01

31 4 0
                                    

Ils s'étaient rencontrés un soir de printemps, symbole de la renaissance, de l'amour naissant. Les feuilles commençaient à recouvrir les arbres, à les rendre splendides. Les fleurs poussaient, et bientôt une ville était transformée. Plus aucune trace de l'hiver, il avait comme disparu dans le passé. Jusqu'à la fin de l'année. Et c'est un soir comme celui-ci. Un soir avec un coucher de soleil et des arbres reflétant les derniers rayons de celui-ci. Oui, c'est un soir comme celui-ci qu'ils se sont rencontrés. Hoseok aimait ce genre de moment, il aimait se poser dans l'herbe et respirer l'air frais que transmettait tous les arbres présents dans ce petit parc dans l'immense ville qu'était Séoul. Il venait avec son carnet de croquis et passait des soirées entières à tenter de trouver l'angle parfait du rayon de soleil pendant sa chute vers un nouveau lever loin de chez eux, pour le dessiner. Le capturer tant bien que mal. Car le dessin était sa passion, il aurait aimé étudier les beaux-Arts à l'université mais son ambition de devenir avocat prenait le dessus. Alors cela restait un loisir et il l'acceptait bien.
Yoongi lui, s'inspirait de ce temps ni trop froid, ni trop chaud pour composer. Un stylo dans les mains et une mélodie en tête avec un rythme imposé, il tentait de compléter les dernières lignes de son brouillon. Car à ses yeux cette chanson faisait vraiment brouillon, il ne saurait expliquer le pourquoi du comment. Il n'était jamais satisfait de son travail. Exaspéré, il se laissa tomber dans l'herbe devenant humide et il put apercevoir un rayon de soleil reflété contre une minuscule feuille prête à prendre son envol. Il posa une main sur son visage pour se cacher un peu du soleil et ne fit attention aux mouvements d'autrui. Il était subjugué par la beauté du monde. Beauté que l'homme s'amusait à détruire pour en faire des objets les plus inutiles. Il ferma les yeux et profita de l'instant présent. Ce silence majestueux qui prenait place dans ce parc peu côtoyé dans Séoul. Une des places les plus calmes de cette ville. Seul le ruissellement du fleuve et la légère brise du soir se faisait entendre et faisait parler les arbres. C'était un spectacle tellement somptueux, il ne voulait en aucun cas être dérangé, il voulait en profiter. Yoongi avait toujours aimé le silence, il l'admirait. Ce pouvoir que le silence pouvait avoir. Un silence destructeur, un silence mal-honnête, un silence gênant ou tout simplement un silence ordinaire, apaisant. Il avait un faible pour le silence destructeur. Silence qui brise une âme, qui brise une personne toute entière. Rien qu'avec des paroles ou un malheureux geste. Yoongi adorait jouer et tout le monde aimait jouer avec lui car tout le monde pensait pouvoir le battre à son propre jeu, à le piéger et renverser la donne. Sauf que personne n'a jamais réussi. Personne n'était parvenu à détruire ne serait-ce qu'une petite partie de cette armure en fer qu'il avait bâti tout au long de sa vie. Vingt-trois misérables années à manipuler et jouer avec les autres. C'était peut-être son air d'ange qui lui donnait un léger avantage, il s'en savait rien. Tout ce qu'il savait c'était qu'il avait besoin d'une nouvelle proie. Peut-être que cette proie arrivera à l'inspirer, à lui redonner goût à l'écriture de paroles.
Arrivant à la fin de ses pensées, Yoongi se releva et admira une dernière fois le magnifique coucher de soleil qu'il pouvait admirer. Il regarda derrière lui et son regard croisa celui timide de Hoseok. Rougissant, Hoseok lui fit un petit sourire avant de tenter de lui faire un signe de main mais soudainement honteux, il prit ses affaires et se leva d'un coup avant de disparaître du champ de vision de Yoongi. Souriant, il le regarda s'envoler vers un horizon avant de s'allonger à nouveau, serein. Il venait de trouver sa prochaine proie.

[Une petite idée singulière, une nouvelle tentative d'écrire quelque chose de bien pour vous les gars. -seungras]

les fleurs du mal -y.seokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant