Partie unique

481 60 42
                                    

De ses petites mains frémissantes il caressait la douce brise nocturne. Ses cheveux argentés se laissaient porter par la froideur des nuits de printemps. Ses pieds nus se mélangeaient au sol terreux et marécageux de la rivière. Son visage blafard et ses lèvres rougis témoignaient du temps qui s'écoulait peu à peu.

Il avait ce sourire aux lèvres que personne ne pouvait briser. Il avait ces larmes que personne ne pouvait essuyer. Il avait cette douceur que personne ne pouvait égaler.

Il avait cette âme que personne ne pouvait espérer et ce coeur que personne ne pouvait toucher.

Il dansait comme danserait une ballerine. Il dansait comme danserait une étoile autour de la Lune. Il dansait comme danserait une goutte d'eau sur une rose à la rosée des matins.

Ses gestes étaient aussi doux et soyeux que du velour et aussi léger qu'une plume.

Il se laissait guider au grès de la mélodie qui résonnait dans sa tête. Cette mélodie si mélancolique et pourtant si magnifique, soulignée par des notes joyeuses d'un côté et tristes de l'autre,douces durant quelques instants puis lourdes et profondes durant le reste du temps. Ce piano qui avait bercé ses nuits et songes, il pouvait le visualiser très clairement dans un coin de sa tête. Il était grand, d'un noir profond et luisant, majestueux jouant des morceaux plus somptueux les uns que les autres.

Il dansait ainsi au grès du vent, mêlant ses mouvements à la nature qui l'entourait, aux bruit de l'eau qui s'écoulait sur les roches, aux champs nuptial des insectes environnant.

Sa chemise blanche était trempée par la pluie qui s'abattait peu à peu sur sa frêle personne.

Ses pieds aussi blanc que de la neige se mélangeait avec le sol devenue boue. Il prenait ainsi la couleur brunâtre de la terre mère.

Ses cheveux commençaient eux aussi à être recouverts d'une pellicule liquide les faisant se coller au visage du danseur.

Son souffle chaud s'imprégnait peu à peu dans l'air créant ainsi une douce fumée grisâtre.

Son corps tremblait et ses membres fléchissaient à chaque nouveaux mouvements qu'il exécutait, mais il s'en fichait. Il ne ressentait pas la douleur que pouvait lui faire ressentir ses muscles endoloris ni même la froideur qui le traversait de part en part.

Il s'en fichait car il dansait pour la Lune, pour cette obscure clarté, pour cette pesante légèreté, pour les songes rêveurs, qui l'animaient.

Il dansait pour l'amour et la haine, pour la vie et la mort. Il dansait pour l'amour de l'être aimé. Celui que l'on ne connait qu'une fois dans une vie, celui que l'on chérit jusqu'à l'heure de notre mort. Celui qui fait battre votre cœur mais qui peut aussi l'arrêter.

Il resta ainsi, sous ce ciel étoilé où le vent faisait frémir les animaux endormis, tout en dansant durant des heures et des heures en fixant de ses iris noisettes, la pâleur de la lune ainsi que le scintillement des étoiles qui a l'heure où il les regardait, s'étaient déjà éteintes..

Son corps était à présent entièrement recouvert d'eau..Sa chemise blanche était devenu transparente, son jean était devenu comme une seconde peau, ses pieds étaient recouverts par une couche de boue qui durcissait un peu plus chaque minutes. La couleur argenté qui animait ses cheveux était devenu un gris blafard. Sa peau était de plus en plus blanche et ses lèvres de plus en plus rouges. Des larmes coulaient sur ses joues, se mélangeant à la douce pluie qui s'abattait sur lui.

Alors que ses yeux s'embrumaient peu à peu, le jeune homme frêle tomba.

Il se retrouva ainsi, dos contre terre, une légère douleur se faisant ressentir au niveau de son dos. Même s'il souffrait, même s'il avait froid, même s'il pleurait, il continuait de regarder le ciel avec un sourire béat.

Il ferma les yeux quelques instants, bercé par le bruit de la pluie se mélangeant au morceau qui résonnait toujours dans sa tête.

Il revit alors l'être aimé, la personne qu'il aimait à en devenir fou, la personne pour laquelle il aurait pu donner sa vie.

Il le vit,effleurant les touches du piano de ses longs doigts fins. Les yeux fermés, transporté par la musique qu'il jouait, ses cheveux blanchâtres retombant sur ses yeux. Ses lèvres fines et rosées, s'étirant inconsciemment. Son corps qui se mouvait au rythme de la musique. Des frisons parcourant son épiderme. Cette douce musique à la fois transcendante et enivrante. Ce morceau remplit de tristesse et d'amour. Ce pianiste remplit d'une émotion indescriptible lorsqu'il se mettait à jouer.

Ce tableau, cette oeuvre d'art, ce chef-d'oeuvre , le danseur aurait pu la contempler pendant des heures et des heures sans jamais s'en lasser. Ecouter cette seule et unique musique jusqu'à la fin de ses jours. Voir la personne qu'il chérissait le plus sur cette terre aussi heureuse, était pour lui le bonheur absolu. L'être aimé était pour lui une fleur unique et raffinée qu'il ne fallait pas laisser faner.

Il se souvint ensuite des paroles de l'être aimé, les paroles qu'il avait prononcé avant de s'en aller.

"Quand je ne serais plus là, j'aimerai être le ciel afin de pouvoir te contempler tous les jours."

"Promets moi que tu danseras ? Je veux te voir danser depuis les nuages ! Je veux te voir sourire, te voir être heureux, te voir vivre une vie remplie de bonheur. "

"Je veux te voir avoir des enfants et une jolie petite femme comme épouse."

" Jimin, promets le moi je t'en supplie... Promets moi de vivre.. Promets moi de vivre pour toi et pour personne d'autre..Promets moi de vivre même si c'est dur.."

Une énième larme coula le long de ses tempes. Il ouvrit à nouveau les yeux et regarda les étoiles en se demandant s'il était parmi elles. S'il le regardait, s'il avait vu son ultime dance.

Un faible sourire animait ses lèvres.

"Je suis désolée, je n'ai pas pu tenir ma promesse.." 

                                                                                          ✳❇✳

Bonjour tout le monde comment allez vous ? Je reviens aujourd'hui avec cet ecrit qui est une sorte de cadeau d'anniversaire ahahah. Cet écrit n'est pas prévu mais l'idée m'est venu hier soir en écoutant de la musique et je l'ai dont écrit. J'espère que cet écrit vous a plus bien qu'il sort différents des one shot que j'avais écris jusqu'à maintenant. 
Pour écrire ce one shot je me suis donc inspiré de cette musique, qui est d'ailleurs la musique qui résonne dans la tête de Jimin : 

Je me suis également inspiré de "La nuit étoilée sur le Rhône" qui est un tableau de Vincent Van Gogh : 

Je me suis également inspiré de "La nuit étoilée sur le Rhône" qui est un tableau de Vincent Van Gogh : 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Moonlight - YoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant