Mon amour, ceci s'adresse à toi.
Il y a tellement de chose que j'aimerais te dire, mais j'ai peur, je suis fatiguée, je me sens en colère. Oui, contre toi. Je ne sais jamais par ou commencer. Alors je ne te dis rien et j'accumule. Je sais. Tu es énervé parce que je me tais quand je suis en colère, ou triste et que je suis distante.
Honnêtement, j'ai du mal à parler de mes sentiments. J'ai toujours cette boule dans la gorge qui m'empêche de dire quoi que ce soit. Mais là, j'en ai marre d'accumuler. Je te vois agir et parfois j'ai envie de fermer ta gueule.
Tu ne penses qu'à toi, parfois. C'en est énervant. Tu es jaloux et possessif à un point tel que j'ai parfois l'impression d'être prisonnière. Tu es si dépendant. Collant. Tu agis comme un bébé. Tu es impatient. Et colérique. Tu t"emballes pour un rien. Si jamais j'ose ne pas faire à la volonté de monsieur, j'ai droit à un sermont. Parfois à des crises. Tu as du mal à gérer ton argent, tu la flambes dès que tu en as un peu. On ne se voit pas souvent à cause de nos horaires chargés mais quand j'essaie de faire quelque chose avec toi, il y a toujours quelque chose qui te fait refuser. Souvent ce sont tes désirs ou ton égoïsme.
Tu vois, mon amour, on m'avait prévenue que tu étais ce genre d'homme. J'ai naivement cru que je pourrais l'endosser, que je pouvais, avec ma seule force de caractère, t'arrêter. J'ai cru en entendant ça que malgré tes défauts, mon amour pour toi arrangerait tout. Mais seigneur tu n'es pas facile à vivre. Avec toi, c'est tous les jours. Parfois, j'ai l'impression de jouer le rôle de ta mère. C'est dur ! C'est si dur. Déjà, je dois travailler sur moi, j'ai des responsabilités ( tout comme toi d'ailleurs, mais on dirait que ça te passe par dessus la tête) et j'essaie du mieux que je peux de remplir mes tâches. J'essaie vainement de bien réussir à l'école. Tu sais pourquoi ? Parce que je dois te gérer.
Ne te méprends pas, mon amour. Tu as des qualités. Si tu veux savoir, tu es sincère, tu n'as pas peur de dire ce que tu penses contrairement à moi. Tu es généreux, quand tu veux. Tu es drôle, j'aime ton coeur d'enfant, cette gaieté que tu as. J'aime comment tu prends soin des gens à qui tu tiens et à quel point tu es prêt à tout pour eux. J'aime que tu sois toi-même et que tu ne me juges pas.
Je me pose beaucoup de questions, tu sais. Quelques fois, je me dis que j'ai peut-être fait une erreur, tu n'es pas celui avec qui j'ai envie de passer ma vie, pas avec le comportement actuel que tu as. J'ai besoin de temps pour moi. J'ai besoin d'espace. J'ai besoin qu'on se respecte. J'ai besoin que tu sois la raison pour laquelle je souris tous les jours, pas la raison pour laquelle je suis triste ou en colère. Tu comprends ?
Peut-être pas.
Je t'aime tellement. L'idée que tu ne sois pas à mes côtés dans les prochaines années me terrifient parce que je t'aime ! Je t'aime, j'ai envie que tu sois l'amour de ma vie. Mais ne dis-t-on pas que les premiers amours n'ont pas d'avenir ? En général, en tout cas, il est rare de trouver la bonne personne dès les premiers coups. Mais j'ai envie que nous soyons capables de traverser tout ça, et d'aller de l'avant, tous les deux. Ensemble.
Je ne suis pas parfaite, moi non plus. Je suis dépressive, tu l'as remarqué. Et j'essaie vraiment beaucoup de m'améliorer. Je ne communique pas facilement non plus, à ton plus grand désespoir. Et d'autres, aussi...
Nous avons beaucoup à travailler. C'est pourquoi je crois qu'on devrait prendre nos distances, pour un moment. Laisse-moi le temps d'être seule, de penser. Je te laisserai le temps pour que tu t'améliores aussi.
Sinon, aussi dévastée que je serai, il n'y aura plus d'avenir.
Voilà pour toi, mon amour.
Je t'aime.
VOUS LISEZ
Recueil de textes
Short StoryJ'ai décidé de faire un recueil de texte parce que ces derniers temps je vis beaucoup d'émotions et je me surprend à travers les sessions à écrire beaucoup sur ce que je ressens. Je ne me gênerai pas pour être vulgaire et je ne censurerai pas mes te...