Je fixe le mur en face de moi, depuis bientôt trois quarts d'heure. La musique résonne toujours dans mes oreilles et cela m'évite d'entendre les bruits autour de moi, même si je n'ai vu personne passé dans le couloir. Plus l'heure avance, plus je redoute le moment où j'entrerais dans la salle de classe. Comment faire face à trente paires d'yeux braqués sur vous, prêts à vous juger ? Pour moi, c'est tout simplement impossible. Le problème étant que j'y suis obligée.
Je me lève doucement et commence à marcher vers la salle 103. La sonnerie retentit et me fait mal à la tête. J'arrive devant la porte ouverte, où les élèves s'engouffrent. J'attend d'être la dernière pour entrer, d'un pas hésitant. À l'intérieur, tout le monde parle de son week-end sans prêter attention à mon apparition. Tant mieux. Je m'avance vers le bureau où se trouve le professeur.-" Euh... Excuse... Excusez moi? "
La femme se retourne. Elle a une quarantaine d'années, cheveux bruns coupés courts, elle a l'air plutôt avenante. Elle me sourit.
-" Nina ? C'est ça ? "
J'acquisse.
-" Bien. Ça va aller. Je vais attendre que les fauves se calment et tu pourras te présenter à la classe. "
Les fauves ?? Elle a au moins le sens de l'humour.
....
Attendez!
Elle a bien dit que j'allais me présenter ??
....
Non! Ça n'est pas possible. Je ne peux pas. Et puis, pourquoi ? Ça ne leurs servira à rien. Et qu'est-ce que je leurs dirais d'ailleurs. Bonjour, je m'appelle Nina. Je suis tombée en dépression après la mort de mon petit ami, du coup mes parents ont pensé que déménager me ferais du bien. Sinon, je suis enchantée de vous rencontrer.-" Ce... ça n'est pas la peine... je... enfin ça n'est pas très important... "
Bon, on va espérer qu'elle verra que je suis timide et qu'elle ne me forcera pas à leurs parler.
Elle me sourit et demande à la classe de se calmer. Petit à petit, les discussions se taisent et les élèves se rendent compte de ma présence. La professeure prend la parole d'une voix sûre.-" Bonjour tout le monde. À ce que je vois votre week-end s'est bien passé. Par contre vous allez devoir attendre ce midi pour vous racontez vos récents exploits sur ps4. "
De petits rires se font entendre.
-" Je vous présente Nina. Elle vient d'emménager et intègre votre classe. J'espère que vous serez gentils avec elle et que vous aiderez à son intégration. Nina, tu veux ajouter quelque chose ? "
Toute la classe me regarde. Je suis tétanisée. Que dois-je dire ? Je pense que je ne vais rien dire. C'est mieux pour moi. Et pour mon coeur.
-" Euh.... non. "
Je regarde mes pieds en attendant d'aller pouvoir m'asseoir.
-" Bon. Et bien, tu vas t'asseoir à côté du clown de la classe, qui n'est d'autre que Ryan. "
Un garçon plutôt grand, cheveux bruns en bataille se lève et se mets à saluer la classe. Les autres l'applaudissent. Mais où suis-je tombée ? Cette classe est tout simplement étrange.
Je me dirige vers la place libre, à côté d'un mec sûrement en manque d'attention chez lui. Je m'asseois et sort de quoi écrire sans lui prêter la moindre attention. Mon regard se dirige vers le tableau, sur lequel la professeure à noter le titre du chapitre que nous allons étudier. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que mon voisin m'observe sans vraiment essayer d'être discret.-" Salut charmante demoiselle. Je me présente. Ryan, dix-sept ans, drôle, avec un corps de Dieu et très imbu de sa personne. J'adore le chocolat et déteste rester chez moi. Et toi ? "
Il me fait un clin d'oeil avec un sourire étrange. Dois-je lui répondre ? Ce garçon m'énerve déjà. Je soupire.
-" Nina. "
Il hausse les sourcils.
-" Seulement Nina ? "
J'acquisse et retourne mon attention sur le cours.
-" Seulement Nina. "
Mon coeur bouillonne à l'intérieur de mon abdomen. Ryan ne me lâche pas du regard. Mais qu'est-ce qu'il me veut à la fin ?
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie...
Teen FictionNina, jeune adolescente, rentre pour la seconde fois en première. Sortant tout juste d'une dépression, elle a déménagé et entre dans un nouveau lycée. Mais tous les murs qu'elle avait construit autour de ses sentiments vont s'effondrer. Que va t'il...