Les cours passent lentement pour Katia, qui pourrait s'effondrer à tout moment.
Les profs savent qu'elle ne va pas bien et ne cherchent pas à l'interroger, alors elle passe les heures de cours seule avec elle-même, à ruminer des souvenirs douloureux.Petit à petit elle se renferme, et se coupe des autres qui ne savent pas quoi faire pour l'aider.
Elle se coupe du monde et reste dans sa bulle.
Dans sa bulle elle voit Kyle, elle voit quand ils étaient heureux, les conneries qu'ils ont faites, les moments de bonheurs, mais au final elle finit toujours par le voir ensanglanté et elle ferme les yeux pour ne plus voir ça, elle ferme les yeux pour ne plus rien voir du tout.
Si elle ne voit pas le monde, peut-être qu'elle ne verra pas la douleur.
Mais ça ne marche pas comme ça, et elle le sait parfaitement.L'heure du repas arrive, et elle invente une excuse bidon comme tous les jours depuis l'accident, du style :
"-Désolée je viens pas manger avec vous, j'ai des devoirs à faire."
Et comme chaque jours, ses amis lui disent "d'accord" en souriant tristement, car ils pensent qu'elle essaie de noyer sa douleur dans le travail.
Sauf qu'elle ne travaille pas, elle les évite. Elle les évite car elle est en colère contre eux et contre le monde entier de lui avoir pris une des personnes qui comptait le plus au monde pour elle.
Ses moments qu'elle passe seule, sans ses amis, elle les passe enfermée dans des toilettes, assise par terre à pleurer en écoutant de la musique et en croquant dans une pomme qui constitue son repas.
Dans ses moments là, elle réfléchit au sens de sa vie et elle se sent perdue. Elle s'imagine ce que Kyle lui aurait conseiller de faire : "Vis ta vie, sois heureuse, arrête d'être triste pour moi, ça ne changera rien."
Il lui manque tellement, elle sent son cœur se briser au fur et à mesure que le temps passe. Et elle ne peut rien y faire et c'est si frustrant.
Elle ne sait plus quoi faire pour arrêter la douleur, alors elle subit, jour après jour, nuit après nuit, minute après minute.
Elle voudrait être un oiseau et voler assez haut pour pouvoir le voir juste une dernière fois.
Elle ne comprend pas pourquoi elle a autant mal, ils étaient juste de bon amis, elle se demande si elle aurait autant souffert si ça avait été n'importe qui d'autre de ces amis à la place de Kyle. Elle aurait sûrement préféré que ce soit Lisa, Aaron ou Jess qui meurt.
Elle a l'impression d'être un monstre quand elle pense ça, mais elle ne supporte pas l'idée qu'ils soient tous en vie, sauf lui, elle trouve ça injuste.
Elle aurait voulu partir avec lui, plutôt que de vivre dans la douleur tous les jours. Vivre en se sentant éteinte, ce n'est pas comme ça qu'elle imaginait son avenir, loin de là.
Elle n'arrive même plus à s'imaginer d'avenir quand elle y pense. Elle n'arrive pas à se voir plus tard, à se projeter, ça lui paraît futile et débile.
Et tout lui paraît débile. Elle aimerait pouvoir hurler sa douleur au monde entier, elle aimerait tout envoyer valser, frapper partout, casser tout ce qu'il y a devant elle.
Elle sait que ça ne lui rendra pas Kyle, mais elle pourrait se sentir mieux durant quelques instants.
La cloche va bientôt sonner, Katia se lève, se lave le visage, et se remet un peu d'anticerne. Elle sort des toilettes et se dirige vers sa salle de classe.
L'après midi passe, lentement, Katia s'ennuie. C'est comme si tout l'amusement qu'elle éprouvait avant, pour tout et rien s'était envolé, et elle subit tout, elle subit les cours, ses amis, sa famille, sa vie.
Après les cours Katia veut rentrer chez elle, mais devant le lycée Jess l'a retient par le bras doucement et lui dit :
"-Hé tu veux venir avec nous ? On va se poser à la crêperie."
La crêperie... Elle a tellement de souvenirs là-bas qu'elle préfère ne jamais y retourner.
"-Nan j'ai promis à ma mère de l'aider à faire des courses, désolée.
-Katia arrête s'il te plaît, arrête de mentir tout le temps. Viens avec nous pour une fois, ça te fera du bien.
-J'ai pas envie.
-Quoi, mais pourquoi ?
-Je... J'ai pas envie d'aller à la crêperie c'est tout.
-Katia, tu ne pourras pas éviter tous les endroits de la ville où vous êtes allés tous les deux, il faut l'oublier, je sais que c'est dur, mais essayes d'accord ?"
Katia lui lança le regard le plus menaçant qu'elle n'avait jamais lancé à personne et tourna les talons sans rien ajouter de plus.
L'oublier, L'OUBLIER ? Katia se répète ses mots pendant qu'elle marche et sa colère augmente, augmente, elle n'arrive plus à le supporter, elle sent qu'elle va exploser.
Elle tourne dans une ruelle et se tourne face à un mur, et sans prévenir elle le frappe avec un coup de poing de la main droite, puis de la main gauche, encore et encore jusqu'à saigner et avoir les mains qui tremblent de douleur.Elle se sent légèrement soulagée et s'assoit par terre contre le mur ensanglanté et elle pleure, elle pleure bruyamment, elle s'en fout que les gens sachent qu'elle souffre. Elle s'en fout de tout, elle n'a plus rien à perdre.
Une fois à peu près calmée, elle rentre chez elle, monte à l'étage, elle va dans sa chambre prendre des affaires puis, elle s'enferme dans la salle de bain.
Elle prend une douche qui la soulage un peu, et en sortant elle se fait des bandages aux mains.Elle retourne dans sa chambre et s'allonge sur son lit, un écouteur dans l'oreille droite.
Au bout d'un moment sa mère l'appelle pour manger, elle répond qu'elle n'a pas faim, sa mère n'insiste pas, car elle ne veut pas brusquer sa fille.
Katia tourne dans son lit et cherche le sommeil jusqu'à 2 heures du matin, et quand elle finit par s'endormir, elle revit la même soirée, le même cauchemars, la même horreur encore...
VOUS LISEZ
L'histoire De Katia
Novela JuvenilKatia et ses amis ont vécu une nuit horrible, un accident de voiture et la perte d'un être cher. Katia est de plus en plus affectée, et elle n'est plus assez forte pour le supporter, supporter le manque, la douleur, la culpabilité, ses épaules ne pe...