La sonnerie retentit et une foule d'élèves entra dans la salle de classe, tout en faisant un énorme brouhaha. Comme à leur habitude, Seven et Devon s'installèrent au fond de la classe, afin de rester à l'écart des autres élèves qui ne manquaient pas d'imagination pour chaque jour leur faire des remarques méprisantes et blessantes. Seven posa son énorme sac orné de peluches en tout genre sur la table, ce qui fit un bruit sourd, masqué par les bruits de chaises qui résonnaient dans toute la salle. Soudain, le silence se fit entendre, comme si chaque personne dans cette salle avait instantanément perdu l'usage de la parole. La principale adjointe du lycée venait d'entrer dans la salle. Tout le monde se leva en signe de respect. La femme aux cheveux courts entra dans la salle, suivie de près par un garçon à l'allure plutôt étrange. Il était assez grand, avait de longs cheveux noirs et un regard sombre. Le sweat qu'il portait avait l'air trois fois trop grand pour lui, et les lacets de ses baskets étaient défaits.
« Ce gars là me dit quelque chose, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, chuchota Devon à Seven. Où est-ce que je l'ai vu ? Un mec comme lui ça ne s'oublie pas, t'as vu la prestance qu'il dégage ?
- Il a l'air un peu renfermé, j'espère qu'il est prêt à affronter les immatures de notre classe, il vient à peine d'arriver et je crains déjà le pire pour lui...
- Bonjour à tous, je ne fais que passer, commença la principale adjointe, rien de grave, j'accompagne simplement ce jeune homme qui va dès aujourd'hui intégrer votre classe. Kalem, si vous voulez bien vous présenter à la classe... »
Le dit Kalem releva la tête : on pouvait lire un soupçon de panique dans son regard, mais il se tenait droit pour ne rien laisser paraître.
« Je ne suis pas vraiment doué pour ces choses là, dit le jeune homme en fixant le fond de la classe.
- Bien, j'imagine que vous trouverez des élèves sympathiques pour vous acceuillir au sein de la classe et de l'établissement, allez donc vous asseoir où vous voulez ! »
La principale adjointe sortit en vitesse de la classe et claqua la porte derrière elle. Kalem s'assit seul sur une table au premier rang, sorti un cahier et commença à crayonner dedans. Le cours commença, et Devon continuait de l'observer au loin. Il était persuadé d'avoir déjà vu Kalem auparavant et il était déterminé à retrouver sa mémoire. Après une heure de cours, la sonnerie se fit entendre et les élèves se levèrent. Un groupe composé de trois filles et quatre garçons s'avancèrent vers Kalem.
« Seven regarde ! Dit discrètement Devon en donnant des coups de coude à son amie. Les corbeaux viennent déjà manger leur proie ! »
Le petit groupe que Devon appelait chaleureusement les corbeaux faisaient partie des élèves les plus populaires du lycée et faisaient sans cesse des coups bas à Seven et Devon. Une des filles du groupe commença la conversation avec Kalem.
« Alors comme ça tu t'appelles Kalem ? C'est original ça, j'ai jamais entendu ce prénom nulle part ! Tu viens d'où ?
- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler.
- Tiens, monsieur est mysterieux, tant pis ! Bon, si tu veux être rapidement intégré je te conseille de nous suivre, parce que... disons qu'ici il y a des gens plus fréquentables que d'autres si tu vois ce que je veux dire.
- Pas vraiment non. Explique moi.
- Les deux au fond de la classe par exemple. Tu les vois, la fille aux cicatrices bizarres et son ami tout aussi bizarre, avec ses vieux vêtements là ! Seven et Devon ! Tu parles de noms bizarres. Si tu veux avoir une bonne réputation et être entre de bonnes mains, je te déconseille d'aller leur parler, ce sont des aimants à ennuis, et parfois on se demande vraiment s'ils viennent de la même planète que nous ! Vraiment bizarres ! Du coup bienvenue dans notre groupe, tu verras tu vas être bien ! »
Kalem se retourna vers le fond de la classe afin de voir de qui cette fille parlait. Seven vit ses yeux s'équarquiller comme s'il avait vu un fantôme. Il répliqua :
« Je n'ai pas besoin de vous pour savoir qui sont les gens fréquentables ou non. Maintenant foutez-moi la paix. »
Les deux amis n'en crurent pas leurs oreilles, et le petit groupe non plus. Kalem pris ses affaires, se leva, et avança jusqu'à Seven et Devon. Il s'installa sur la table devant eux, se retourna doucement, comme s'il craignait quelque chose, puis chuchota :
« J'ai besoin de votre aide. Enfin surtout de la tienne. Devon, c'est ça ?
- Oui, répondit Devon avec un regard plein d'étonnement. Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi ?
- Je préfère vous en parler après les cours. Ou du moins, loin de ces vipères. (il jeta un regard au groupe d'élèves qu'il venait tout juste de quitter). Je ne pense pas qu'ils arrangeraient ma situation. Et puis, ce n'est pas le genre de personnes que j'apprécie en général. Pardon, vous devez sûrement me prendre pour un dingue, mais vous comprendrez plus tard. »
Kalem passa la main dans ses cheveux, sourit légèrement, puis se retourna vers le tableau. Il sembalit à la fois soulagé et effrayé. Seven et Devon ne savaient plus quoi dire. Les deux amis s'échangèrent un regard, partagé entre la panique et la fascination. Ils n'avaient pas l'habitude que quelqu'un s'intéresse à eux. La plupart du temps, les gens qu'ils rencontraient ne prenaient pas la peine de leur adresser la parole, ils se contentaient de suivre l'opinion de la majorité. Seulement, Kalem avait l'air sincère, et le fait qu'il vienne demander leur aide les intriguait au plus haut point. Jamais une heure de cours ne leur avait paru aussi longue depuis le début de leur scolarité.
VOUS LISEZ
• Seven Pirates •
AdventureEt s'il y avait un monde parallèle dans lequel des humains dotés de pouvoirs surnaturels existait ? C'est l'un des plus grand rêves de Seven, une jeune fille passionnée par la science-fiction et le fantastique. Ce qu'elle va découvrir va dépasser to...