VI. La fin d'un calvaire

97 14 13
                                    


Désolée pour cette longue absence ! je m'en excuse de tout cœur ! Vous pouvez remercier  angieeok qui m'a encouragée à écrire la suite ! N'hésitez pas à aller lire son histoire qui est géniale et à aller la soutenir elle aussi ! Merci et bonne lecture !

**********

Il était 12h30. Je descendis déjeuner avec mes amies qui durent ensuit me laisser car elles avaient cours. Je m'installais alors sur un banc au soleil pour penser, « méditer ». Quelques minutes plus tard, une fille de ma classe vint me voir avec ces amies et me dit de venir avec elles. Je m'assis donc à côté d'elles et elles commencèrent à parler avec moi. Les filles de ma classe, Fanny et Marion, dirent qu'elles me soutenaient et qu'elles étaient désolées pour moi. J'étais touchée car ce n'étais pas des personnes que j'appréciais et qui m'appréciais particulièrement. Elles me demandèrent alors plus de détails sur ce qui s'était passé et je leur racontais tout, TOUT ! J'étais tellement contente, heureuse, légère ! Pour une fois ! J'avais presque envie de pleurer de joie tellement j'étais contente de faire enfin exploser la vérité ! Au fur et à mesure, les gens de ma classe, mes ami(e)s arrivaient et de plus en plus de personnes écoutaient mon histoire, mes pleurs, ma souffrance. Ils étaient tous là et me soutenais et me comprenaient, alors que même mes meilleures amies n'avaient pas remarqué mon mal-être face à ce terrible secret. Les gens comprenaient et se révoltaient et surtout me consolaient. Ça faisait un bien fou, comme une récompense après quatre années de souffrance silencieuse.

« Souffre en silence, ne pleure pas, ne t'inquiète pas ça ira. Chut tais-toi... Garde ce secret pour toi. Préserve ce que tu es et préserve ta vie, mais n'oublie pas de te protéger toi. Cache tes pleurs, allez souris ! Soit heureuse malgré ta souffrance, ris et garde espoir, un jour tout ira bien, un jour tu parleras, un jour nous serons là pour toi, un jour on te protégera... » Je voyais enfin la sortie du tunnel.

Un peu plus tard, une de mes amies arriva et écouta ce que je disais. Puis elle dit :

« Diane fait attention à ne pas devenir comme elle. » Pour garder contenance, j'ai commencé à rire amèrement mais ses paroles m'avaient fait mal. Je n'ai rien répondu malgré la tristesse que ses paroles me faisaient ressentir.

Le soir, une fille de la classe de Sixtine me dit qu'énormément de gens avaient dit que presque tout le monde avait pleuré dans la classe de 3ème E (ma classe)pendant la conférence. Étant au courant de ma situation, elle m'apprit que Sixtine était très mal et ne cessait de demander qui avait pleuré. Mon amie m'expliqua que Sixtine craignait que je n'ai tout raconté (et qu'elle passe pour une connasse auprès de tout le collège jusqu'au restant de ses jours).

Étrangement, je ne ressentais aucune pitié pour elle car mes déclarations de la journée n'étaient absolument pas une vengeance mais plutôt une façon de me protéger et d'imposer enfin mon caractère et mes sentiments. Et oui, moi aussi je peux souffrir, pleurer, rire ou être heureuse ! Choquant non ?

Pour la première fois depuis cinq ans, j'ai enfin bien dormi sachant que toutes les rumeurs négatives à mon propos cesseraient vite. Pour la première fois depuis cinq ans, je n'avais pas pleuré dans mon lit abandonnée de tous et malheureuse, appréhendant le lendemain. Pour la première fois depuis cinq ans, j'étais libérée et joyeuse !

La vérité avait éclaté au grand jour !


**********

Un tout petit chapitre après une longue absence ! Je vous en promets un autre très très bientôt car énormément d'évènements se sont déroulés durant le mois de mai ! J'ai réellement besoin de votre soutien pour continuer à écrire donc svp commentez, donnez moi des conseils, et votez pour mon histoire si elle vous plaît !

Gros bisous et à très bientôt !

Diane xxx

HarcèlementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant