Je vais vous raconter la légende de Châteaurenaud.
Il était une fois une princesse qui vivait dans un château, entouré d'une immense forêt.
Son père voulait qu'elle choisisse le jeune homme de ses rêves pour se marier.Il organisa un bal pour ses vingt-deux ans ,en invitant tous les jeunes hommes du royaume.
Le jour du bal, la princesse ne coudoya personne qui lui plaisait.
Plus tard, elle décida donc de faire le tour du monde pour trouver l'amour de sa vie.Hélas, elle n'atteindrait pas son but.
En rentrant chez elle, la princesse s'arrêta dans une forêt qui se trouvait à côté de son château.Elle rencontra une sorcière qui la questionna sur son passage dans la forêt.
La princesse dit qu'elle cherchait l'homme de sa vie.Alors, la sorcière lui dit que si elle voulait trouver le jeune homme de ses rêves, elle devait éviter la forêt.Et si elle croisait sur son chemin un renard, elle devrait fuir et ne pas être à son écoute.
Car le renard pouvait la piéger avec son histoire pour qu'elle reste avec lui pour toujours.
En reprenant son chemin, la princesse rencontra le renard.A sa découverte, elle trouva le renard bien malin et bien charmant.Au lieu de partir, elle resta avec lui pendant des jours et des nuits, en échangeant des idées sur la vie.
Après plusieurs jours, la princesse oublia sa recherche du jeune homme de ses rêves, et tomba amoureuse du renard.La princesse alla vers le renard et lui déclara son amour pour lui, même s'il n'était pas le jeune homme de sa vie.Au moment, où la princesse avoua son amour le renard se changea en un jeune homme qui s'appelait Renaud, et lui expliqua avoir était ensorcelée par une sorcière.
Renaud et la princesse décidèrent de se marier.Le jour du mariage, elle et Renaud choisirent de renommé le château où elle habitait, le château de Renaud et puis au fil du temps ça a été un village qui s'appela " Châteaurenaud".
Fin
PS: Donnez moi votre avis. svp.