Notre mère nous a eu à l'âge de 20 ans. Ça faisait 4 ans qu'elle était avec notre père et elle était prête à être appelée maman, malheureusement ces parents n'étaient pas d'accord avec elle et ils l'ont reniés. Donc à l'heure d'aujourd'hui nous ne connaissons que nos grands parents paternelle, maman est forte elle a toujours trouvé les mots pour nous réconforter quand sa n'allait pas. Elle souriait toujours dans les moments difficiles, elle arrivait toujours à rendre les choses tristes, joyeuses. Elle avait le don d'illuminer nos vies avec son sourire.
-Maman ? Cria Julia. Je suis rentrer, Mia m'a chargée de te dire qu'elle rentrera plus tard, vers 19h.
Aucune réponse.
-Maman ?
-Bouh ! Elle se mit à rire comme une folle.
Julia poussa un hurlement. En essayant de reprendre son souffle elle dit:
-Mon dieu tu as bien failli me tué !
Elle se redressa et me regarda
-Ne m'appelle donc pas comme ça je suis ta mère pas dieu.
Ont se mit à rire comme deux folles, elle me sourit et je la prit dans mes bras.
-Comment va tu ?
Elle souffla.
-Ça va.
À vrai dire je sais que ça ne va pas, elle venait d'apprendre la mort de ça mère, mais le pire c'est qu'elle n'a pas eu le droit d'assister à l'enterrement. C'était difficile pour elle mais comme à son habitude elle ne le montrait pas, notre père est en déplacement pour son travail donc la journée elle est seul à la maison à faire de la couture.
-Vient voir, j'ai fais vos robes pour toi et ta soeur pour vos 16 ans, j'aimerais te voir dedans.
Je lui sourit, et la rejoignit dans sa pièce à couture.
Pour moi, c'était une robe plutôt basique, rouge avec une jolie ceinture blanche avec un petit noeuds dessus, pour ma soeur par contre c'était une robe noir, avec de la dentelle et une ceinture pareil.
Je remercia ma mère et monta dans ma chambre pour faire mes devoirs.***
Plus tard, vers 19h on entendit la porte calquer.
-Salut maman salut Julia je suis rentré.
-Salut criais-je.
Deux minutes plus tard, on toqua à ma porte. C'était Mia
-Julia, je te dérange ? Elle souriait.
-Non non va y entre. Qui a t'il soeurette ?
Comparer à ce que les gens pouvaient croire, Mia et moi nous entendions très bien.
-Devine quoi !
-Je sais pas ? T'as eu une bonne note en math ? Je rigola.
Elle me donna un coup sur l'épaule.
-Non, je sors avec Robin.
Je sauta du lit et la prit dans mes bras, on se mit à crier comme deux folles.
-Tu penses que je devrai le dire à maman ?
-Me dire quoi ?
Notre mère était contre la porte. Elle nous sourit et nous prit dans ces bras.
-Je vous aimes. Dit elle en pleurant.____________________________________
Voilà le premiere chapitre de ma nouvelle histoire. J'espère qu'elle vous plaira n'hésitez pas à commenter pour donner votre avis. :)
VOUS LISEZ
Tout nous oppose. [PAUSE]
ParanormalJulia et Mia, deux sœurs de 16 ans, à la vie on ne peut plus banale. Très proches de leur mère, elles furent brisées en apprenant sa mort. Mais un lourd secret va les obliger à se rapprocher bien plus qu'avant. Elles devront sauver le monde secret d...