Première Partie

329 33 16
                                    

"Toc Toc, Toc Toc" Momo réveille toi bon sang. Il est presque 14h et tu es toujours au lit. Espéce de petit flemmard. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

- "C'était mon pére Cheikh il ne voulait pas que je dorme jusqu'à certaines heures" Ouii papa j'étais dans la salle de bain. Je me suis réveillé depuis. D'ailleurs j'ai déja arrangé toute ma chambre ainsi que ma salle de bain, répliquais je. Pour lui c'était juste un prétexte. J'ouvris la porte et le saluai , tout d'un coup ce dernier avait l'air stupéfait, ça l'étonnait de voir ma chambre toute métamorphosée (ma chambre, d'habitude était désordonnée quotidiennement). Il me fit un clin d'oeil puis referma la porte. Apres cela, je plongeai sur mon lit et commençai à penser

"Aujourd'hui c'est dimanche. Enfin un jour de repos au moins. Il y avait beaucoup de problémes qui encombraient ma tête. Mais il y avait un qui me tourmentait le plus. J'avais eu une grande déception en amour. Mon ex-Prétendante m'avait complétement attristé. Mais bon je fais avec."

J'avais décidé alors d'aller à la corniche, prés de la plage pour essayer de me débarasser de ces adversaires qui faisaient l'objet de mes perpétuelles réflexions.

Soudainement j'entendis "Toc Toc" à nouveau, quelqu'un frappait à la porte

- Oui c'est qui?

- Viens manger le déjeuner est prêt Momo.

Je reconnus la voix, c'était Binetou ma grande soeur. Elle était belle, d'une silhouette qui était irrésistible aux hommes, avait de beaux cheveux Noirs et lisses qui lui arrivaient jusqu'au cou. Elle était parfaite comme femme. Je me levai, ouvris la porte et la suivis. On entrèrent ensemble dans le salon et puis je saluai respectueusement tous les membres de ma famille. Arrivé au niveau de ma mère, je lui fis un , deux bisous sur chacune de ses joues et je conclus par un gros calin. Cette dernière était toujours de bonne humeur.Elle avait le visage abonné à la gaieté. Elle se nommait Aissatou mais je l'appelais souvent "Maman Ray Delle" .

Et hop on passa à table. Binetou avait préparé du "mbaxalou saloum" mon plat préféré. On commença à déguster:

- Mais Binetou Machallah sa lokho saff neu" ( tu cuisines bien)

- Ah Momo c'est aujourdhui que tu l'a remarqué. " Togou rk laay deff "

- Moh c'est juste des compliments qu'est ce que crois tu? " Boul fouy nak"

- Tchiip tu es juste un envieux, t'as jamais eu une copine qui cuisine mieux que moi.

Ils rigolèrent eux tous ensuite continuèrent à savourer leur repas.

Une fois avoir fini de manger , Momo se rendit dans sa chambre puis entra dans la salle de bain pour se brosser les dents. Aprés cela il se prépara pour aller à la corniche. Il fut bien sapé d'une chemise blanche col mao , d'un pantalon noir huilé et de chaussures adidas superstars blanches. Il portait toujours des fringues de qualités . Il était un fashion boy , un victime de la mode. Avant de quitter son dortoir , il se parfuma d'un vaporisateur de luxe , pris ses lunettes de soleil et sortit de sa chambre. Il entra dans la chambre de son grand frére Youssou pour lui emprunter les clés de sa voiture mais ce dernier fit niet et contesta :

- Momo cela fait à peine 2 semaines que tu a reçu ton permis de conduire et tu te crois pour un Paul Walker ? C'est pas sûr de te laisser la voiture. Tu n'est pas encore rodé. Par contre prends ces 10000f cela pourra peut être gérer ton transport ainsi que quelques détails. D'ailleurs Où va tu comme ça?

- Merci fréro c'est gentil de ta part. Euh je vais à la corniche pour me détendre un peu. Rassérénes toi je ne vais pas durer.

- J'en suis sûr que tu as un RV avec une meuf mais bon je te laisse partir je ne vais pas épuiser ton temps

- Lol! Détrompes toi frére. Je t'assure que c'est juste pour me vider un peu la tête. Bon je te laisse à plus.

Il sortit de la maison , pris un taxi et s'en alla.

Une fois arrivé il paya le taxi et se dirrigea vers les roches qui s'étaient positionnées en face de la mer. Il prit place et commençait à savourer l'odeur de celle ci.

Il resta presque une demie heure à penser à Mamy son ex copine qui l'eut largué. Il en avait ras-le-bol , à chaque fois il avait des crèves coeur dans sa vie amoureuse. Cela lui fesait trés mal car il l'aimait à mourrir, elle était sa faiblesse. Si bien que leur couple a duré (en effet ils ont vécu quatres joyeuses années ensemble) ,La goe l'eut abandonné pour un autre mec juste pour des raisons financières et matérielles sous l'influence de sa copine Marie qui ne s'entendait pas trop bien avec Momo.

Soudainement il aperçut une fille magnifique, sublime. Elle resssemblait à une perle tellement sa beauté était incroyable. Elle était de taille moyenne, d'une belle silhouette avec des formes agréables à mater ,on retrouvait tous les aspects de la femme africaine chez elle. Momo avait perdu le contrôle. Comme toujours, la beauté de cette abracadabrante fille faisait toujours le même effet chez les hommes. Elle se nommait Ndeye fatou. Celui ci décida de l'appeler ,mais sentit phénoménalement la fille se dirriger vers lui.

Ndeye fatou était surprise de voir un si beau mec assis sur les roches , les mains posées au dessus de la tête, comme s'il en avait assez de la vie. Elle décida d'aller lui parler pour voir si tout allait bien.

Une fois arrivée à destination, elle hésita un peu, mais naturellement ne pouvait plus se retenir et fit le premier pas.

- Bonsoir Mr! Vous allez bien?

A suivre...

J'espère que cela vous a plu! Merci de laisser un comentaire puis de partager!

Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant