Chapitre 1 : La rencontre

21 1 1
                                    

Je suis fascinée par l'architecture de cette grande maison. Elle est très belle c'est vrai mais , pour ma mère et moi un appartement suffit largement. Avant mes parents , mes frères et moi même vivons dans une petite maison de campagne , pas la plus belle , mais , la plus chaleureuse et convivial. Il y'a deux ans c'était un grand choque de savoir que ma vie aller être basculer c'était sans doute un des plus grand de ma vie.
Mes parents se sont séparés puis après cela mes deux frères sont parti dieux c'est où.
Ma mère est devenu la plus grande   Maison de disque à Paris et je suis restée avec elle.
Avant je m'étais promis que rien NI personne ne basculerais ma vie à nouveaux.. Mais j'ai appris à vivre en me disant qu'il n'y a pas que les autres qui peuvent trahir une promesse il y'a aussi vous même.
Alors remontons une année en arrière..

Ça fais deja trois mois que je suis rentrée à l'université MKZ , une des meilleures de paris. J'ai coupé tout contacte avec mes amis d'enfance pour moi partir à ce campus signifiait quitter beaucoup de choses. Tout d'abord mon père que je n'ai pas revu depuis le divorce. Mais le plus dur de tout ça c'était , quitter mes amies. Je n'en avais que très peu , mais il avait beaucoup de qualités et il était indispensable dans ma vie. À ce jour je n'ai plus trop besoin d'amis , à vrai dire je n'en est aucun.
L'université n'est pas le meilleur endroit pour se faire des amis. Alors j'ai décidé de rester seul de mon côté et de réussir ma vie , mon avenir.
Ce matin ma mère à une humeur de loup.
-Ce n'est vraiment pas une organisation digne d'une maison de disque j'ai quatre groupes différent , je dois en choisir un seul.
Me confit elle.
-Et ils ont quel âge dans leur "groupe".
J'insiste sur le mot groupe pour qu'elle puisse comprendre que ce ne sont pas des groupes de musiques comme il le faudrait.
-Les "tigers" ont la cinquantaine , les "The maker" une trentaine , les "Wolf" une soixantaine.
Décidément c'est bien plus pire que je le croyais. Puis elle reprend en me citant un groupe qui pour une fois le nom m'impressionne. D'habitude ce sont des animaux traduit en anglais ou des mots anglais mais là , juste trois lettres les "ORN". Bon c'est vrai c'est pas un nom incroyable , mais ils ont le même âge que moi et ça fais plaisir d'écouter de la musique de ma génération.Ce qui le plus sur c'est quand me fesant écouter leur musique je savais déjà qu'elle allait les choisir eux. Fin je ne sais pas c'est à elle de décider après tout je m'en contre fiche.
J'ai une tonnes d'exposé à présenter aujourd'hui , j'ai tellement besoin de vacances en ce moment.
J'ai pas un beau moral ces temps si. Je jette un coup d'œil à ma tenu et mon maquillage pour regarder si tout va bien. Ça n'a pas l'air si horrible que ça. Je pars fatigué mais de bonne humeur , j'ai en tête toute mes leçons donc tout vas bien.
En arrivant à l'université j'aperçois au loin une cinquantaine de personne rassemblé dans un coin du campus. Je n'ai pas envi de voir ce qu'il y'a là bas. Je suis dèjà assez dégoûte de l'université et de ses gens qui s'y croient  supérieur.
-Salut je suis Clara , est ce que je pourrais te poser des questions pour le journal ?
Une voix aiguë me sors de mes pensées et me ramène à moi même.
-Bonjour je.. Je m'appelle Aline , je peux t'aider ? Parvient je à lui dire
C'est vrai je n'ai pas trop l'habitude de parler au gens de cette université que j'en viens même à bégayer.
-À la fin de l'année un prix est remis au meilleur journal de l'université , je voulais savoir si je pouvais te poser quelque question.
Je suis étonnée qu'elle vient me demander de l'aide , des filles ici ce n'est pas ce qu'il manque. À vrai dire je n'ai pas vraiment l'habitude que l'on viennent me parler.
-Ce serais avec plaisir mais malheureusement la tout de suite j'ai cours , on peux se fixer un rendez vous ?
C'est très bizard d'avoir un rendez vous amical avec une fille que je viens de rencontrer mais elle n'a pas l'air méchante.
-Pas de problème , je peux te donner mon numéro et tu m'envoie un message quand ça t'arrange.
Enfaite elle m'a l'air super sympa , je crois que je vais bien m'entendre même si ce n'est que pour un cour instant. Elle me fais signe d'au revoir après m'avoir donner son numéro de téléphone. En prenant mon portable pour l'enregistrer dans mes contacts je remarque plusieurs appelles manquer de ma mère. En la rappelant elle me rappelle juste d'être à l'heure ce soir quand son nouveau groupe de musique viens manger chez nous ce soir. Ils vont signer un sois disant contrat ou une genre de connerie comme ça. Enfaite j'espère qu'elle aura choisis les ORN. La sonnerie sonne et quand j'arrive dans la classe notre prof de théologie nous averti que nos deux derniers cours de l'après midi son annulé. J'en profiterais peut être pour donner rendez vous à Clara , ça sera peut être l'occasion de parler , de sortir de ma bulle.
À la fin de la journée j'écris un message à Clara que je la rejoindrais au Starbucks à côté de l'université. Étonnamment elle ne met que quelque secondes à répondre. On se rejoint dans une vingtaine de minutes. Je ne sais pas trop quel genre de question elle va me poser mais j'espère que je serais y répondre. Sur la route pour aller rejoindre Clara , je pense à ce soir , enfaite c'est assez bizarre. Le nouveau groupe de musique de ma mère vient manger chez moi ce soir pour signer un contrat ? Ils ne peuvent pas faire ça dans un bureaux. Le pire c'est que je me retrouve qu'avec des vielles hommes et ma mère.
En arrivant au starbucks je vois déjà que Clara a pris place dans le fond , pour ne pas être déranger je suppose. Je m'approche d'elle en lui souriant , elle fais de même.
-Merci vraiment de m'aider pour répondre au question , à vrai dire personne ne veux participe à mon journal , il n'y a que toi pour l'instant.
-Oh , c'est le début de l'année scolaire , il faut que les personnes s'habitue à leur nouveau mode de vie , en tout cas moi je suis ravie de pouvoir t'aider.
Apres 20 minutes de question réponse qui ont étaient plutôt amusant et drôle nous avons fini.
-Tu as tout ce qu'il te faut j'espère.
Je voudrais vraiment qu'elle réussie le concours dû meilleur journal.
-Oui merci , c'est vraiment gentil d'avoir fais ça je te revaudrais ça.
-Ne t'inquiètes pas.
Je regarde l'heure et il est plus tard que je le croyais ma mère va me tuer quand je vais rentrer en retard.
-Bon ce n'est pas que tu m'ennuis mais j'ai un repas ce soir et je ne dois pas être en retard.
C'est vrai je n'ai pas envi qu'elle pense que je l'évite.
-Oui naturellement je comprend bien on peux se voir demain au campus alors.
Je lui souris et lui fais un signe de tête puis je sors du starbucks.
Dehors les nuages sont gris et il fait très froid. Malgré ça je dois quand même me dépêche. Alors je cours puis des fois je marche tellement vite que j'en est mal au jambes. Je suis maintenant devant ma porte et je sais déjà que le contrat de ma mère est derrière la porte. D'ailleurs quand je l'ouvre je vois 4 personnes , des garçons assis à table avec ma mère , remplis de papier. Je vois le visage des trois premiers et.. ils ont l'air .. Gentil? Oui ils ont l'air gentil. Le quatrième se retourne brusquement , lui il est plutôt .. heu .. intimidant oui c'est ça.

During my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant