Chapitre 1 : Le réveil

44 8 0
                                    

Elle se sentait légère comme une feuille se déplaçant au grès du vent, dans ce vaste monde. Elle ne ressentait plus cette douleur lancinante, qui l'avait fait souffrir pendant plusieurs jours.

Pourtant, quelque chose l'empêchait de se laisser aller. Le besoin de savoir peut-être ? Mais savoir quoi ? Elle ne se rappelait plus de rien. Elle ne voyait que des flash de ce qu'avait était sa vie. Trop courte vous me direz pour une jeune femme de seulement 22 ans.

Elle sentie, soudain, l'impression que quelqu'un où quelque chose essayait de la priver de cette légèreté. Cette chose semblait chercher à la ramener d'où elle venait. Mais Laïa ne voulait pas, elle se sentait bien ici. Elle ne voulait plus entendre ces cris de douleur, ces pleurs, qui l'avaient assailli pendant longtemps.

Mais la chose continuait de la tirer vers l'arrière. Déjà, elle les entendait, les bruits sourds que produisaient les machines. Quelles machines ? Elle ne savait pas. Elle ne savait plus.

Ces yeux s'ouvrirent avec une telle violence, qu'elle sentit les larmes monter. Il lui sembla entendre quelqu'un à côté d'elle qui criait.

- Venez vite ! Elle s'est réveillée !

Peut-être s'était-elle trompée mais c'est ce qu'elle crut entendre.

Une fois qu'elle se fut adaptée à la luminosité de la pièce, elle essaya de comprendre où elle se trouvait. Autour d'elle, tout n'était que blanc, du sol au plafond. Où pouvait-elle bien être ? Au paradis ? Non. Cette douleur au ventre lui montrait bien. Mais où alors ? Chez elle ? Non. Elle ne reconnaissait pas cet endroit.

Au bout d'un certain temps, elle remarqua ces cinq ou six personnes qui s'affairaient autour d'elle. Sûrement du à leurs longues blouses blanches, elle ne les avait pas remarqué avant. Une des personnes s'approcha de la jeune femme et lui demanda

- Nous allons devoir passer des examens pour vérifier que vous allez bien. Vous souvenez-vous de votre prénom ?

Son prénom... Oui, elle l'avez entendu il n'y avait pas longtemps... Lia... Leïa peut-être... Tout cela l'énervait, comment pouvait-elle ne pas se souvenir de son propre prénom ?

- Je n'arrive pas à m'en souvenir... J'ai beau chercher je ne trouve pas...

Elle expira dépitée. Le monsieur à côté d'elle continua pourtant de lui poser des questions et lui dit ce qu'elle avait. Ainsi elle apprit la nouvelle accablante.

- Vous vous appeler Laïa Lyrwin et vous vous trouvez à l'hôpital.

Elle le regarda, paniquée.

- Qu'est-ce que j'ai ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

- Ne vous inquiétez pas vous n'avez pas l'air d'avoir de séquelles. À part une amnésie, me semble-t-il.

- Pourquoi suis-je ici ? Qu'est-ce qu'il m'est arrivée ?

- Vous avez été poussée depuis le balcon d'un immeuble. Paraît-il, votre appartement. Heureusement pour vous, ce n'était que du premier étage... Si ça avait été du troisième, la chute aurait pu vous être fatale.

Voyant qu'elle s'agitait dans tous les sens, il essaya de la calmer.

- Calmez-vous. Vous ne risquez rien ici. Par contre, je vous conseille d'éviter de trop gesticuler, vous risquez de rouvrir la blessure.

Il lui dit cette dernière phrase en désignant son ventre du doigt. Laïa essaya de se reprendre en comprenant que ce qu'elle avait serait assez douloureux si la blessure devait se rouvrir.

- Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis le docteur Faldrin et c'est moi qui m'occupe de vous depuis que vous êtes arrivée.

Une ombre sembla passer devant son visage, mais deux secondes après, elle avait déjà disparue.

L'ombre de mon passé [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant