Chapitre 1

21 4 1
                                    

Seila sauta par-dessus la souche qui se présentait sur son chemin. Elle continua sa course évitant les branches ainsi que les racines qui bougeaient, retenant de son mieux des larmes de ses yeux. Elle retira de son carquois attaché à son dos une flèche, la plaçant habilement sur son arc et contorsionnant son dos, tira sur la bête qui la poursuivait. La flèche se ficha dans la patte du poursuivant le faisant trébucher mais ne l'arrêtant pas. Reprenant avec difficulté son souffle, elle courut du mieux qu'elle put. Sa tunique s'accrochait au branche, la ralentissant. Consciente qu'elle ne maintiendra plus longtemps le peu de distance qui reste entre la bête et elle, elle prépara une deuxième flèches et relâchant la corde de son arc, et elle décocha sa flèche pointus dans le museau de la bête. Cette dernière perdit grandement de son allure, une grande quantité de sang s'écoulait de sa blessure et la créature ne tarda pas à s'écrouler pour ne plus se relever.

Seila s'arrêta et tombant à genoux prit à plusieurs reprises de grande bouffée d'air. Elle regarda la bête allongée au sol plus loin devant elle. Si elle n'avait pas fait une taille sur-dimensionnée, elle aurait ressemblée en tout point à un Loup noir. Grande, très grande avec des crocs recouverts de son sang. Elle s'approcha de la bête-loup et l'observa de plus près. En la voyant ainsi, son petit corps frêle de 17 ans trembla. Ces cheveux brun se plaquaient par la sueur en cascade de boucle sur son visage rougit.

D'où cette chose immense venait-elle ? Pourquoi l'avait-elle attaquée ? Pourquoi n'avait-elle jamais eu affaire à ça avant ?, faisait partie des nombreuses questions qui flottaient dans la tête de Seila.

- Peut être que moi, j'ai les réponses à tes questions, dit une voix inconnue très grave, venant de derrière elle.

La jeune femme se retourna brusquement, encochant au passage une flèche.

- Oh la ! Jeune fille, baisse ton arc, je ne ferai qu'une bouchée de toi si je le veux, dit un petit homme sortant d'un buisson.

Seila laissa un petit cri de surprise lui échapper quand elle l'aperçut.

- A ce que je vois, tu n'avais jamais vu de nain ? Rigolat ce dernier.

C'était exact, elle n'en avait jamais vus et dans sa famille on lui avait toujours appris à croire que ce qu'elle voyait. Un nain ? Elle ne pensait jamais en voir et un se tenait devant elle.

Le nain s'approchat , faisant tinter de nombreux bijoux doré contrastant sur ces vêtements noir. Quand il fut arrivé à quelques mètres de la jeune fille déboussolé, il lui fit un grand sourire laissant apparaître de nombreuse dents jaunes. De fin cheveux gras recouvrait ces oreilles mais Seila était quasiment sûr de les avoir aperçut en forme pointus.

- Je m'appelle Arquo Du Vale, mais tu peux m'appeler Arquo tout court ! Lui lança-t-il en lui tendant une large main aux ongles pointus.

Baissant son arc, hésitant quelque peu, elle lui serra la main.

- Que fait un nain sur ce territoire ? Aucune créature magique n'est tolérée ici, annonça-t-elle en retirant sa main.

Les nains, dit dans certaines familles comme des légendes, ne s'aventurent jamais dans les territoires humains, chassés pour leur magie.

- Je suis au courant de ces règles ma petite, mais comme tu a pu le constater par toi même, une mutation à était envoyée ici. Il pointa du doigt, pour accompagner ces propos, l'immense créature noir. Tu t'en est d'ailleurs très bien sortie, Seila de Balie.

Cette dernière vacilla légèrement de surprise. Une bête mutante ? Qu'est ce que cela voulait dire ? Elle n'avait jamais cru que cela puisse être possible. Mais elle décida de laisser ces questions de côté et de l'interroger sur un tout autre sujet.

- Comment connaissez vous mon nom et d'où je viens ? Il y a de nombreux villages dans les alentours de cette forêt !

- Vois-tu, il me faudrait une bonne bière pour papoter de tout cela avec toi.

Soupirant intérieurement, elle lui fit signe de la suivre, passant au-dessus de la créature qu'elle venait d'apprendre, magique, se dirigeant vers son village, Balie.

Quand la forêt laissa apercevoir le début du village, Seila avait eu le temps d'entendre toutes sortes de plaintes de la part du nain. Surtout lorsque pour le repas celle-ci avait sorti de sous sa longue tunique de la viande séchée et qu'elle n'avait pas pris la peine de lui en proposer.

- Nous y voilà...

- Génial, mène moi à ta demeure ma chère amie.

Seila prit le temps de s'arrêter pour réfléchir, comment son père et sa famille réagiraient en la voyant en compagnie d'un nain ? Et les villageois qu'ils croiseraient dans les rues ?

- Nous allons passer par un chemin plus discret pour commencer.

- Ne me dit pas que tu veux me cacher du regard des autres, Seila ? Répondit-il feintant d'être vexé.

- Tu as tout juste, répondit-elle seulement en se remettant déjà en route.

Elle contourna le village par la forêt le laissant marmonner dans sa longue barbe. Le vent frais tapant ces joues rosies, elle entendait les pas de son invité surprise derrière elle. Le village étant entouré par la forêt comme par un rempart, ce ne fut pas pour eux difficile de se dissimuler des villageois, qui auraient sans aucun doute mal réagi à cette soudaine intrusion.

Quand de derrière un tronc, elle vit son jeune frère jouant avec des jouets en bois sculptés dans leurs jardin, elle fit signe au nain de s'arrêter. Elle se dirigea vers la petite tête rousse, sortant de sa cachette. Quand il l'aperçut, le petit cria son nom en lui sautant affectueusement dans les bras.

- Tu as ramené à manger à la maison, demanda-t-il la tête enfouie dans les jambes de sa grande sœur.

- Non mon cœur mais j'ai ramené quelque chose d'autre. Va jouer dans ta chambre, je vais voir papa.

- Il est dans la maison ! Lui indique-t-il, avant de partir tout sourire.

Elle attendit de le voir disparaître pour se retourner vers la cachette du nain.

- Alors je suis celui qui remplace votre repas c'est ça ? Génial. Grogna-t-il.

Seila souria et rentra dans la maison de pierre. Quand ils furent tous deux dans la salle où trônait une belle et grande table en bois, Seila lui fit signe une fois encore d'attendre ici. Elle pénétra, seul, dans la pièce d'à côté, son père y était en train de couper des légumes provenant des champs.

- Tu es rentrée, ma fille.

- Oui papa.

Il lui souria et continua son travail tout en lui demandant :

- Tu n'as rien ramené ?

- Je n'est pas ramenée de viande, elle attendit son regard désaprobateur et rajouta, je me suis fait attaquer.

Il arrêta tout à ces paroles, la détaillant à la recherche d'une quelconque égratignures.

- Je ne suis pas blessée, le rassura-t-elle. Mais après cette attaque étrange, une personne également étrange à fait ma rencontre. Il attend dans le salon.

- Très bien, fait le entrer.

A ces mots, sans qu'elle n'ai eu le temps de prévenir Arquo, celui-ci apparut dans l'entrebâillement de la porte. Seila compris que son père l'avait vu lorsqu'elle entendit le couteau tomber au sol dans un tintement assourdissant. Le visage du nain s'étira en un sourire amusé. Amusé par la réaction du père de sa jeune hôte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vengeance AncestraleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant