Coloc'

10.5K 161 56
                                    

17 ans, jeune étudiant américain, je suis en France depuis un an et demi. Je voulais suivre des cours à l'étranger, je l'ai donc fait.
Issu d'une famille assez riche, même quasiment bourgeoise je dirais, j'ai pu avoir plusieurs cours de français avant de venir m'installer ici. Je me suis adapté à la langue, mon accent est toujours très prononcé, mais c'est normal, non?
Je vis dans un appartement à Rennes, sympa comme endroit. Pas trop grand ni trop petit, confortable et bien emménagé, je suis heureux dedans. Malheureusement, depuis ma dispute assez... Intense avec mes parents, ils ont décidé d'arrêter de me fournir l'argent nécessaire pour mon loyer et ma nourriture.
Ouais, ils voulaient que je rentre, soit disant parce qu'ils voulaient que je règle des affaires de famille pas possible dans lesquelles je n'ai rien à faire, je ne suis même pas concerné! J'ai refusé et comme punition ils m'ont dit que si je restais, je devais assumer et vivre par moi-même. Charmant les parents, n'est-ce pas?

Donc comme je dois bosser sur mes cours et que maintenant je travaille aussi à temps partiel dans une boutique sympa où on vend des objets assez cool et tout, bah je peux pas tout gérer seul. Le loyer est trop élevé pour que je le paye avec mon salaire, à moins que je me prive totalement de bouffe. Seule solution: avoir un colocataire.
Au début j'étais pas très très chaud, vivre avec un inconnu dans MON appartement douillet, j'étais totalement contre. Mais après 2 mois à devoir survivre entre l'école, le boulot, le sommeil et mon estomac qui crit famine, j'ai fini par céder.
Donc j'ai posté une annonce.

Cherche coloc' sur Rennes.
Je recherche un potentiel colocataire pour vivre avec moi.
-Appartement bien placé
-Assez spacieux et calme
-Bien chauffé
Je souhaiterais : Que mon colocataire soit un homme, qu'il ait entre 17 et 21 ans, qu'il soit autonome et qu'il paye correctement sa part du loyer. Quelqu'un de calme et respectueux serait apprécié.
Loyer à: ***€/mois

2 semaines plus tard j'avais une réponse, un certain Addison. Oui c'est un nom de femme, mais il m'a certifié qu'il était bien un homme, je verrais ce soir, quand il arrivera.
~
Je travaille comme d'habitude sur mon cours de philosophie. Je ne connais pas encore totalement toute les expressions et subtilités françaises donc ce cours n'est pas vraiment évident pour moi. Je regarde l'heure, 21h58, Adisson m'a dit qu'il arriverait vers 21h30, mais il est en retard. Ça commence mal. Je lui ai laissé sa clé de l'appartement dans une enveloppe sous le paillasson.

Une vingtaine de minutes plus tard j'entend la serrure se déverrouiller dans l'entrée suivi de quelques pas étouffés et finalement la porte se referme et le vérrou claque à nouveau.
Je me lève de ma chaise et marche d'un pas assez rapide vers mon nouveau colocataire, assez éxcité de le rencontrer. Un jeune homme de dos enlève ses chaussures et se retourne avec sa valise dans la main droite. Il me salut de la main avec un léger sourire.
Adisson, 18 ans, sexe masculin, 1m68, 57kg.
Je lui rend son sourire et avance vers lui pour finir par lui tendre la main.
-Bonjour... Adisson? C'est ça? me lançais-je.
-Bonsoir... C'est bien cela. Toi c'est Andrew, n'est ce pas?
Je hoche la tête et lui propose de prendre sa valise et de la déposer dans sa chambre qui était auparavant mon bureau. J'ai dut lui acheter un lit, une commode, une table de chevet ainsi qu'une lampe. Pour le reste il se débrouille.
Je lui montre vite fait l'appartement, une entrée qui donne directement sur le living-room qui est le salon et la cuisine en une pièce. Le côté salon est assez épuré et la cuisine à un îlot comme table. Je n'ai pas vraiment de décoration, je préfère les choses minimaliste. La salle de bain est pareil, une cabine de douche arrondie dans le coin, une toilette, le lavabo entouré par un meuble qui sert de rangement. Elle est principalement marron et verte, je trouve ça joli comme couleur dans une salle de bain. Le reste de la maison est dans des teintes plus neutre; gris, blanc cassé, noir. Ma chambre est noire et blanche avec des touches de rouge, je trouve ça magnifique comme agencement. Pour la chambre d'Adisson, je lui ai tout mit en blanc, ne connaissant pas ses goût.
-Désolé pour le retard d'ailleurs, me lance-t-il après le petit tour. Le train à prit pas mal de retard.
-Pas de soucis.
Je lui souris et le prévient qu'on parlera du loyer demain puis je le salut en lui souhaitant bonne nuit.
Je vais avoir du mal à m'habituer à vivre avec quelqu'un que je ne connais pas, mais il a l'air calme, ça ne devrait pas être trop horrible. Je ferme mes livres qui sont sur mon bureau et range mes notes de cours dans mon sac pour ne pas les oublier demain matin. Je sors silencieusement de ma chambre pour aller me brosser les dents, je pars boire un verre d'eau et quand je passe devant la chambre d'Adisson je le vois enlever le haut de son t-shirt. Je continue ma route et m'enferme dans ma chambre pour de bon.
-Putain, je vais commencer à vivre avec un mec que je connais pas du tout qui est actuellement en train de se déshabiller dans la pièce d'à côté, me chuchotais-je.
J'éteind ma lumière et ferme les yeux, je n'ai pas cours demain matin avant 13h, mais je dois retrouver mon meilleur ami dans un café à 9h30 pour réviser notre prochain examen. Mes yeux se ferment tout seuls et je sombre doucement dans l'inconscient.

OS - YAOI (lemon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant