deuxième partie

2K 119 104
                                    

Namjoon n'avait rien dit à Yoongi. Il n'osait pas.

Pas encore.

Quand son ami lui avait demandé pourquoi il avait un si grand sourire, il avait simplement répondu qu'il avait eu une bonne note et des bonnes remarques.

Ce n'était pas faux d'ailleurs.

Après avoir lu le mot, il avait cherché à croiser le regard du jeune professeur mais peine perdu, celui-ci semblait plongé dans une interminable conversation avec un autre étudiant. Ça n'avait pas été difficile pour Namjoon de comprendre que Seokjin avait peur de sa réaction. Alors l'étudiant avait rangé son travail dans son sac et était simplement sorti de l'université.

* * *

22:57

La porte d'entrée claqua et Namjoon soupira. Il était enfin seul. Comme chaque weekend, son ami qui était aussi son coloc retournait à Daegu voir ses parents. Parfois il restait pour des soirées mais c'était rare. Maintenant qu'il était parti, Namjoon osa ressortir son travail.

Avant que vous ne montiez dans ce bus, ce dimanche là, j'aurai dû vous dire que cette soirée avait été magnifique et que j'ai adoré la passer avec vous.

0472 23 46 37

Lentement, Namjoon saisit son téléphone et composa le numéro. Alors qu'il allait appeler, le courage lui manqua et il se contenta d'enregistrer le contact.

S'il l'appelait, qu'est-ce qu'il lui dirait ?

Il appela plutôt une autre personne.

« - Allô ?

- Allô Taehyung, tu es chez toi ?

- Euh ouais. Pourquoi ?

- Je peux venir ?

- Euh ouais. Pourquoi ?

- J'aimerais me changer les idées.

- Euh ouais. Pourquoi ? »

Namjoon fronça les sourcils, qu'est-ce qu'il lui prenait à cet idiot ?

« - Taehyung ?

- Euh ouais. Pourquoi ?

- Tu le fais exprès de répéter toujours la même phrase ?

- Euh ouais. Pourquoi ? »

Namjoon soupira en entendant un rire au fond. De toute évidence son ami n'était pas seul et il était en train de se payer sa tête.

« - Pour rien, je te préviens juste que quand tu seras bourré tu n'auras pas faire des bêtises comme la dernière fois lorsque tu as essayé de m'embrasser. »

Il eu un long silence avant qu'un cri aigu ne retentisse.

« - Tu as embrassé Namjoon ?! S'écria une voix que l'étudiant reconnu être celle du petit ami de Taehyung.

- Mais non, Jungkook, je te jure que... »

Namjoon éclata de rire avant de raccrocher. Se disputer ne fera pas trop de mal à ce petit couple parfait. Bon, par contre, il n'avait plus d'endroit où passer la soirée. Il allait donc devoir rester dans son fauteuil.

Devoir en retard • namjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant