East wall center

8 0 0
                                    

East wall center se situait sur la Rue Alexis ,Une endroit si près de chez moi où tout semblait bien aller pour Elsa . Nous ne sommes plus dans les années 50 , je croyais bien que cette orphelinat aurait été détruite pour laisser place a un autre bâtiment. Ce n'était pas le cas , je pouvais apercevoir a deux rues de là
l'immeuble vieillit qui semblait servir de dépôt aux voisins du quartier ou définitivement abandonné.

Je n'étais pas emballé à l'idée de vivre dans un tel endroit, Bien que je netais pas très populaire , je desirais tout de même préserver ma modestie et ma reputation.
Seulement, la dimension de cette endroit piquait ma curiosité et me donnait envie d'aller voir l'intérieur.

Je pris mon sac à dos qui contenait quelque vetements et album photos a moi et sorti par la porte de derrière.

Je vis que la fenêtre etait entrouverte et muni d'un rideau qui virevoltai poussé par le vent Peut être que jy trouverai des gens comme a l'hôtel et qu'il était possible de prendre une chambre a moindre prix pensai-je . "ya quelqu'un ?" criai-je .
Je n'ai eu aucune réponse.

J'attendi alors un bruit de pas qui semblait se dirigé à la porte.

Je restai la et décida d'attendre le mysterieux inconnu pour expliquer ma situation actuelle .
No hay nadie "attendi-je en
Cetait la voix rauque espagnole
d'un homme.
Je vis alors le visage de l'homme sapprocher à la fenêtre de la  porte brusquemement et je sursauta .
Il me vit et ouvrit la porte qui contenait une chaine comme serrure , l'ouvrit et le referma aussitôt.
Cetait un homme plutôt costaud que j'estimerais être dans la vingtaine.

Je me precipitai a partir .
J'entendis la porte s'ouvrir a nouveau
"Salut" , mexprimai-je
Il ne répondit point.
Il me devisagea un tournevis a la main et semblait occupé.
-Désolé de vous deranger , je suis Laura je suis votre voisine depuis quelque années et on ma parler de cette endroit qui etait
Un hebergement , je suis voir ce que c'était devenu di- je.

Il me devisagea .
Daccord vous ne parler pas français. Je vois, je vais partir di-je timidement

- Il ya des chambres répondit-il dans ma langue. Ta de largent ? Dit-il également. Il parlais le français.

- oui, dije en sortant 500 dollars de ma bourse.

Il regarda aux alentours et me fit entrer .

La salle etait grande .
Il  y avait une escalier qui donnait au deuxième etage , un frigo et un ordinateur. Ça avait tout l'air dune maison normale.
La maison était en train de se faire rénover

" Il ya 5 chambres en haut
Tu peux dormir là et reste dans ton coin ne m'embête pas"

Moi: Ok.. Donc cest ton refuge ici? Il est toujours sur pied?

L'homme: Je rénove pour le vendre . besoin de frics.

Moi: je vois.
Et pourquoi ne pas sous-louer des chambres?

Lhomme: je naime pas trop les gens .

Moi: ok merci de me le permettre a moi.

L'homme: tu as de jolies yeux . les yeux disent tous la sincérité la vulnérabilité la joie la colère. seule les yeux sont les réalité dun être et toi tu as lair épuisé.

Moi: oui je le suis

Lhomme: Je crois que les bonnes actions que l'on fait pourront un jour effacer les mauvaises.

Moi: T'es un prêtre? Un truc du genre

Lhomme: je suis Bruce

Moi: Laura di-je en prenant une bière sur le comptoir.

Lhomme:C'est ..

Moi: Tu avais l'intention de me faire payer sa aussi?   L'interrompi-je.

Lhomme: c'est un joli nom.

Il se tourna et continua a taper du marteau sur un bloc en bois.

C'était purement étrange ce sentiment de liberté que j'eprouvais alors que je n'étais certainement pas dans un vrai refuge. Ça ressemblait plutôt à une colocation soudaine.

Bruce passait presque toute la nuit à bricoler alors que moi je réfléchissait a lavenir.. Au present à qui jetais et a ce que je deviendrai.
Un métier dans la psychologie ou en rapport à l'être humain mavait toujours passionné.
J'avais débutée  des etudes dans ce domaine avant de prendre une pause et m'occuper de ma grand mère. Elle me disait sans cesse de ne pas me priver de vivre pour elle,  qui avait terminer son bout de chemin. Je  voyais clairement dans ses yeux vert le désir d'aventure et le sentiment de renaissance quelle disposait lorsque que je me trouvais a ses côtés. Je voulais donc passer mon temps avec elle car cela m'aidait egalement à éprouver un sentiment de vitalité et de vie familliale que auquel j'aspirais tant .

Pour être honnête, Bruce m'avait vraiment intriguée du faite qu'il vivait seule dans un tel endroit. J'avais encore une fois éprouver l'envie de rendre compagnie, Faire confiance .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SUIVRE SES TRACESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant