Chapitre 5 : les doutes de Seven et Devon

46 5 1
                                    


Une heure était passée depuis les révélations de Kalem. Devon n'avait plus décroché un mot. Quant à Seven, elle était partagée entre la détresse de son meilleur ami et celle de Kalem. Elle ne savait pas où tout cela allait les mener. Le récit de Kalem dépassait de loin tout ce qu'elle avait pu imaginer jusqu'à présent. Elle décida de briser le silence qui devenait de plus en plus pesant.

« Si on passe une partie de la soirée dans le parc, il faut bien s'équiper, et par bien s'équiper j'entends aussi : emporter à manger. Qu'est-ce qui vous fait envie ?

- Pas faim, répondit Devon d'une voix basse.

- J'en sais rien du tout, c'est toi qui vois, répondit Kalem.

- Merci pour votre coopération, ça fait plaisir à voir... Je vais dans la cuisine nous préparer des sandwiches. 

- Je viens t'aider ! s'exclama Kalem en voyant la mine déconfite de Seven. 

- Je vous rejoindrai plus tard, marmonna Devon d'une voix à peine audible. »

Ils descendirent rapidement les escaliers et filèrent dans la cuisine. Seven ouvrit le placard et en sorti de quoi préparer des sandwiches consistants.

« Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose qui aurait pu le blesser ? demanda Kalem.

- Devon ? Il a juste un peu de mal à réaliser ce que tu viens de nous raconter. Tu sais, d'habitude on parle à personne, alors le fait de te rencontrer, ajouté à ton histoire totalement tirée par les cheveux, et le tout ajouté à sa rencontre avec la fameuse fille du parc, c'est un peu trop d'émotions pour son petit coeur.

- Je ne voulais pas vous faire peur ou vous mettre mal à l'aise. Je ne pensais vraiment pas en arriver là un jour. Ça me parait tellement... irréel ? 

- Je m'en doute bien. Il s'en remettra, et je suis même sûre qu'il t'appréciera, il lui faut juste un peu de temps. Devon ne ferait pas de mal à une mouche, là il a l'air énervé mais il ne le restera pas longtemps, crois moi. De toute façon, on verra bien ce qui va se passer quand on sera dans le parc. 

- Et si elle ne venait pas ? 

- On ne sait même pas d'où elle vient, il ne faut pas qu'on s'attende à la croiser comme si c'était une personne lambda. Si elle vient vraiment d'un autre monde, il va falloir être patients.

- Ça me dépasse tout ça. D'habitude je suis un mec rationnel, enfin je veux dire, les trucs imaginaires c'est sympa, mais quand ça reste imaginaire. Tu vois ce que je veux dire ?

- Plus ou moins. Enfin bon, maintenant qu'on est impliqué dans tout ça on ne va pas te laisser tomber. On va la retrouver ta petite soeur. Avec toutes ces révélations tu ne nous as même pas dit comment elle s'appelait...

- Elle s'appelle Mirana, elle a 12 ans. Elle a encore tellement de choses à vivre, je ne supporterai pas de ne pas la retrouver saine et sauve. Tu la verrais, elle est adorable, jamais un mot plus haut que l'autre, elle apporte la lumière partout même dans les moments les plus sombres. Après tout ce qu'on a vécu, elle garde le sourire quoi qu'il arrive. Elle est incroyable. »

Seven jeta un coup d'oeil à Kalem. Son visage avait perdu toute trace de lumière, il essayait de cacher son inquiétude, mais son regard l'avait trahit. Elle ne savait pas quoi lui dire pour lui redonner un peu d'espoir. Elle avait du mal à admettre que tout cela la dépassait autant que Kalem. 


Devon était resté seul dans sa chambre. Il n'arrivait plus à penser à autre chose qu'à cette fille qu'il avait rencontrée la semaine passée. Il se sentait coupable, coupable de ne pas avoir réussi à lui parler, coupable de ne pas être resté assez longtemps avec elle pour que la petite soeur de Kalem ne disparaisse pas. Il n'avait qu'une envie, remonter le temps et changer le cours des choses, mais tout cela était impossible. Il se laissa tomber sur son lit, et posa son regard sur le plafond. Comment allaient-ils se sortir de toute cette histoire ? Tout allait trop vite pour lui qui n'avait pas l'habitude de gérer de telles situations. Depuis tout petit, il avait toujours été réservé, apeuré par le monde qui l'entourait. Son adoption par la famille Carol et sa rencontre avec Seven l'avaient grandement aidé à se construire, même s'il gardait encore quelques séquelles de tout ce qu'il avait vécu auparavant. Malgré son sourire et son air jovial, Devon cachait des blessures qu'il gardait enfoui au fond de lui. Il n'y a qu'à Seven qu'il avait réussit à se confier. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

• Seven Pirates •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant