible à l'étage. Mais les escaliers glissent, et elle dérape à plusieurs reprises ! Peu à peu, elle sent presque le souffle de l'homme dans son cou.
Arrivée en haut,elle entre dans sa chambre, ouvre la fenêtre, passe par-dessus et se retrouve sur le toit. Mais tout à coup, alors qu'elle regarde en bas, elle le voit. L'homme. La batte de baseball à la main, il la fixe. Elle croit même apercevoir quelques gouttes de sang dégouliner de celle-ci...
Horrifiée, elle essaie de rejoindre le téléphone, à l'autre bout de la maison. La porte d'entrée claque, des pas se rapprochent, quelque chose semble claquer à intervalles réguliers dans une main. Elle, court, affolée, le souffle court. L'homme la suit, Lenah le sait. Lorsqu'elle atteint enfin le téléphone, tout est flou autour d'elle. Son corps tout entier tremble, elle n'arrive pas à composée numéro de la police.
"18,... non c'est pas ça,... 112, ... non plus ! allez réfléchi !... C'est quoi le num/" quelque chose lui coupe ses pensées. Elle sent soudain une main glacée l'attraper. Un coup derrière la tête s'en suit, puis elle sent un liquide chaud lui couler sur la nuque. Enfin, le noir total.
S'en est finit.

Murder(s)...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant