1- K

10 0 0
                                    

Le réveil sonne il est 6h00. L'heure pour une Katia autrefois heureuse mais maintenant brisée de se réveiller et d'affronter une nouvelle journée.

Elle se lève assez difficilement.
Elle n'a pas beaucoup dormi, comme toutes les nuits depuis ce qu'il s'est passé d'ailleurs.

Elle fait des insomnies et quand elle arrive à trouver le sommeil, elle fait d'atroces cauchemars de cette nuit là, encore et encore.

Elle voit Kyle voler la voiture... Puis elle voit le camion... La vitrine...
Ils étaient 5 amis avant l'accident, depuis l'enfance, ils pensaient être invincibles...

Elle se réveille tous les matins, fatiguée de tout, épuisée mentalement et si triste. Elle subit chaque jours sa douleur et sa tristesse.

Elle ne peux plus le supporter.
Cela fait 3 mois que ça s'est passé.
3 mois qu'elle supporte sa culpabilité, sa tristesse, ses regrets, ses remords et ses cauchemars, ses doutes et ses pleurs. Ses épaules ne peuvent plus porter tout ça.

Elle se prépare rapidement, saute le petit-déjeuner car son appétit manque depuis l'accident.
Elle cache ses cernes et affiche son plus beau sourire.

Un léger "À ce soir" lancé à ses parents qui s'inquiète de ne plus la voir heureuse comme avant, et elle part en direction du lycée.

Écouteurs aux oreilles, elle essaie de s'évader, mais ça ne marche pas, ça ne marche plus depuis l'accident.
Elle n'écoute que des musiques tristes, car les mélodies joyeuses ne font que lui rappeler les moments de bonheur avec lui et avec tous ses amis, avant tout ça.

Tous les soirs elle se souvient à quel point ils étaient tous heureux, à quel point elle aimait ses amis, et tous les soirs elle pleure, ses cauchemars hantent ses nuits mais aussi ses journées.

Elle arrive au lycée, rejoint ses amis de toujours, Lisa, Aaron et Jess. Il en manque un, qui ne reviendra jamais.
Elle leur sourit, fait semblant d'écouter ce qu'ils disent, elle a la tête ailleurs, et le cœur qui pleure.

Elle ressent constamment ce manque. Mais elle fait des efforts, elle essaie de toutes ses forces de ne pas y penser, elle se force à ne pas pleurer et s'écrouler devant les autres.

"-Katia tu m'entends ?"

La voix de Lisa l'a sort de ses pensées. On sent de la tristesse quand elle parle, cette soirée les a tous changé, même si ils le montrent moins que Katia, ils souffrent aussi, mais sûrement moins qu'elle.

Katia sourit et répond un "Oui bien sûr.".

"-Alors viens, ça a sonné.

-D'accord, je vous suis. Se contenta-t-elle de lâcher.

-T'es sûre que ça va ?" Lui demanda Aaron.

"Ça va ?", cette question elle l'entendait constamment depuis 3 mois, elle répondait "Oui, oui" automatiquement, souvent accompagné d'un petit sourire, surtout pour faire plaisir aux gens et pour ne pas qu'ils s'inquiètent trop.

Après sa réponse prévisible, ils se mirent en chemin.
Arrivée devant la classe Katia se stoppa.
Ils avaient mathématiques, ils étaient tous dans la même classe, et dans cette matière, avant l'accident sa place était à côté de lui.

Elle respira un grand coup, entra dans la classe et s'assit à sa place habituelle.
Cela faisait des semaines qu'ils étaient revenus en cours, après l'accident ils avaient tous eu le droit de rester chez eux quelques temps pour s'en remettre, certains de ses amis étaient aller voir un psychologue, mais Katia avait refusé.

Même après toutes ses semaines, Katia n'arrivait pas à s'habituer à l'absence de son ami.
On ne lui avait pas dit que ce serait si dur, que le manque serait si présent, que la douleur serait si insupportable.
Personne ne l'avait prévenue, qu'aimer c'est dangereux.

Elle tourna la tête vers la place vide à côté d'elle, elle sourit tristement en repensant à la fois où Kyle s'était fait exploser son blanco dans les mains, elle avait tant de souvenirs comme ça.

Elle retint ses larmes du mieux qu'elle pu mais quelques unes tombèrent en silence, le professeur l'ayant vu, lui lança un regard empli de tristesse, car il savait, tous les profs et tous les élèves savaient qu'il y avait eu un terrible accident, et que depuis ce jour, un élève manquerait à jamais au lycée.

Katia essuya rapidement et discrètement ses larmes et tourna son regard vers la fenêtre, elle se demandait où son ami pouvait bien se trouver, et si il était heureux à présent.

Car de son vivant il ne l'était pas, Katia se souvint de ce qu'il lui avait confié.

Flashback :

C'était quelques mois avant l'accident, Katia se baladait avec sa mère, le sourire aux lèvres, elle était heureuse.

Elle vit Kyle au loin assis sur un banc du parc, elle demanda à sa mère de rentrer sans elle, et lui dit qu'elle rentrerai toute seule.

Elle alla rejoindre Kyle et s'assit sur le banc, quand il leva la tête vers elle, elle eut envie de le serrer dans ses bras.
Ses yeux étaient rougis par les pleurs et son sourire habituel avait été remplacé par une coupure à la lèvre inférieure.

"-Kyle... Oh mon dieu, raconte moi ce qu'il s'est passé."

Le jeune homme ouvrit la bouche pour parler mais la referma, quelques gouttes tombèrent de ses yeux, ses yeux verts si magnifiques quand il pleurait.
Sans hésiter elle le prit dans ses bras.

Il mit sa tête dans le cou de la jeune fille et quand il fut prêt, il la retira.
Il se mit en face de la jeune fille aux cheveux bleutés et commença à lui raconter.

"-J'en ai jamais parlé à personne... Mais chez moi c'est pas la joie. Ma mère boit depuis qu'elle a perdu son travail, ou elle a perdu son travail parce qu'elle buvait trop, je sais même plus, mon père c'est pareil, sauf que dès que quelque chose ne va pas, c'est de ma faute et je m'en prend plein la gueule, aujourd'hui j'en ai eu marre, j'ai voulu faire mon malin et j'ai reçu un coup de poing... C'était pas vraiment la première fois qu'il levait la main sur moi mais là, c'était violent. J'ai pas de frère pour me défendre, ni de soeur à embêter, alors je me sens un peu seul des fois."

Katia, terriblement mal pour lui le reprit dans ses bras, elle aurait aimé pouvoir le soulager de toute sa peine, mais malheureusement c'était impossible.

"-Je suis tellement désolée...

-T'as pas à l'être... Tu sais je trouve que mon histoire fait un peu cliché, tu trouves pas ?"

La jeune fille sourit, et lui aussi.

"-Tu ne mérites pas ça, tu devrais peut-être en parler à quelqu'un.

-Bof, c'est pas si grave. De toute façon j'me débrouille, et je resterai pas ici à subir ça des années, alors t'inquiète pas pour moi.

-Et qu'est-ce que tu feras alors Kyle Smith ?

-J'ai prévu de vivre de grandes choses, de voyager, d'avoir des sensations fortes, de ressentir des trucs forts tu vois ? J'ai prévu de vivre sans me soucier de rien, au jour le jour, d'improviser, avoir peur de rien. Dormir à la belle étoile, sauter en parachute, diriger un hélicoptère. Et être heureux. Et j'écrirai même un livre pour toi, Katia Silver."

Fin du flashback.

L'histoire De KatiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant