chapitre 1

3.6K 226 66
                                    


Berkshire, Royaume-Uni
Gabriela Tomlinson


Depuis la mort de ma mère, je réside dans le château du roi William et il faut dire que je vis une belle vie mais elle me déplaît énormément. Je dois me plier aux règles de cet homme cruel qu'est le roi et j'aimerais juste être loin de lui. Bien qu'il ait été gentil de nous avoir invité à vivre dans son immense château, nous savons tous pourquoi il l'a fait.


- « Mademoiselle. » Dit un garde en entrant dans ma chambre. « Son altesse royale, le prince Harold de Galles voudrait entrer dans votre chambre. » Dit-il.


Un immense sourire prend place sur mon visage et je lui dis de laisser le prince entrer. Le seul côté positif de ma vie ici est Harry ou devrais-je plutôt dire, le prince Harold. Il est mon rayon de soleil et il fait toujours tout pour me protéger de son père. Le roi ne m'apprécie pas car je détourne son fils de ses occupations importantes en tant que futur souverain du royaume.


Je pense qu'il me tolère simplement parce qu'Harry ne le lui laisse pas le choix et parce que je suis la fille de Mary Tomlinson. Je sais que le roi appréciait ma mère quand elle était vivante et il se murmure même que mon grand frère, Andrew serait le fils du roi mais il ne lui ressemble pas du tout.


Et puis, mon père a énormément de pouvoir sur ce pays et il est un des meilleurs atouts pour le roi. S'il perd l'amitié de mon père, il perd son trône.


- « Tu ne me rends jamais visite à cette heure-ci. » Dis-je en regardant rapidement l'heure.

- « Je sais mais j'ai un peu de temps libre. »

- « Est-ce que ton père sait que tu es ici ? » Lui demandé-je.


Son père devient complètement fou lorsqu'il découvre qu'il était dans ma chambre.


- « Non mais il devrait bientôt le savoir. » Dit-il en haussant les épaules.


Harry n'a vraiment pas peur de son père. Il est l'unique garçon et s'il venait à abdiquer, aucune de ses sœurs ne pourraient devenir reine parce qu'Harry est en vie. Il menace toujours son père en utilisant cette excuse et donc, son père lui laisse un peu faire ce qu'il veut.


- « Tu ne devrais pas agir de cette façon. » Dis-je en posant mes mains sur ses épaules. « Ton père pourrait réussir à mettre son fils illégitime sur le trône, il est tout de même le roi. »

- « Mon père ne le ferait jamais. » Dit-il avec tellement d'assurance. « Il sait très bien que le pays entier désapprouverait et cet enfant serait tué au moment même où il poserait un pied sur le trône. »


Je n'aime pas trop qu'il se sente à ce point confiant. Son père est un homme très surprenant et il pourrait lui faire une surprise très désagréable.


- « La cour entière est choquée de voir que mon bâtard de frère, John vienne ici de temps en temps et je vois mal mon père l'inviter à devenir roi. » Dit-il en soupirant. « Mais parlons d'autre chose. »


Il prend place sur mon lit et me prend la main pour que je puisse m'asseoir sur ses jambes. Je pose mes mains sur son visage que je caresse doucement et je l'admire encore. En 20 ans d'existence, Harry est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie mais plus le temps avance et plus nous nous approchons de la fin de ce que nous vivons.


- « Demain, la princesse Charlotte de Suède arrive et je vais devoir m'assurer de l'impressionner. » Dit-il en passant sa main sur ma joue.

The Prince (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant