Moccaccino et pancake

1.1K 49 30
                                    

L'odeur du café régnait comme à son habitude dans la grande pièce que cotoyait chaque jour le jeune homme. Il était assez grand, ses cheveux noirs et hérissés, étaient en parfait accord avec ses yeux en amandes qui accueillaient de magnifiques pupilles bleues comme l'azur. Il était vêtu d'un simple jeans, un t-shirt noir et un long tablier vert sapin, orné d'un petit logo rond en son centre. Bien qu'il n'aimait pas le goût amer du café, en servir était devenu son job depuis plusieurs mois. Cappuccino, expresso, latté, glacé, frappé, lait, ... impossible de ne pas trouver son bonheur parmi cette gamme de choix. De plus, ce petit salon vendait aussi de nombreuses gourmandises, de quoi parfaitement accompagné ce breuvage tant adoré.

Malgré son côté rebelle, Noctis, tel fut son nom, affichait toujours un beau sourire lorsqu'il prenait la commande du client qui se trouvait en face de lui. On pouvait en quelques sortes dire qu'il appréciait ce travail qui lui donner la possibilité de parler à une multitude de personnes toutes plus différentes les unes que les autres. Il y avait surtout une personne qui ne cessait de traverser son esprit, qui avait réussit à capturé son coeur, à lui faire encore plus apprécier son job.

Noctis l'avait suffisamment observé pour dire à quel point il était beau.
Ses cheveux blonds et plats qui retombaient en deux grandes mèches collées à ses petites joues roses, ses nombreuses tâches de rousseurs parcourant son visage, son regard doux et ses si beau yeux brillants aux couleurs d'un sapphire, ses fines lèvres qui n'affichaient rien d'autres qu'un chaleureux sourire... Il portait des vêtements de couleurs vives et n'abandonnait jamais son appareil photo qui nichait toujours autour de son fin cou. Noctis se souvenait de chaque détails. Le jeune blond venait toujours le mardi et le vendredi, aux horaires respectives de 12h25 et de 16h50. Il commandait toujours un mocaccino, sûrement parce que lui aussi n'aimait pas la saveur du café, préférant couvrir le goût avec quelque chose de plus sucré, et un pancake aux fruits rouges ou parfois un mille-feuilles pour changer. Chaque fois que Noctis voyait la silhouette de son bien-aimé, son coeur s'emballait à une allure inimaginable. Sa peau blanche se teintait d'un rose légèrement vif et il lui arrivait de bégayait sous le joug de la timidité. Il avait envie de capturer son corps, de finir prisonnier de ses lèvres. Oui, il en était pire que fou amoureux. Jamais auparavant il n'avait vu une personne aussi adorable, aussi rayonnante, aussi souriante que son beau blond.

16h40.

Pas de clients à l'horizon. Il était temps de profiter d'une petite pause. Le jeune homme aux cheveux ébouriffés, se fit un café léger auquel il rajouta un peu de chocolat. Même s'il détestait le goût, il le but quand même. "Ça donne un côté viril." Une fois son café de prêt, Noctis se laissa tomber sur la chaise qui patientait derrière le comptoir. C'est alors qu'il se souvint de la toute première fois. La première fois qu'il l'avait rencontré. C'était un mardi, tout à fait banal. La chaleur de l'été envahissait tout ceux qu'elle croisait, et le nombre de clients s'était multiplié, augmentant ainsi la difficulté du travail. Mais vers les coups de midi, une personne en particulier se démarquait plus que les autres, enfin, du point de vue de Noctis. A première vue, le blondinet semblait perdu. Mais quel surprise fut de voir celui-ci prendre quelques clichés de l'environnement qui l'enveloppait, les quelques tables, le plan de travail ou les vitrines à pâtisseries, qui remplissaient l'entrée du salon. Il n'osait pas faire le grand pas vers la caisse pour demander ce qui lui mettait tant l'eau à la bouche. Mais une fois le seuil franchi, il était impossible pour lui de choisir quelque chose ; tout lui donnait à rêver. Cette façon d'agir comme un enfant à qui l'on offre des bonbons, c'était si mignon ! Jamais Noctis n'oublierait cette première rencontre qui avait provoqué en lui un dédale sans pareil.

16h52

" - Bonjour !!

[ ... ]

- Excusez moi ?"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Prompto x Noctis 「 ONE SHOT 」{ FR }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant