Chapitre 1

9 1 0
                                    

  Cela fait maintenant 10 minutes que j'attends le bus que je dois prendre pour aller à Lake Juliet. Je me doutais bien que Jessica me forcerait à y aller de toute façon.

Le bus arrive, celui-ci est complétement vide. Je pris une place et sachant que j'en avais pour quatre heures j'essayai de m'endormir.

.

-Joyeux anniverssaire Ashley ! Me dit maman en me tendant un ours en peluche.

J'entends des pas se rapprocher de nous, ma mére me cacha dans le placard et me donna un pendentif en forme de goutte d'eau. Elle me sourit une derniére fois avant de refermer le meuble. J'apperçus une silhouétte en train de parler à maman avant de lever son arme et de faire résonner un coup de feu dans la piéce.

.

Je me réveille en sursaut, le bus roula encore quelques minutes puis s'arrêta. Je descends tranquillement quand je sentis une pression dans mon dos, je tomba à terre puis me relèva rapidement, je courus pour rattraper mon voleur mais je perdis sa trace.

Ou est-t-il ? Je ne peux pas croire qu'on m'aie volé mon sac ! Je fais quoi maintenant ? J'avais toutes mes affaires dans ce sac...Mon ours en peluche, mes médiators et la chanson que je dois répeter et... Oh non ! le pendentif de maman.

Je fouilla mes poches en panique, ouft ! Il était dans ma poche droite.

Ce pendantif, c'est tout ce qu'il me reste d'elle. Elle s'appellait Sayoko, elle était japonaise. Je me rapelle de ses cheveux et yeux noirs. C'était une scientifique qui étudiait la mémoire. Maman est morte quand j'avais trois ans.

Jessica... je sais que je n'aurais pas du venir ici, et vu que je n'ai plus d'argent pour rentrer je suis obligé d'aller chercher papa.

Je sentis mon téléphone vibrer, c'est un message de papa:''Ashley desolé. La préparation du camping va prendre plus de temps que je ne le pensais donc je ne pourrais pas venir te prendre. J'attendrai au campement tu peux aller à la récéption si tu ne le trouves pas.''

La récéption ? ça doit être cette sorte de maison juste à quelques pas d'ici. La porte est vérouillée. Et puis quoi encore ? C'est fermé aujourd'hui ?

Je sortais mon téléphone pour contacter papa quand je vis un homme pas trés loin de moi. Je pourrais lui demander de l'aide. Je m'approcha de lui, il semblait être occupé à faire je ne sais quoi avec un panneau.

-Um...Excusez moi ? Demandais-je.

-Que puis-je faire pour toi ?

- La recéption est férmé aujourd'hui ?

-Fermé ? Non, ils devraient être ouverts aujourd'hui. Si je travaille, pourquoi pas eux ?

-Mais j'y suis allé et la porte était fermé.

-C'est étrange... Ahh ! Je sais, il prend une autre pause. C'est ce qu'il fait.

-Euh...Prendre une autre pause ?

-La recéption est géré par un jeune garçon travaillant ici à temps partiel. Ce n'est pas un mauvais garçon mais il n'y met pas tout son cœur. M'expliquait-il. Attends un peu et il reviendra, tu verras.

-J'espére que ça ne sera pas long.

-Enfait, je suis garde forestier, Dan Maxwell.

-Je suis Ashley. Ashley Robins.

-Trés bien Ashley, si tu as un probléme tu peux m'en parler.

-Quelqu'un a volé mon sac ! Ralais-je.

-Ou ça s'est passé ?

-Quand je sortais du bus quelqu'un m'a poussé par derriére. J'ai laissé tomber mon sac et le voleur s'est enfuis avec.

-Qui t'as poussé ?

-Je ne sais pas. Je pense que c'était une femme. J'ai tenté de la rattraper mais je l'ai perdu.

-Je ferai de mon mieux pour le retrouver. Dit-il avec un air plutôt rassurant.

-Merci.

-Tu es venue toute seule ?

-Je suis venue toute seule mais mon pére sera avec moi pour le camping. Il m'attend au campement.

-Vous campez souvent ?

-Pas vraiment...enfaite, c'est la premiére fois.

-Alors essaye de passer du bon temps, je m'occupe de ton sac.

-Trés bien, merci.

-Tu peux aller voir si la recéption est ouverte maintenant.

-J'y vais !

Je retourne à la recéption, c'est ouvert ! Je rentre à l'interieur il y a des tasses, des T-shirts, des casquettes, des plans et des outils de campement. Je porta finalement mon attention sur un garçon un peu plus agé que moi, ça doit être le garçon dont Dan m'a parlé. Ses cheveux sont parfaitement coiffés, des yeux bleus et une barbe bien tracée...Il est juste beau.

-Salut, et bien venue à Lake Juliet ! Dit le jeune homme avec un magnifique sourire.

-Salut. Rèpondis-je timidement.

-Je m'appelle Tommy et je travaille ici.

-Je suis venue tout à l'heure mais la porte était fermé.

-Oh, desolé pour ça. cet endroit est mort alors j'ai pris une petite pause.

-C'est aussi calme que ça ici ?

-Le lake et tout c'est beau mais appart ça, il n'y a rien a faire.

-Je suis venue pour camper...tu es sérieux ? Il n'y a vraiement rien a faire ici ?

-Non non, c'est pas ce que je voulais dire c'est juste qu'il n'y a pas de distractions. Bref, si tu vas camper tu dois t'inscrire. Dit Tommy en me donnant une sorte de formulaire. Tu dois juste écrire ton nom...juste là au milieu.

J'écris mon nom, lui remets la feuille qu'il regarda un moment avant de parler.

-Tu es Ashley ?

-Oui mais tu peux m'appeler Ash. Tu savais que je venais ?

-Dr.Robins me l'a dit. Oh et prends ça avec toi.
Il me tendit une petite carte.

-Cest quoi ?

-Une carte d'identité pour le camp. Il y a une serrure de carte sur la porte du camp, utilise la pour t'identifier.

-Compris !

-Au fait, tu n'as pas de sac avec toi ? Tu vas camper n'est-ce pas ?

-Si mais mon sac a été volé !

-Volé ? On peut dire que tu n'as pas de chance ! Se moquait-il.

-Sinon tu travailles ici toute l'annèe ?

-Non, c'est juste un job d'été. Mais c'est ma derniére année.

-Tu t'ennuis ?

-Oui mais j'obtiens aussi mon diplome L'année prochaine, donc c'est mon dernier été loin de la civilisation. Dit-il toujours avec son air moqueur.

-Au fait, tu pourrais me dire ou est situé notre camping ?

-Passe à travers la porte et prends la premiére a droite tu peux pas le rater.

-Merci Tommy.

Je sors de la recéption, je marche jusqu'au portail qui méne au camping. Quand je l'ouvre j'ai comme une impression de deja vu. Une image de moi et ma mére devant cette grande porte me revient

J'entre au camping et je vois un homme blond au yeux bleus, une petite barbe et des lunettes rondes. Ça ne pouvait être que papa.

.

RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant