Chapitre 2 :Pendant ma vie

22 0 0
                                    

Chapitre 2.
Le repas est à en mourrir d'ennuie.
Je me suis présentée au groupe , les "ORN" il y'a Louis , Dan , Axel et le dernier Hayden. Ils sont très sympathique , ce n'est pas eux qui m'ennuie d'ailleurs. C'est ma mère qui n'arrête pas de parler de travail de contrat ou de musique. Enfaite quand je veux lui parler elle évite le sujet , elle est persuadé que ce n'est pas plus important qu'elle. À vrai dire c'est elle , elle toujours elle. Elle ne s'occupe même pas de ce que je veux lui raconter , elle est la à parler sans se préoccuper de moi. Elle est devenue "célèbre" mais aussi égoïste. Je préfère ma vie d'avant , quand on était une famille alors que maintenant on dirait deux colocataires qui ne se connaissent pas.
-Bon c'est pas que je n'ai pas envi d'être ici (je mens) mais j'ai beaucoup de devoirs excusez moi.
Ma mère me regarde (enfin) et tout le monde me salue d'un sourire. Je n'ai pas vraiment de devoirs à faire. Ce sont des petits détails que je pourrais corriger plus tard. Mon portable sonne et quand je regarde c'est Clara alors je réponds.
-Salut Clara !
-Hey Aline , je voulais te remercie encore une fois pour tout à l'heure , grâce à toi d'autre personne vont m'aider pour mon journal.
Je suis d'ailleurs étonné que c'est grâce à moi que son journal avance , mais ça me fais plaisir. Alors je me contente d'un "de rien". On a pas parler très longtemps on a raccroché quelque minutes plus tard. Ensuite j'ai regardé une série et je me suis endormie. Je me réveille une heure plus tard j'ai vraiment très froid et quand je cherche ma veste je me rappelle qu'elle est dans le salon. Mais le groupe est encore là , ma mère est sûrement partie travailler encore une fois.
Quand je suis dans le salon ils sont encore autour de la table à remplir de la paperasse. En enfilant ma veste un des garçons du groupe Axel me parle.
-Excuse moi tu n'a pas un crayon car le miens ne marche plus.
Hayden me regarde puis je le regarde. Je souris à Axel car sa questions me fait rire et lui tend un stylo bleu que j'ai pris dans ma trousse. Je suis installé avec eux à table et ça me fais super bizarre de rester avec des gens que je ne connais pas. Leur âge joue aussi si il n'aurait pas mon âge je serais enfermée dans ma chambre. Mais je ne me préoccupe pas d'eux et je me plonge dans mon ordinateur. J'ai mes écouteurs à mes oreilles à écouter The Fray. Une voix autre que la musique m'interpelle.
-Pardon tu disais , j'avais mes écouteurs je n'ai rien entendu.
C'est Hayden qui me parlais alors il reprend.
-Je te demandais juste si c'était The Fray?
Sa me fais sourire car je ne savais pas que quelqun comme lui connaissais ce genre de musique.
-Oh oui , c'est mon groupe préférée.
-Sérieux moi aussi.
Je suis vraiment étonné mais impressionner.
Axel me regarde en me disant que parfois Hayden à un côté un peu faible. Ce qui me fais rire. Ce qui lui vaut a une petite tape sur l'épaule de la part d'Hayden. Ils sont tous super sympa même si Louis et Dan ne parlent pas trop , trop timide peut être mais je ne pense pas. La porte s'ouvre et c'est ma mère qui rentre en rompant le silence qui c'était installé.
-Tient Aline , tu as pu faire mieux connaissance avec les garçons , puisque tout à l'heure tu nous as quitté si rapidement.
Je n'apprécie pas du tout quand elle fais ce genre de remarque , on dirais qu'elle le fais exprès pour me rabaisser , si je suis si vite parti c'est de ça faute.
Louis se lève et se dirige vers ma mère avec des papiers.
-Tenez nous avons tout rempli dans les moindres détails.
Ma mère c'est juste contenté d'un oui , elle n'a jamais d'expression sur son visage , mais s'étonne de mon comportement.
-Ali , va emmener les garçons dans leur chambre ils vont rester le temp de leur contrat.
Évidement je le fais pas parce qu'elle le veux mais par pur politesse pour eux. Puis je n'ai jamais compris pourquoi les groupes avec qui elle signe s'installe toujours chez nous le temp d'un contrat. Je n'ai jamais chercher à lui poser la question.
J'ai montré la chambre aux garçons et ils se sont tous battus pour avoir le lit à deux places. Je suis vite partie pour ne pas les déranger.
Je suis dans mon lit et je n'aurais pas dû dormir tout à l'heure car je vais rester éveillé longtemps maintenant , au final demain je serais fatiguée. Je m'occupe une bonne demi heure en lisant un livre , une heure à regarder un film , je me lasse très vite et la fatigue ne vient toujours pas. J'entends le planché du sol craquer en croyant que c'est sûrement l'un des garçons alors je n'y prête aucune attention jusqu'à ce que quelqu'un se mette à frapper à ma porte. Quand je l'ouvre je vois le visage d'Hayden.
-Salut excuse moi de te déranger , je ne te réveille pas j'espère ?
Il dit ça en passant son bras derrière la nuque comme si il était gêné.
-Non je n'arrive pas à dormir , je peux peut être t'aider ?
-Oui enfaite il fait assez froid dans la chambre et on ne sait pas comment allumer le chauffage , tu pourrais nous aider ?
C'est tout bête mais ça me fais sourire et je le fais signe de me suivre. Quand j'arrive dans leur chambre un des garçons et torse nue et les autres en pyjama. C'est gênant d'arriver comme ça dans leur intimité à vrai dire. Je suis sortie aussi vite que je suis rentrée , il fallait juste appuyer sur un bouton. Le lendemain matin en me réveillant il fait déjà jour et je sens l'odeur des crêpes , c'est bizarre car ma mère n'en fais jamais d'habitude. Quand je descend je m'aperçois que c'est enfaite Louis qui en fait.
-Bonjour.
Lui dis je en souriant.
-Bonjour , je me suis permis de faire des crêpes pour tout le monde , les autres sont en haut ils se prépare.
-Oh , tu fais comme chez toi tu sais puis sa fais plaisir qu'il y'a autre chose que des céréales au petit déjeuner.
Les trois garçons descendent , et nous nous installons à table. Louis , Dan et Axel parlent entre eux et Hayden reste silencieux. En le regardant je vois qu'il a une cicatrice au cou. Alors je le regarde et lui dis.
-Sa peut paraître impoli mais comment tu t'es fais ça ?
-Non pas du tout , j'ai eu un accident de vélo étant petit rien de très grave.
-Oh!
Je ne m'y attend pas mais il continu la conversation en me demandant si j'étais à l'université.
-Oui je suis à celle à côté de la place.
Il se contente juste d'un sourire et d'un mouvement de tête pour me répondre. Un téléphone sonne j'ai d'abord pensé que c'était le mien comme tout le monde , mais il a l'air que c'est celui d'Hayden. Il répond en s'éloignant petit à petit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

During my lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant