Chapitre 8 :
'24 ans plus tard'
Cher journal, depuis très longtemps je ne t'ai pas parler... 24 ans, une longue pause qui m'a fait du bien et m'a permis de retrouver le sourire, j'ai 37 ans, un mari : Cyril, une fille : Reitha... Cette gosse me fait toujours tourné en bourrique ! Pour Antony, j'ai tourné la page. Je n'ai pas écrit pendant 24 ans, car j'ai appris une chose qui m'a boulversé :
"Je t'aime"
Cette phrase paraît simple à écrire et à dire, mais quand ça vient d'une personne qu'on déteste ou qu'on a aimait ou tout simplement d'un Antony, qui est votre demi-frère, c'est moins simple. Quand Antony m'a annoncé qu'il m'aimait, j'ai fais semblant de ne rien comprendre. Son père et ma mère sont partis vivre ensemble avec Antony, moi je suis resté ici avec mon père.
Rien que le faite d'écrire j'en pleure....
Après ma 3ème dans le collège, je suis allé au lycée. C'est là que j'ai rencontré Cyril ! Il était formidable, il à suffit d'un regard, pour qu'on puisse s'envoler au pays des 7 merveilles.... Cyril est Mécanicien et moi Professeur de Français. Ma petite fille, Reitha est grande 14 ans déjà... Je n'arrive pas à le croire mais... Je crois qu'elle est amoureuse ! :)
Reitha tient aussi un journal, c'est qui lui ai conseillé. Regarder moi, j'écris toujours et ça me fait le plus grand bien !
Cyril et moi nous sommes mariés, mais en ce moment ça ne va plus trop... On s'engueule pour un rien.. Il dit que mes parents m'ont mal éduqués mais, c'est seule que j'ai appris à m'éduquer, mes parents n'ont jamais, JAMAIS étaient là pour moi, quand ils ont divorcés j'ai cru que j'allais me suicider... Je ne veux pas que ma fille vive la même chose que moi, on se sent coupable jusqu'à son dernier souffle.
19h00, nous nous sommes de nouveau engueuler, je n'aime pas ça.. Mais cette fois-ci c'était beaucoup plus grave, Reitha s'en ai mêler ! ça à tout de même fini par des portes qui claquent, une fille qui fugue, mon mari qui s'enferme dans la cave et moi seule, sur le canapé à pleurer et boire de l'alcool... Je ne m'inquiète pas trop pour Reitha, je sais bien qu'elle va revenir, ce n'est pas première fois qu'elle nous le fait... Pour Cyril et moi, je pense que nous allons faire chambre appart et on va voir comment ça s'arrange... J'ai peur que Reitha, m'en veuille, mais c'est ma vie et mes choix, je suis sûre qu'elle l'acceptera...
VOUS LISEZ
Eve : JOURNAL INTIME
Teen FictionEve remplit de problèmes de famille, le décès de son père... Un jour sa mère décide de lui donner un journal. Eve écrit sa vie et ses problèmes chaque jours, chaque mois en détaille, entre The Mec qui l'aime, que va t'elle faire ?